Les discussions

Fermeture cmd.exe

 Résolu

Bonjour, Un détail mais bon.... je lance une commande de désinistallation de programme du genre MsiExec \X{.....} à l'aide de cmd.exe comme ceci...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
VbNicoG

Comment parcourir un textbox lettre par lettre ?

 Résolu

@§§§love VB6&.net§§§@ Comment  parcourir un textbox lettre par lettre ? donc j' essayé de le faire mais Je n’ai pas r...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
jihednond

Je vais sûrement passé pour un neuneu mais...

 Résolu

Bonjour messieurs, bonjour mesdames. Voilà mon problème : dans le cadre d'un jeu, je dois décrypter un message de 61 groupes de 5 lettres chacun. I...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
guenphil

Rendre un programme résident en vb 2005

 Résolu

Je souhaite écrir un programme qui va tout d'abord se lancer au démarrage du SE ensuite rester toujours dans la mémoire RAM. Comment faire en visua...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
PCPT

App.path

 Résolu

Bonjour. Actuellement mon appli se connecte avec une Bdd Access. Je suis débutant et ai mis le chemin de la connexion en dur ! (Ce qu'il ne faut pas f...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
angusyoung

Cryptage

 Résolu/Fermé

Bonjour, désolé mais je ne suis pas un doué de l'informatique et j'aurais voulu savoir quel est ce cryptage : 7CDACE27C070-45D55--4079-45A0B43DFE1 et ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
PCPT

Créer des types de fenetres

 Résolu

bonjour, est qu'on peut créer un type de formulaire en vb.net et on utilise comme un element de vb.net(modele). merci. 

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
habibovitch

Télécharger un fichier avec my.computer.network.downloadfile

 Résolu

Salut, Voilà, je rencontre un petit soucis. Je souhaite concevoir un programme pour modifier des fichiers .php en fonction des informations rentrée...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
fauve

Format date

 Résolu

Bonjours, Voila aujourd'hui j'ai un petit problème que je n'arrive décidément pas à résoudre, ' pas d'affolement à mon avis sa n'a rien de bien méc...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
fabricioliking

Appeler un évenement

 Résolu

Salut, j'ai un problème, je ne sais pas comment faire appeler un évenement (mais, c'est plus compliqué que ça en fait) : J'ai une fenêtre MDI, ave...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
veler

Affichier la dernière ligne d'un datagridview

 Résolu

Bonjour à tous, Lors du rafraichissement de mon DatagridView, je souhaiterais voir la dernière ligne de mon tableau. Vous auriez une solution ? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
xyzers

Laisser un fichier excel au premier plan

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 fichiers excel : - tableau 1 : macro et tableau de resultat - tableau 2 : résultats - tableau 3 : données Je récupére d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
sanpioukaille

Changement de bootscreen (manuel) sous win xp sp3,rude...

 Résolu

Bonjour @ tous, Comme vous avez pu le constatez dans le titre je voudrais remplacez mon bootscreen sous SP3 sans logiciel dédié, j'ai essayé toute...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
knuckles01

Imprimer des données d'une feuille excel active vers un fichier text

 Résolu

Bonjour, Novice dans le VB, cela fait quelques jours que j'essaie différentes manière de faire pour ouvrir un fichier excel, mettre un bouton, qui ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Orohena

Deplacer ligne en haut d' un listbox multi column

 Résolu

Bonjour à tous office 2003 Feuille Excel - 5 colonnes (Nom-Prénom-Adresse-CP-Ville) Je dispose d' un userform - 1 textbox - 1 listbox (columncount ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
tommarianne

Problème pour vba et la fonction remplacer

 Résolu

SAlut! J'ai posté une question hier, mais elle est restée sans réponse... Donc je repose la question en ayant changé l'approche du problème, mais tou...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
lejepie

Utilisation de la fonction instr

 Résolu

Bonjour a tous. Je me retrouve un peu coince avec la fonction ci dessous. Function TransfoTaxon(Taxon As String) As String Dim LengthTaxon A...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Taeris

Re

 Résolu/Fermé

re-bonjour j'ai toujours pas eu de reponse à mon probleme , je comprend que c'est pas evident de repondre à tout le monde , SVP dite moi aumoins ou c...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
PCPT

Récupération d'un tri sur excel dans un controle listbox. au secouuuuuuuuuuur

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je souhaite récuperer dans une listbox le résultat d'un tri fait sur excel Voici ce que j'ai imaginé : Dim MaPlage ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
DidierLoche

Touver un morceau de texte à l'interieur d'une cellule sous vba

 Résolu

Bonjour, Voila je souhaite inclure une vérification avant de copier une ligne en VBA. Le but est de copier la ligne uniquement si le code "blabla"...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
sinxay

Visual studio

 Résolu

Bonjour a tous voila je suis entrain de développer une application sous visual studio qui s'appuit sur sql serveur, le problème est que je suis plus o...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
gillardg

Drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une appli pour ouvrir le fichier avec c

 Résolu

 Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un connait le mecanisme lorsque l'on fait un drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une application pour o...

13 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
gillardg

Keydown

 Résolu

Aidez-moi svp je veux savoir le code de chaque key  appuyé, voila le code Public Class Form1   ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
hayk

Sélectionner/copier plusieurs images d?un richtextbox et coller sur un n?autre r

 Résolu

Bonjour,   Je prépare un petit programme d’images, pour afficher dans RichTextBox.   Est-il possible de Sélectionner...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
naim1970

Bouton entrée

 Résolu

Bonjour, Voila, je recherche le moyen d'activer un certain code dans un Toolstriptextbox lorsque le bouton entré est préssé, pouriez-vous m'aider ?...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
gillardg

Tableau insérer ligne

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide... j'ai créé un programme ou j'ai un tableau de string : Tab as string ( ) ou je cherche dans ce tablea...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
chamicki

Feuille toujours visisble sous excel

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis à la recherche du procédé VBA permettant sous EXCEL et lors de l'application d'une macro appellant l'ouverture de différent...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
windhunter56

Deplacer ligne en haut d' un listbox multi column

 Résolu

D ' abord, bonjour à tous Je dispose dans un userform d' un listbox multicolumn ( =4 ) avec nombre de ligne variable je souhaite : en selectionnant...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jmfmarques

Savoir la classe d'un controle depuis le tableau control

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une fonction pour trier les controles d'une fenetres, mais je n'arrive pas à trouver comment savoir de quel control il s'...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Nowid50

Sockets : questions diverses

 Résolu

Bonjour :) Je cherche un moyen de vérifier si un socket est encore connecté ( si le client a crashé ou non ). Merci d'avance :)

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
calimero63110

Enregistrer un fichier texte en fichier xls

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier txt depuis Excel sur lequel je lance une macro VBA. Je souhaiterai que la derniere étape de la macro soit d'en...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jbb0306

Problème avec textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une textbox insérée dans une userform. Je souhaiterais récupérer les données tapées dedans par l'utilisateur, créer une feuille et...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
JoeDassin

Accéder à c:\documents and settings\all users\menu démarrer\programmes

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais accéder au dossier C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes sur PC toutes langues. Existe t'il une ...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
VbNicoG

Problème avec un retroprojecteur

 Résolu/Fermé

Bonjour ! voilà mon pb : je suis enseignant et j'utilise régulièrement un rétroprojecteur epson pour projeter mes cours devant mes élèves. Tout fonct...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
PCPT

Fermer l'application excel sans sauvegarder

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais (grace a un bouton) pouvoir fermer toute l'application excel et sans sauvegarder le classeur. Je sais que pour fer...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Rox74

Renvoi textbox vers cellule

 Résolu

Bonjour, Y a t il un moyen de récupérer la valeur d'une texbox puis de la renvoyer dans une celulle dont la colonne est connue mais pas le numéro d...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jeyjey1

Vba - excel

 Résolu

Bonjour, Je débute dans VBA sous excel.  Grâce au site, j'ai déjà pu créer une macro me permettant d'insérer les photos d'un dossier donné dans une...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
RODAVAFLO

Afficher une feuille a l'écran

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en vba et il me manque du language vba pour pouvoir résoudre mes problmes donc je fais appel à vos lumières. Vo...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Rox74

Onglets

 Résolu

Bonjour a vous =) Je rencontre actuellement un soucis avec un bout de code. Je m'explique : J'aimerais faire apparaitre dynamiquement un WebBrowser...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Haeroy

[vbs] vérification nom pc & os

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans les scripts VBS, et il y à quelques subtilités que je n'ai pas compris, et j'aimerais avoir votre avis sur mon script (...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jrivet

Erreur runtime 3265 impossible de trouver l'objet dans la collection

 Résolu

Bonjour J'obtiens l'erreur runtime 3265 « impossible de trouver l'objet correspondant au nom ou à la référence ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
lacomm

Selection ligne et concaténation

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait il pourquoi il m'est impossible de selectionner la ligne 3 à 5 par exemple avec la commande si dessous: Rows(" & nb_obs & : 5...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jrivet

Reduir hauteur barre titre d'un userform

 Résolu

Bonjour, savez-vous quelle API je dois appeler pour réduir (et non masquer) la hauteur de la barre de titre d'un userform? merci 3dflix

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jmfmarques

Cacher fichier

 Résolu

Bonjour!! je veux simplement savoir ou trouver UNE BONNE source pour cacher nimporte quel fichier mais pas comme un fichier caché windows mais caché d...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
sergiooi

Afficher l'intégralité d'un tableau dans une richtextbox

 Résolu

bonsoir, j'ai un tableau de 1000 cases (1 seule dimension) remplie de nombres j'aimerais afficher l'intégralité de ces 1000 nombres dans une ri...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
PCPT

Revenir à la ligne dans un msgbox ??

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour sauter une ligne ou pour revenir à la ligne dans une MsgBox (j'utilise Virtual basic 6.0) Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
croquemonsieur

Ordre des controles dans un panel sous vb 2008

 Résolu

Bonsoir, Je suis en train de migrer une application depuis VB6 vers VB2008. Je remplace donc les controles en groupe (boutons indexes par exemple) pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Willi

Macro word pour créer et remplir un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un outil qui génère automatiquement des documents en fusionnant des fichiers. Seulement dans le fichier résultat je do...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
brau

Colorisation

 Résolu

Voici mon code : Public Shared Sub Colorize(ByRef bmp As Drawing.Bitmap, ByVal ColorizingColor As Color)         For x As Integer = 0 To bmp.Width...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
Redman31100

Impossible de copier le dossier "temporary internet files" dans un autre réperto

 Résolu

Bonjour à tous :) J'arrive à la dernière phase de mon programme et voilà que je me retrouve bloqué Je fonctionne sous Vista (je ne sais pas si sa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
guiguidu25
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous