Couleur police et couleur boutton en VB6 [Résolu]

DocRoms 6 Messages postés vendredi 10 octobre 2008Date d'inscription 6 janvier 2009 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 12:01 - Dernière réponse : DocRoms 6 Messages postés vendredi 10 octobre 2008Date d'inscription 6 janvier 2009 Dernière intervention
- 12 nov. 2008 à 16:04
Salut, j'ai vu qu'en VB6 il y a la possibilité de faire une picturebox, d'insérer une image dans celle ci et d'écrire par dessus pour mettre un font a un bouton,
je suis allez sur la MSDN de microsoft et ils disent qu'il  y a un moyen qui optimise largement le code en lui attribuant une couleur avec "MonBouton.backcolor = " de plus, je ne trouve pas le moyen , en ayant fouiller depuis une éternité sur ce forum et pas mal d'autres de mettre une couleur à la police d'un boutton....

Si vous aviez la solution, ou l'explication de l'utilisation de "monBouton.Backcolor="  je vous serrait étèrnellement reconnaissant, au moins pour l'un des deux car ca fait pas loins de deux semaines que je cherche la solution en ligne ^_^ Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 15:06
3
Merci
tu ne sais pas l'utiliser, pourtant la solution, tu la donne toi même dans ta question

MonBouton.backcolor = TaCouleur (nombre entier représentant la couleur)

Le style du bouton doit etre sur Graphique pour que la couleur s'affiche. Mais tout ça est expliquer dans le MSDN

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 89 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 12:26
0
Merci
Sur un contrôle de type Button, comme sur la plupart des contrôles d'ailleurs, la propriété BackColor définie la couleur de fond du bouton, tandis que la propriété ForeColor va définir la couleur du texte.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Commenter la réponse de cs_casy
DocRoms 6 Messages postés vendredi 10 octobre 2008Date d'inscription 6 janvier 2009 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 13:15
0
Merci
yep ^_^
cool mais est-ce que tu sais comment on les utilises s'il te plait?
j'ai essayé de trouver sur la MSDN mais avec les utilisations Visual Basic ou VBA ca ne fonctionne pas, et il n'y a pas de VB6 :'(

Merci
Commenter la réponse de DocRoms
jmf0 1566 Messages postés mardi 26 décembre 2000Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 13:18
0
Merci
Bonjour,
1) intéresse-toi à la spropriété style d'un bouton de commande.
2) va voir dans les sources de jmfmarques. Il y en a peut-être une qui t'intéresse...
Commenter la réponse de jmf0
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 14:10
0
Merci
Salut,
>[../auteur/JMF0/1519380.aspx jmf0] : " va voir dans les sources de jmfmarques"

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
DocRoms 6 Messages postés vendredi 10 octobre 2008Date d'inscription 6 janvier 2009 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 14:19
0
Merci
Yop, je suis allé sur chacunes des sources  de jmfmarques mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème
malgré le fait qu'il ai créé des sources vraiment bien , bah il n'y a pas ce que je cherche....
dansles propriétés style des boutons, ils parlent de ce que casy à dis plus haut , de forecolor pour le texte et de Backcolor pour le font du bouton, mais ils n'expliquent pas comment les utiliser....

Je suis donc un petit peu perdu, je sais qu'il faut utiliser ForeColor et BackColor, mais je ne sais pas comment les utiliser...  donc, bah depuis mon premier post je cherche toujours sur le net
DocRoms 6 Messages postés vendredi 10 octobre 2008Date d'inscription 6 janvier 2009 Dernière intervention - 12 nov. 2008 à 16:04
0
Merci
Merci casy^^
c'était bien le style du bouton qui n'étais pas sur graphique ^^

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.