Les discussions

Help sur utilisation des labels svp

 Résolu

bonsoir, j'ai verrouillé  à 3 caracteres maximum des labels à remplir par des utilisateurs. je voudrais en plus interdire tout caractere autre q...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
casy

Fonction selection control

 Résolu

bonjour est ce que quelqu'un connait une fonction qui selectionne un control de type textbox ou combobox sur une forme par code vb 2005? merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
orzhov54

Help pleaz!!!! timer

 Résolu

j'ai donc fait un module ou on y trouve :     Public Sub Tim(ByVal Lbl As Label, ByVal Tmr As Timer, ByVal Nbr As TextBox, ByVal btn_valid As But...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
tezcaa

Mise à jour d'une table access avec commandtext

 Résolu

Voici mon code : Private Sub BT_modif_Click() 'procédure de modification If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir modifier ces information...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
Calade

Problème avec startupnextinstance et application.startuppath

 Résolu

Salut, Dans mon programme, j'utilise l'événement StartupNextInstance afin de pouvoir ouvrir des fichier avec mon appli depuis l'explorateur windows...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
veler

Question de style

 Résolu

Hello, Je me pose la question suivante : Quelle est la meilleure façon pour déterminer une variable, est-il mieux de le faire avec du coding 100% ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
userrrqi115

Mschart rendu graphique

 Résolu

Bonjour le forum, j'aimerai savoir si il est possible d'avoir un meilleur rendu graphique avec un MsChart en VB6. Par exemple pour une barre pouvoi...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
clad74

Prob compatibilité

 Résolu

salut a tous j'ai un petit problème. en effet, j'ai un projet enregistré en VB6. Chez moi j'ai visual studio 2008 et il m'est impossible d'ouvrir m...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
drahcir

Access vba - affecter le nom de la procédure en cours dans une variable

 Résolu

Bonjour, Pour la mise en forme d'une gestion d'erreur dans une application Access, je souhaiterai pouvoir récupérer dans une variable le nom de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
JM247L

Récupérer les données d'une autre form

 Résolu

Bonjour en fait au niveau de ma form principale je clique sur un boutton afin d'ouvrir une autre form qui traitre des informations spécifiées à mon a...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
jrivet

Property dans dll

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme; Comme on dit, vaut mieux 1 qui sait... Je veux mettre cette fonction dans une dll: Public Function CaptureWindo...

18 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
candyraton

Problème d'addition de colonne

 Résolu

bonjour, j'ai une page intermédiaire par laquelle j'effectue un filtrage automatique. mon premier problème est l'addition des résultats de la co...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
mythiac

Comment écrire un texte dans une fenêtre ms-dos ?

 Résolu

Bonjour Pour finir de coder un programme j'aurais besoin qu'en appuyant sur un bouton un texte (de mon choix) s'écrive dans une fenêtre MS-DOS que j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2008 par
mritension

Vba / copie insertion de ligne sous condition

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier excel avec 2 onglets, -pour toute valeur = VALEUR dans la colonne C de la feuille 1, je souhaite inserer une lig...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Oldevi

Créer un chart à partir de données sql

 Résolu

Bonjour, Je souhaitrais tracer un chart en fonction deux données qui viendraient d'une base de donnée SQL .

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Positionner ma fenêtre en bas à droite mais pas sur la barre des tâches

 Résolu

Bonjour, je suis un peu newbie et j'aimerais savoir comment faire pour positionner ma fenêtre dans le bas a droite de mon écran mais sans être sur ma ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
binet1

Fichier xls -mot de passe macro perdu

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé sur un forum professionel un fichier excel, je voudrai le modifier. L'auteur me dit qu'il la fait en 2004 en VB6, et qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
PCPT

Sendinput

 Résolu

Salut Tous!! J'aimerais avoir des infos sur l'api SendInput pour faire en sorte que losque je click sur le bouton droit de ma souris, la souris ne peu...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
sergiooi

Tri décroissant d'une listbox

 Résolu

Bonjour, Comment faire que qu'une listbox soit triée de façon décroissante. Par défaut, sorted=true fait un tri croissant. Merci pour votre aide...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Le Pivert

Datagrid.items "c'est urgent"

 Résolu

Bonsoir, je dispose une datagrid que je veux parcourir,pour cela  j'ai utilisé la boucle  "for each GridItem in DataGrid.items" tout ce passerai bi...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
saradion

Saisie semi-automatique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre une saisie semi-automatique dans une TextBox (en rapport avec une BDD) Mais je ne vois pas du tout comment faire. Merci...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
sethlaerce

[vba] conversion nombre stocké texte en chiffre

 Résolu

Bonjour, J'exécute une macro permettant de copier une ligne d'un fichier excel dans une autre. La ligne copiée correspond à des valeurs numériques ...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
spirit33

Unicode - fichier sššquentiel

 Résolu

Salut, J'ai ce genre de fichier : 1 §©§Ñ§á§Ý§Ñ§ß§Ú§â§à§Ó§Ñ§ß§Ú§Ö 2 §°§ä§Ü§â§í§ä§à 3 Personnal 4 §±§à§Ü§Ñ§Ø§Ú§ä§Ö §Ú§ß§æ§à§â§Þ§Ñ§è§Ú§ð §á§à§Õ §Ú§Þ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
peug

Afficher le contenu de mon tableau graphiquement

 Résolu

Bonjour, J"ai créé un tableau (tableau(100,3)) et je voudrais pouvoir afficher tous son contenu d'un quelconque façon ,est ce possible sans ajouter d...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
clad74

Affichage des scrollbars dans un textbox multiligne dans excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec Excel 2003 sous Windows XP. J'ai une Userform d'affichage uniquement. Dans cette dernière j'ai 1 Textbox Multiligne av...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
philou082

Probleme d'autofiltrage

 Résolu

bonjour, j'ai un problème avec l'autofiltrage: je copie une feuille en intermediaire et cherche à faire un filtrage en suite. le problème vient...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
mythiac

Créer un voyant bi-color (rouge/vert)

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite creer differents voyants dans mon UserForm.Pour ce faire je souhaite utiliser la commande backcolor d'une zone texte et la pilot...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
jrivet

Pillotage d'excel via vb6 (besoin d'aide)

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà je vous présente mon problème: Je suis débutant en VB et je développe un logiciel de réservation... J'aimerai pouvoir f...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
jex0519

Ouvrir un fichier avec son programme

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer un éditeur de fichiers XML assez basique, mais qui me permettra de gagner un temps précieux ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
CrazyCow007

Erreur d'execution vb6 géré par une dll .net

 Résolu

bonjour, J'ai une fonction dans une DLL qui execute une appli via les proprietés de la class Process Dim appli As Proc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
PCPT

Connexion usb

 Résolu

Bonjour, Un PC dépose actuellement des fichiers sur une clé USB. Je souhaite remplacer la clé USB par un PC. Comment déclarer le PC comme périphé...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
NHenry

Centrer le userform plein écran

 Résolu

bonjour, j'ai un problème j'ai réussi à placer mon userform en plein écran, mais ce n'est pas centré, tout est situé en haut à gauche... le même...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2008 par
mythiac

Vba commandbutton+randomize

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer car je galère. J'ai 12 commandbuttons sur un userform, le joueur1 a les commandbuttons de 1 à 6. Mon...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
ouistit64

Mode graphique calculatrice

 Résolu

Bonjour, Je voudrais un peu d'aide ,quelques idées pour me permettre de réaliser le mode graphique de ma calcultrice. J'ai déjà fait ce code : Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
PCPT

Creation collection d'oject

 Résolu

comment indexer des objects

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
fauve

Créer un objet avec des propriétés

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un jeu sur vb6 avec des cartes (non traditionnelles) et j'aimerai créer un objet, une entité carte avec des prop...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jrivet

Comment incrementer le nom d'un objet

 Résolu

bonjour je voudrai savoir si klk un sait comment passer d'un objet a un autre juste en changeant un numero de l'objet. bon c pas clair c pour ca ke ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jrivet

Combinaison d'un datagrid et d'un treeview

 Résolu

Bonsoir Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur un bout de code qui combine l'utilisation d'un datagrid et d'un treeview? cordialement

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
beet2che

Comment executer un .exe

 Résolu

bonjours voila j'ai un probleme c'est je arrive pas a trouver la commande pour executer un .exe quand il clic sur le bouton merci de m'aider et au...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
Ludoss

Extraction des donnees à partir d'un fichier texte

 Résolu

Salut tout le monde, je suis un etudiant stagiaire et je suis nouveau sur le site, je cherche à extraire des donnees(adresse,tel,email...) à partir d'...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jrivet

Sql serveur 2000 sp3a installation msde

 Résolu

Bonjour Configuration : XP pro Je n'arrive pas à installer MSDE que j'ai téléchargé sur MS J'ai le message : Un mot de passe complexe est requi...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
reda_web

Rendre invisibles des contrôles dans un userform

 Résolu

Visible ou pas ? Dans une procédure concernant un UserForm "Rapp" j'ai 2 "Private Sub" qui devraient rendre invisiblesUserForm 3 contrôles. Dans ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2008 par
jagjag36

Petit probleme de code

 Résolu

Bonjour A Tous , J'ai Un Petit Probleme. J'avais Deja Poser Une Question : Comment Fair Un Annaliseur De texte et j'ai eu comme reponse sa. Dim str ...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
biokille

Utiliser le timer comme reference

 Résolu

Bonjour je veux creer un programme qui va utiliser le timer comme reference mais lors de l'execution il me donne l'erreur suivant "variable objet o...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
nourhanan

Trouver le label qui a la plus grande somme

 Résolu

Bonjour, Je suis super débutant Je voudrais savoir comment en peut trouver la somme la plus élevé dans 10 labels indexer Label_prix(0).Captio...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
soundpanther

Messages windows language

 Résolu

Bonjour, petite question de curiosité. J'ai remarquer que certain message box de windows sont standard a lui même et en fonc...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2008 par
kakenette

Ecrire correctement une ligne de commande pour process ?

 Résolu

bonsoir, je veux "executer en tant que"  une commande NetSH pour changer l'adresse IP avec la ligne de commande suivante : "netsh interface ip set...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Tyrell2

Propriétés >> property

 Résolu

Salut à tous, Est-il possible de rendre visible ou le contraire une propriété d'un UC ? Je m'explique...par le biais d'une propriété qui renvois...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
Exploreur

Connection bd access résau

 Résolu

J'ai un client qui doit se connecter à une bd Access à distance. Lorsque le client ouvre son poste en tant qu'Admin il n'a aucun problème, mais quand ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
casy

Bonjour, besoin d'aide api nom machine connectée terminal server vb6

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce, je sèche ! J'ai besoin de récupérer le nom de la machine de la session courante en terminal serv...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
nhervagault
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous