Les discussions

Choix d'une textbox type textbox(i).text

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question qui me parait toute bête. Comment écrire correctement la formule d'affectation d'une TextBox par rapport à une varia...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

[vba] application vba excel vers autocad

 Résolu

Bonjour, Je viens de débuter en VBA, et je dois réaliser une application capable de transférer des infos contenue dans Excel vers Autocad à des poi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
mattbboys

Utilisation scripting dictionary

 Résolu

Bonjour la communauté, Je ne suis pas informaticien, juste une personne à la retraite qui pour remplir ces journées s'est mise au VBA (Bon niveau E...

27 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
kilardj

[vbs] ouvrir un fichier contenu dans un repertoire avec une boite dialogue et vb

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir posté dans le bon thème et je tiens à m'en excuser si cela est le cas. Tout d'abord merci pour aide. Voici ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
omen999

Pb de delete en sql avec jointure

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un système de recherche par mot-clé pour une application de gestion vidéo. Pour cela j'utilise 2 tab...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Calade

Somme d'une listbox

 Résolu

Bonjour je souhaite faire la somme d'une listbox mais je comprend pas en quoi mon code es faux, alors pouvez vous m'aider svp. Mon code est le suivant...

30 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
ucfoutu

Erreur dans vb.net 2010

 Résolu

lorsque je débogue l'application il se pointe sur "cmd.Connection.Open()" est ecrit "La propriété ConnectionString n'a pas été initialisée." qu'es...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cmarcotte

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous Je suis débutant en VBA et ceci est mon premier message Je travail avec EXCEL 2003 Ma question : Sur un dossier excel "...

25 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_Jack

Recherche de fichiers avec caractère joker dans un dossier [vbscript]

 Résolu

Bonjour, Je me présente AIDEL Mehdi, Automaticien à Saint-Etienne dans la Loire, je besoin de réaliser un petit script en VBS qui tourne sur une ap...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
cs_MAIDEL

Agir sur toute les cllules de mon classeur sous condition

 Résolu

Bonjour a tous. Comment générer un code qui permet de changer la valeur de chaque cellule de mon classeur qui contient une heure, sous forme hh:m...

25 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
macmanan

Macro pied de page

 Résolu

javascript:void(0); Bonjour à tous. Voici mon problème: j'ai créé un fichier excel comprenant 162 onglets. Chaque onglets représentent un bullet...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
jack

Probleme avec valeur numerique

 Résolu

Voici mon probleme. Quand j'entre une donnée dans ma texbox1 il doit afficher les données de la ligne trouvées de excel dans mes Label. mais le problè...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
ucfoutu

Envoi feuil par mail ....... mais avec corps de message sans cdo

 Résolu

Bonjour, Ce petit bout de code placé au milieu d'une grande macro fonctionnait très bien au boulot avant modif. en utilisant Outlook 2003 (XP pa...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Dasaquit

Ouvrir un etat acess avec vb6 par condition

 Résolu

slt mes amis! veuillez m'excuser si j'ai mal choisis le thème... je suis entrain de faire une application de gestion de stock en VB6 et mes États ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
alvinemambele

Form mdi et form child

 Résolu

bonjour, j'ai crée une form1 parent et une form2 fille, j'ai changé les propriétés de la form2 : ControlBox = false pour cacher la barre de titr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
galaxy2009

Bug graphique de panel - vb 2010

 Résolu

Bonjour :), Voici mon problème, j'ai commencé à faire un jeu (pour l'instant les graphismes sont nuls mais je fait surtout le code), J'ai donc un pan...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sauvegarde listview

 Résolu

Bonjour à tous!! j'aimerais savoir si c'est possible de sauvegarder le contenus d'un listview!! dans mon cas, j'ai 5 colonnes et des lignes indétermi...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
ucfoutu

Sauvegarder contenu d'un combobox

 Résolu

bonjour, je suis sous vb.10 j'ai un bouton qui sauvegarde le contenu de ma textbox dans un fichier texte. mais la destination seras jamais iden...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
gpistache

Vb express 2010 execution scripte avant et apret la compilation du programme

 Résolu

Bonjour, Existe t'il un moyen d’exécuter un scripte ou un programme avant la compilation d'une dll ou d'un exe sous vb 2010 express. le but est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
breton51

Problème requête sql et chrono

 Résolu

Bonjour ! Suite à la précieuse aide que j'ai eu sur ce forum lors de ma dernière question, je reviens une dernière fois vous demander un coup de pouce...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
ucfoutu

Changer le format d'une application

 Résolu

Bonjour, En fait j'ai eu un petit problème c'est que je ne peux pas envoyer l'application crée à un pote, que ce soit par Facebook ou par mail. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
MAxel29

Ajouter un event

 Résolu

bonjour je cherche a ajouter un evennement (click, mouseEnter,...) a un PictureBox ajouter dans un control voici le code simplifier: Public Class l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
hayk83

Remplacer un virgule par un point

 Résolu

Salut à tous ! J'ai un problème avec l'application que je conçois sous VB 6.0 j'aimerai bien faire de calcul entre textbox, mais si le nombre ent...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
banana32

Position curseur sur picturebox

 Résolu

Bonsoir, Je cherche a comprendre pourquoi ce morceau de code ne marche pas: If PictureBox.Bounds.Contains(e.X, e.Y) Then Variable = True ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
JLuc01

Capturer code à barre

 Résolu

bonjour, j'ai une application de pointage d'articles dans laquelle l'utilisateur donne le numéro de Bon de Livraison et procède à un pointage par i...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
banana32

Cellule sans caractère interdit

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une cellule, je souhaite interdire (et donc annuler) la frappe des caractères interdits de Windows pour créer un nom de fichie...

25 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
CerberusPau

Rafraichissement "propore" d'un panel

 Résolu

Salut à tous, Habituellement, je cherche beaucoup avant de poser une question, mais la je ne sais meme pas avec quel mots clés chercher! Voila,...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
jimy neutron

Simuler les évenements d'un bouton

 Résolu

Bonjour j'ai un bouton button1 avec les évenements suivants Private Sub button1_MouseDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.M...

15 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
cs_ShayW

Access variable type texte

 Résolu

Bonjour, Dans un INSERT INTO je place des variables de type numérique de cette façon : " & var1 & ", " & var2 & " Mais quand il s'agit de texte...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
ucfoutu

Erreur 481 image incorrect

 Résolu

Comment corriger cette erreur ?

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ucfoutu

Interphace graphique

 Résolu

comment faire un interphace graphiaue avec vb ?

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ucfoutu

Créer un nouveau datagridview sans les lignes d'un premier

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un datagridview à partir d'un autre mais en gardant que les colonnes (sans les lignes donc). Je cherche la méthode l...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
vercomax

Msflexgrid

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter un contrôle MsFlexGrid à un formulaire par code(je suis encore avec VB6). Si oui, pourriez-vous...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
jujube

Selection de caractères dans textbox lors d'une boucle

 Résolu

Bonsoir, Voilà ^^, je dispose de 6 textbox et je veux sélectionner les 12 et 13ème caractère et j'utilise d'habitude cette commande : Textbox1.selec...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
foussouy

Video qqui tourne en boucle

 Résolu

Bonjour a tous ,voila mon problème : j'arrive a afficher une vidéo (avec le composant COM , AxShockwaveFlash ) avec le bouton play, mais après elle t...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
hyanesimo

Ouverture, modification, et enregistrement du'un fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je suis confronté à un petit problème : J'ai une appli qui ouvre un fichier .csv "source", qui copie les données qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
botbot1607

Deproteger vba via une macro

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a une procédure pour déprotéger mon proj...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ucfoutu

Donner le droit de modifier une clé du registre

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai actuellement besoin de modifier une valeur du registre avec mon logiciel, donc voici mon code: Dim key As RegistryKey ...

21 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
LycanOSX

Comment passer un tableau à dimension multiple (2) à une procédure (function ou

 Résolu

Bonjour, Comment passer un tableau à dimension multiple (2 dimension dans mon exemple) à une procédure (Function ou Sub) Exemple: Module Modul...

13 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
cmarcotte

Comment crée un tableau de liste (par exemple)

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de savoir comment peut on crée un tableau de liste ? Bon imaginer un tableau ou dans chaque cellule de celui-ci il y aura...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
dayvid

Vérifier une page web vb

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur Visual Basic 2010 express et j'ai un petit problème. Je suis en train de créer un système de validation de m...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
adri1900

Mysql.data.mysqlclient

 Résolu

Bonjour, Pas moyen de remettre la main sur un tutoriel d'utilisation de MySql.Data.MySqlClient et les datagridview. Je coince pour updater la ta...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
vercomax

Enregistrer un fichier .txt en .exe

 Résolu

Bonjour j'ai crée un notepad simple en VB, qui, le texte peut être enregistrer en fichier text, j'aimerais bien enregistrer du texte au format .exe...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
cs_Jonas77

Usercontrol et traits diagonales

 Résolu

Salut à tous ! Pourquoi lorsque je conçois mes usercontrol et les utilise dans un formulaire, le test et reviens en mode création, ceux ci s'affich...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Sinsitrus

A propos des tutoriels

 Résolu

Bonsoir. Une question pour les admins. Peut-on déposer un tutoriel sous forme d'un PDF ? Merci de bien vouloir me répondre. Étant illettré,...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
cs_Julien39

Débutant vba, aide pour tirage aléatoire

 Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je dois créer une application de gestion de qcm. Je bute méchamment sur l'un des derniers formulaires qu'il me reste à fa...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
cs_Lena7

Bdr: lister les clés contenu dans une sous clé

 Résolu

Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai un programme qui doit lister des clé de registre situé dans une sous clé dans une de manière à les lister dans un...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
LycanOSX

Datagridview et cellule multiligne

 Résolu

Salut à tous, Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de configurer une cellule de façon a ce que le contenu soit affiché sur plusieurs l...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
cmarcotte

Enregistrer dans fichier exel

 Résolu

Bonsoir, Je cherche comment enregistrer des textbox dans un document excel. J'ai trouver ceci : http://www.vbfrance.com/codes/CODE-PERMETTANT-MANI...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
foussouy

Vba powerpoint 2010

 Résolu

Bonjour à tous, Dans powerpoint 2010 de nouvelles fonctions sont apparues comme shape union, shape subtract, shape intersect mais ils ont supprime...

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous