Les discussions

Details d'une erreur

 Résolu

Hello, j'ai une gestion d'erreur dans mon programme. Quand il y a une erreur il recupere le message et l'envoie par mail. J'aimerai pouvoir rajouter l...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
NHenry

Smallint et longint

 Résolu

bonjour, j'ai un programme en delphi gerant des enrengistrements dans un fichier sequentiel que je dois absolument reecrire en VB6 mais malheures...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
jrivet

Taille d'image non proportionnelle sous excel

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je travaille sous VB 2005 et je doit créer et remplir un fichier Excel. jusque là, pas trop de problèmes. Mon problème e...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
LaNono

Userform a imprimer en paysage

 Résolu

bonjour, j'ai poser la question il y a quelques jours, et j'ai trouvé un semblant de réponse, mais je fais impression page blanche, si quelqu'un pe...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
mythiac

Userform en plein écran

 Résolu

bonjour, je suis en train de créer un petit logiciel de gestion, pour ça j'ai pour l'instant une bonne quinzaine de userform. au début, je pensais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
mythiac

Créer une copie d'un fichier en vbs

 Résolu

Bonjour Je cherche comment faire pour créer une copie d'un fichier excel dans un autre répertoire mais en gardant le même nom de fichier. Je me se...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
mc04

Numéro de la ligne dans vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une gestion des erreurs dans mon code, mais le soucis c'est que j'aimerais pouvoir récupérer la ligne où ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
spirit33

Creation d'un fichier .msi lors de la publication

 Résolu

bonjours j'ai développé une application en VB.NET ( 2005-Fr). Je cherche à faire un CD d'installation diffusable à des clients. Mes souc...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
charrynsasi

Petite question pour les experts

 Résolu

@§§§SALUE§§§@ Bonjour cher programmeurs Mon problème consiste a cr...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
jihednond

Boucle if / condition sur un guillemet

 Résolu

Bonjour! Je voudrais tester une chaine de caractères avec les conditions suivantes; Si le premier caractère est un " alors on supprime le pr...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Ptitelillou

La cellule ne peu être vide ! et erreur de syntaxe.

 Résolu

Bonsoir, Je rame déjà depuis quelques temps pour réaliser ce qui suit. Merci pour votre aide. Dans la cellule A1 je sou...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
jphflo

Sendkeys et caractères spéciaux

 Résolu

Re-bonjour communauté de vbfrance, Voilà je suis à nouveau confronté à un problème que je soupçonne être un problème de syntaxe... Voilà je souh...

23 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
whitelegend

Procédure? fonction?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit soucis, et donc un conseil à vous demander. En effet, je suis en train de programmer une application, et je me rends ...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
tezcaa

Données excel vers une table access

 Résolu

Bonjour? je cherche une solution , pour créer depuis excel, une macro, qui me permette d'ajouter des valeurs placées dans des cellules excel, vers un...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
eren

Générer une image à partir d'une matrice de valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai calculé l'intensité lumineuse en plusieurs point d'une surface. Je voudrais générer une image à partir de mes résultats: -une matrice ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Kevin.Ory

Ajouoter de sous menu à un menu strip dynamqiuement

 Résolu

bonjour,    je cherche comment il est possible à partir du code d'ajouter des sous menu à un menustrip et comment y avoir accès par la suite propriét...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
fauve

Urgent bug sur outil de gestion excel besoin d'aide

 Résolu

bonjour, J'utilise un planning fait sur excel par un informaticien à la retraite depuis plusieurs années....  celui ci est composé de 3 feuilles :...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
alosamoelle

Urgent pb avec filesearch

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le FileSearch, sur mon pc tout fonctionne très bien, je choisis mon dossier et il trouve tous les fichiers dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Zock

Listbox - éviter ajout de doublon / supprimer item sélectionné

 Résolu

Bonjour tout le monde.  Encore une fois, apres quelques heures de recherches, de test et de cassage de tête, je m'en remet à vous! Voici ce qui me cau...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Tireur

Même taille

 Résolu

Bonsoir, Avez-vous la solution car j'en peux plus... Je veux rendre 2 champs de même taille à partir d'un champ initiale de ma windows pour un cad...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
jmf0

Emêcher ouverture de classeur excel

 Résolu

Bonjour,   je suis sur un projet en vb6, où j'utilise excel. Mon classeur excel est en cachée pendant que mon programme marche. Le prob...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
clad74

Lancement automatique

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà mon problème... Je voudrais créer un programme qui sé démarre automatiquement à chaque démarrage du système. Seulement je nev...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
PCPT

Copie de texte en entre deux fichiers

 Résolu

  Bonjour j'ai un petit soucis pour un de mes programme sous excel je voudrais ouvrir un fichier text existant et supprimer sur chaque ligne une c...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
PCPT

Vbs vb6

 Résolu

bonjour svp j'ai deux questions 1/ comment obtenir mon adresse ip internet (j'ai trouvé des exemple mais j'ai toujours le meme résultat (0.0.0.0)...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
PCPT

Besoin d'aide

 Résolu

Hello , Bon voila j'ai besoin d'aide car je dois calculé le chemin critique dans un réseau PERT. En fait, l'utilisateur entre ces data (durée,tache...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
dodo1309

Provider oledb

 Résolu

Salut Je suis à la recherche d'une solution pour afficher la liste des provider OleDb. Si quelque à la solution ou peu m'aiguiller sur un site... ...

17 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Polack77

Excel

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur Excel. j'ai une page menu qui doit me permettre d'accéder à la feuille excel qui m'intérresse (du même fichier)...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Orohena

Mise a jour d'un genre msn d'un prog

 Résolu

voila voila tout d'abord bonjour, alors vla mon chtit prob ca fait pas mal de temp casi 1 mois que je cherche comment faire pour faire comme msn vous...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
jullouyot_46

Comment afficher un nombre entier

 Résolu

bonjour, je vous contacte pour un petit problème de nombre entier. je fais en sorte de calculer le nombre de jours entre 2 dates, selon la ligne...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Ptitelillou

Vb.net taille d'un fichier

 Résolu

Salut à tous.. Je cherche un moyen pour connaitre la taille d'un fichier... J'ai essayé avec la fonction Path... mais je ne trouve rien.. et...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
MagDix

Erreur enregistrement image après modif

 Résolu

Voici mon code :   Dim Picture As Drawing.Bitmap = Drawing.Bitmap.FromFile("C:\Users\Redman\Desktop\aaa.jpg")                 Dim TemporaryPicture...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Redman31100

Dependencyproperty

 Résolu

bnjour est-ce que quelqu'un peut me dire c quoi le rôle de la classe DependencyProperty.je suis entrain de lire les dataTemplates en WPf avec le Vb 20...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
asprog

Modification durable de control d'un userform sous excel

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA sous excel. Je souhaiterai definir dans un userform des paramètres de règlages (préférences) et pouvoir les modifier de fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
jrivet

Comment revenir d'une feuil excel à un userform...?

 Résolu

bonjour, j'ai un userform (userform11) dans lequel j'effectue une recherche qui me rempli un tableau préconfiguré d'une feuil excel (feuil7). ce...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Orohena

Changer couleur 1 ligne 2 (ou surlignage) word 2000

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant en VB et je seche completement sur une macro a developper pour word 2002. Je souhaiterais creer une macro pour automatiser...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
bsd59

Executable avec fichier texte

 Résolu

Salut, Je viens de terminer une application sous VB 2008 express. Mon probleme est:  Comment il faut faire pour generer un executable vb avec un f...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
elomkokou

Egalisation de colonnes excel

 Résolu

Bonjour problemes avec une macro que je n'arrive pas a terminer, j'ai besoin d'egaliser des hauteurs de colonnes et je ne sais pas par quel moyen le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
userrrqi115

Winsock error

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de coder un mini jeux client serveur en VB6 à 1 serveur et 1 à 4 clients. Desireux de gérer les coupures de co...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
sniceper

Vb.net keypress

 Résolu

Salut à tous... J'ai un bug avec KeyPress... Je veux appeler une procédure lorsque j'appuis sur la touche "+" (107) J'inscris ce code e...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
MagDix

Serialport / détection de trame / vb net

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un petit problème dans le développement d'une application en VB 2005. L'application est connectée à un automate qui ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
NHenry

Sauvegarde du woorbook

 Résolu

bonjour, j'aurais 2 questions: la première est de faire démarrer un fichier excel sur le 1er userform la deuxième question est ma sauvegarde qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
jrivet

Collections

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit souci a propos des collections avec VB6, cc'est que je ne sais pas vraiment pourquoi les utilise t-on. Pout quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
prince4878

Cliquer sur un bouton dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour! Je voudrais cliquer sur un bouton d'une page chargée sur un WebBrowser J'ai essayé plusieurs méthodes: WebBrowser1.Document.getElementBy...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
TheFantasier

Lire les caracteres dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme sur excel et je suis à la recherche d'une fonction qui pourrait un part un les caracteres d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jmf0

Probléme de classes

 Résolu

(Re)Bonjour, J'ai un peu (beaucoup ?) de mal avec les classes et je souhaiterai vous poser quelques questions. J'ai créer une classe dérivée de TabP...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Vianneyp

Gestion bd access

 Résolu

Voila, je dois développer un module dans Access qui va permettre aux utilsateurs de gérer la BD. Idéalement il y aurait un formulaire dans lequ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Orohena

Imprimante en réseau via le bluetooth

 Résolu

Bonjour, J'ai une imprimante connectée à mon ordinateur fixe par un cable USB. Cette imprimante n'a pas le bluetooth. Cet ordinateur fixe a le blu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jack

Textbox afficher les lignes cachées ...

 Résolu

Bonjour à tous, Je développe un petit programme qui doit simuler l'impression sur un rouleau de papier. (genre machine à calculer) J'ai choisi d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
alosamoelle

Comment ne plus afficher le message " vous allez supprimer x ligne(s)...." ? (ac

 Résolu

Problème avec Access Bonjour, Aprés de bonne recherche, je n'arrive pas à trouver comment  faire pour ne plus afficher le message qui suit une s...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Calade

Inserer une ligne à un endroit particulier dans un fichier txt en vb express 200

 Résolu

Bonjour, Je souhaite inserer une ligne ex: après la ligne 18 (en vb express 2008) dans un fichier txt existant, mais malgré toutes les lectures exi...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Kevin.Ory
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous