Les discussions

Comment remplir dinamiquement une listimage?

 Résolu

Comment fait-on pour remplir une listimage par des chemins?  Iml.ListImages.Clear For I = 0 To nombre - 1        Iml.ListImages(I).Picture = ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Sator

Move frame

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probléme.. J'arrive bien a bouger le frame et a le faire re-apparaitre mais pas a le stopper c'est a dire le faire bouger...

14 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
jmfmarques

Lister les champs d'1 bdd access

 Résolu

bonjour, je cherche a lister les champs de la table "Cartouche" de ma base ACCESS. j'ai essaye le code suivant qui ne fonctionne pas :     Dim ch...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
Orohena

Demande d'information

 Résolu/Fermé

j'ai besoin: procedure complet de commande enregistrer

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Répertoires windows

 Résolu

Salut. Voilà, je veux savoir si les répertoires sous Windows sont des fichiers particuliers. La question m'est venu suite à l'apprentissage de l'instr...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
PCPT

Zone reactive gdi+

 Résolu

Bonjour, J'ai fais des rectangles avec VB 2008 express dans ma form. J'aimerai pouvoir simultanément les définir comme zone réactive pour pouvoir fai...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
belbibiche

Variable publique au workbook

 Résolu

Bonjour, Pouriez vous me dire comment pouvoir utiliser une variable dans plusieur modules appartenant au même Workbook? J'ai essayé en déclarant...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
killy99

Aide sur la convertion de données

 Résolu

Salut à tous, Je veux saisir et sauvegarder un taux dans ma base de données SQL Serveur 2005 stanadard. Le champ taux est du type float dans ma base...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
gillardg

Lecture seule

 Résolu

salut à tous, je souhaite savoir comment rendre une zone de texte en lecture seule, et comment rendre un combobox en lecture seule cad on pe uniquemen...

15 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
ousa03

Ouvrir une page web à partir d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai en cliquant sur un bouton que le navigateur par défaut se lance et ouvre un lien précisé. Merci,

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
lolokun

Concatené un champs

 Résolu

Bonjour à tous je suis une débutante en programmation VB6.0 et j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre toute seule ! je fais une importation...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
amel3011

Animation gif

 Résolu

Bonjour, Est-il possible d'animer un gif dans un picturebox ? Merci,

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
dsigmoun

Comment s'appelle ce composant ????

 Résolu

J'utilise régulièrement des datagridview mais je pense que ce composant est très intéressant. Pourriez-vous me donner le nom de celui-ci ? http:/...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
AsY4eVer

Comment lire répertoire\toto.csv présent dans un .ini

 Résolu

 s'il vous plais aider moi à résoudre ceci, je crois que pour des connaisseurs de vb .net ça sera facile, moi je suis encore novice.Dim cRubrique1...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
susan72

Image du presse-papier dans picturebox

 Résolu

    Bonjour! J'ai une question asser simple. J'ai déjà trouvé le code, mais je ne le retrouve pas. Je voudrais prendre le contenu du presse-papier ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2008 par
jrivet

Vb.net afficher une image jpg ou tig dans un picturebox

 Résolu

Bonjour à tous... Je veux tout simplement faire afficher un image dans un picturebox. Mon image a 192 Ko et j'ai utilisé cette ligne de code pour l...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
gillardg

Détecter touche directionelle

 Résolu

Salut, Je veux détecter lorsque l'utilisateur appuie sur une touche. J'utilise présente ment : e.KeyChar = ChrW(CodeAscii) Mais comment détecter l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Problème classeur partagé et projectvba

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur sur le réseau, et comme je veux  que le classeur soit accessible en modification, je l'ai partagé. Le problème est le suiv...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
Orohena

Basse de donnés dans serveur distant

 Résolu/Fermé

Bonjour   Je réalise une application qui se connecte à une base de donné distante, qui se trouve dans un autre ordinateur. J’u...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Vb.net convertir un jpg en tiff system.drawing.bitmap() ???

 Résolu

Bonjour à tous... J'aimerais transformer un JPG en Tiff. J'ai fouillé un peu sur le site et j'ai trouvé un exécutable intéressant. J'ai donc mod...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
MagDix

Boutons de commande toujours accessibles

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, pas informaticienne, mais en recherche d'emploi, et on m'a proposé une mission en intérim pour développer une...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Installation dll

 Résolu

bonjour à tous, L'executable que je viens de réaliser sera utilisé par des commerciaux sur un clé usb comme base de connaissance. Néanmoins, il néc...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
attarbya87

Collection d'objet du contenu d'un fichier

 Résolu

Est-il possible de mettre le contenu d'un fichier ( des images) dans une collection et a chacun de ces éléments posséderai un index? Est-ce qu'il e...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
gillardg

La valeur de la cellule est une phrase, cette phrase contient un mot en particul

 Résolu

Bonjour, Valeur de la cellule K2 : xxxxoutilxx Valeur de la cellule K3 : xxxxxxxx  Valeur de la cellule K4 : Outillagesxxxxx Valeur de la cellul...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Probleme creation d'installation avec inno setup

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai telecharger un add-in pour VB "Inno setup toolbar 2" il sert a generer le script de l'installeur inno setup.le probleme est quan...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
hassen

Sqlce

 Résolu

bonjour et merci d'avance pour votre aide j'ai réalisé un petit programme en vb.net pour windows-ce version 5. ce programme met à jour une base sql...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
dbraguier1

De vb6 a vb.net

 Résolu

Bonjour je suis en train de porté un source VB6 en VB.net j'ai cette source qui fonction sous VB6 mais pas VB.net MyScale = Array(0, 0, 0) sous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
jrivet

Changer l'écran de veille

 Résolu

Bonjour, J'essai en vain de faire un configurateur d'evran de veille, de theme, de resolusion de couleur .... Un peu comme celui de Windows, mais j...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
hippo92210b

Supprimer des fichier de plus de 2 ans

 Résolu/Fermé

Salut les programmeurs je suis en train de développer un programme de gestion de consignation électrique dans mon usine, il utilise conjointement: ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
PCPT

Vb6 sur macos

 Résolu

SALUT TOUT LE MONDE J AI DEVELOPPE UN LOGICIEL SOUS VB6 ET J AIMERAI SAVOIR SI POSSIBLE DE LE FAIRE TOURNER SOUS LE SYSTEM MAC OS  , MERCI POUR VOT...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
nhervagault

Somme de int avec date de type string

 Résolu

salut, je veux faire la somme d'un nombre entier avec une string contenant une date dim nbre as Integer dim sDate as String nbre=90 sDate="22/...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
spootnic22

Tracer une trait

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais tracer un trait. Pourriez-vous m'expliquer comment faire en VB.NET ? Merci,

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
dsigmoun

Controle activex avec evénement

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un Contrôle activex pour une application, et je voudrais pouvoir générer des événement que je pourra...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
PCPT

Help erreur avec le framework .net

 Résolu

Bonjour J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai créé mon programme sur mon PC (XP pro, Visual Studio 2008 (version étudiant) et "son" framework...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
moimatthieu

Appliquer cursor hand

 Résolu

bonjour pour un papy super debutant en vb(9) 2008 comment appliquer un code pour avoir le cursor hand sur tout les boutons click  env 60 sur un p'ti...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
atoutal

Bloquer le code sur excel

 Résolu

bonsoir voila j'ai créé une application sous Excel pour les comerciale de la boite et je voudrai savoir comment je peu mettre un mot de passe su...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
alexternet

Programme trop rapide pour winsocks?

 Résolu

Bonjour à tous! Langage : VB6 En fait je veux que mon client prévienne le serveur qu'il se ferme et donc que le serveur peut fermer le Winsock a...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2008 par
PCPT

Valeur dans un textbox

 Résolu/Fermé

Slt tout le monde je débute en VB  et j'ai besoin de votre aide, je veux que si, par exemple  la valeur de" text1.text "est < x .5 donc qu'il n'...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
haticat

Richtextbox

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème sur les RichtextBox et la couleur. J'arrive bien a changer la couleur d'un texte affiché dans la fenêtre,avec Sel...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Rdan

Ado.net et xml

 Résolu

Bonjour, je viens de crée un dataset.xsd dans lequel j'ai créer 1 tables client. j'aimerai maintenant y incorporé des dommées. (en fichier xml). M...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
laurent180

Récupérer un filtre par sélection sous access

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : Je travaille avec ACCESS 2003. J'ai un formulaire avec un affichage en "Feuille de données" que je peux filtrer ave...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2008 par
Triton972

Déplacement d'un contrôle frame

 Résolu

Bonjour, J'essaye de déplacer à la souris un Frame posé sur un PictureBox. Après avoir fixé la propriété DragMode du contrôle à Automatic, je tente ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
jmfmarques

Internet

 Résolu

bonjour svp comment définir une page web comme page de demarrage de Internet explorer ou mozilla svp merci d'avance Les yeux montrent la forc...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Claiyah

Pourcentage cpu

 Résolu

Salut ! Quelqu'un saurait-il comment procéder pour afficher le pourcentage du CPU dans un label svp ? Merci d'avance ---------- OS     ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Sinsitrus

Modelisation uml et son implementation sur vb

 Résolu

salut,s'il vous plais je voulais savoir si pour la conception d'un outil donné,je doit faire une modelisation UML puis l'implementeé sur VB ou de pr...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
EssafiSYS

Datagridview imprimer

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai imprimer le contenu de mon datagridview. pour cela j'utilise le code suivant : Private Sub PrintDocument1_PrintPage( B...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mohamed222222

Stocker login & mot de passe

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer un programme VB couplé à une base Access. Cette base access est alimentée via liaisons ODBC depuis une base...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Lerchechem

Copier des cellules avec leur lien hypertexte

 Résolu

Bonjour a tous, je vais vous expliquer mon problème. sur une feuille 1 j'ai deux colonnes, la première avec du texte et des liens hypertextes, l...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Rox74

Recherche d'un composant ocx

 Résolu

Mich95 Bonsoir à tous Je cherche en vain le nom d'un composant, pour VB6, composant analogue à celui utilisé par l'explorateur Windows. Redimenti...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
mich95

Demande de confirmation

 Résolu

Bonjour, voici mon problème : j'ai créer un petit site web en HTML pour gérer l'installation de driver de photocopieurs. J'ai donc insérer des bout...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
billy56
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous