Couleur police et couleur boutton en VB6

Résolu
DocRoms Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 12 nov. 2008 à 12:01
DocRoms Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 12 nov. 2008 à 16:04
Salut, j'ai vu qu'en VB6 il y a la possibilité de faire une picturebox, d'insérer une image dans celle ci et d'écrire par dessus pour mettre un font a un bouton,
je suis allez sur la MSDN de microsoft et ils disent qu'il  y a un moyen qui optimise largement le code en lui attribuant une couleur avec "MonBouton.backcolor = " de plus, je ne trouve pas le moyen , en ayant fouiller depuis une éternité sur ce forum et pas mal d'autres de mettre une couleur à la police d'un boutton....

Si vous aviez la solution, ou l'explication de l'utilisation de "monBouton.Backcolor="  je vous serrait étèrnellement reconnaissant, au moins pour l'un des deux car ca fait pas loins de deux semaines que je cherche la solution en ligne ^_^ Merci

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
Modifié le 10 nov. 2023 à 23:58

tu ne sais pas l'utiliser, pourtant la solution, tu la donne toi même dans ta question

MonBouton.backcolor = TaCouleur (nombre entier représentant la couleur)

Le style du bouton doit etre sur Graphique pour que la couleur s'affiche. Mais tout ça est expliquer dans le MSDN

 

3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
Modifié le 11 nov. 2023 à 00:01

Sur un contrôle de type Button, comme sur la plupart des contrôles d'ailleurs, la propriété BackColor définie la couleur de fond du bouton, tandis que la propriété ForeColor va définir la couleur du texte.

 

0
DocRoms Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
12 nov. 2008 à 13:15
yep ^_^
cool mais est-ce que tu sais comment on les utilises s'il te plait?
j'ai essayé de trouver sur la MSDN mais avec les utilisations Visual Basic ou VBA ca ne fonctionne pas, et il n'y a pas de VB6 :'(

Merci
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
12 nov. 2008 à 13:18
Bonjour,
1) intéresse-toi à la spropriété style d'un bouton de commande.
2) va voir dans les sources de jmfmarques. Il y en a peut-être une qui t'intéresse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DocRoms Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
12 nov. 2008 à 14:19
Yop, je suis allé sur chacunes des sources  de jmfmarques mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème
malgré le fait qu'il ai créé des sources vraiment bien , bah il n'y a pas ce que je cherche....
dansles propriétés style des boutons, ils parlent de ce que casy à dis plus haut , de forecolor pour le texte et de Backcolor pour le font du bouton, mais ils n'expliquent pas comment les utiliser....

Je suis donc un petit peu perdu, je sais qu'il faut utiliser ForeColor et BackColor, mais je ne sais pas comment les utiliser...  donc, bah depuis mon premier post je cherche toujours sur le net
0
DocRoms Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
12 nov. 2008 à 16:04
Merci casy^^
c'était bien le style du bouton qui n'étais pas sur graphique ^^
0
Rejoignez-nous