Les discussions

Insérer le champ sélectionné d'une listbox dans une textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA et je dois créer une mini comptabilité pour un projet. J'ai créer une feuille pour remplir mes écritures et une fe...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Tony1201

Créer programme executable avec options mais interface graphique

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai créer un programme que je pourrai lancer avec une option en tache planifiée, comme ceci par exemple : toto.exe c:\te...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
aforpien

Vba

 Résolu

Bonjour; Étant débutant en VBA et programmation en général, comment fait on pour comparer deux colonnes Excel et inscrire le résultat de la compara...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Prich

Où sont allées mes données?

 Résolu

Bjrs j'ai fais un petit prog en vb6 ,Il s'agit d'une connexion à access,J'ai installé ce prog sur un poste de mon ami, qui contient windows vista et ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
comme

Excel vba - comparaison et selection+copier certaines cellules

 Résolu

Bonjour a tous, Je me tourne vers vous pour avoir un regards neuf sur ma macro dont voici le but: Je cherche a comparer les valeurs de la colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
hebus16

Soucis de génération dynamique de requêtes parametrables

 Résolu

Bonjour à tous,   Et voilà 4 ans que je n'avais pas mis les mains dans VBA et me voici surement avec une erreur de débutant ... du moins je l'espèr...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
hebus16

Problème avec script de connexion

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans le VB et j'ai un petit soucis. Sur le serveur j'utilise un script "logon.bat" qui marche normalement. ce script fai...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
nbmx

Requète sql en vba

 Résolu

Salut à tous, g un problème avec une textbox, je voudrai qu'elle affiche le résultat de ma requète mais impossible. je vous montre mon programme: ...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
falstuff

Controle à distance??

 Résolu

Je voudrais savoir comment faire un contrôle à distance avec microsoft visual basic.  PARCE QUE CA M'ENEEEEEEEERVE!!!! SVP Aidez moooi!! Je voud...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
Razordj

Conseil bdd vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer avec VB 2008 une application qui sera disponible sur plusieurs ordi avec des comptes personnalisés. J'utilise...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
belbibiche

Clef curentuser runonce

 Résolu

Clef RunOnce CurrentUser... Bonjour, J'ai développé une petite application graphique en VB(6) qui me permet d'intervenir dans le registre pour l...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
AndreBourvil

Requette

 Résolu

Bonjour,  dans une  aplication j'utilise  mission.open "SELECT * FROM Mission WHERE cloture=0 and notab=0",TAIdb,..... pour obtenir des enregistr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
jack

Macro excel

 Résolu

Je débute dans la programmation de macros dans excel. Après création de la macro et association d'un bouton dans ma feuille, je ne trouve pas la form...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
fabingpi

Ecrire sur une page particuliere d'un document existant

 Résolu

Bonjour a tous! A ce jour,je genere a partir d'une base access des documents word ! ça je sais faire : Voici un extrait de mon code qui marche... ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
mitch13

Urgent projet: compression d'un dossier et envoie de l'archive par mail. en auto

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation du vbscript J'ai déjà fouiner un peu partout et tout ce que je récupère ne fonctionne pas ... c'est ...

13 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
ghuysmans99

Mettre le résultat d'une multiplication de 2 textbox dans une 3è textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur VBA, et je dois créer une mini comptabilité. Je n'arrive pas à trouver le code pour afficher le résultat d'une multi...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
jack

Peut'on obtenir un object à partir d'un hwnd ?

 Résolu

Bonjour, Peut'on obtenir un object à partir d'un hwnd  d'une façon quelquonque comme celle-ci ? D'abord, créer un object, dans ce cas, le calendri...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Renfield

Sql - instruction like

 Résolu

j'ai une base de donnée qui comprend un champ mémo. Je voudrais faire une recherche a partir d'un seul mot sur le contenu de chaque celule de ce champ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
dandypro

Créer textbox et autre en ligne de code

 Résolu

salut,         en fait je ne suis pas capable de créer un textbox à l'aide de ligne de code. vous allez dire c'est très facile ta juste a cliquer et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
ancoco

Verifie valeur de txtbox

 Résolu

bonjour j'ecris ce prg suivant, pour verifier que l' user a rentré les chiffres dans les txtboxes s'il entre les characters ou laisse vides les txt...

16 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
domxaline

Requete datagridview

 Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier la requete d'un datagridview en fonction d'un paramêtre séléctionné. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
aGeS67

[vb .net] déposer un source sur le site

 Résolu

Bonjour Je suis passé il y a quelques mois de vba à Visual Studio Express 2008 et je viens de terminer mon premier projet vb .net. Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Orohena

Est-ce que windows 7-beta incorpore le fichier msvbvm60.dll dans son dossier sys

 Résolu

J'ai téléchargé le fichier .iso de Windows Seven version Beta, mais je n'ai pas pu l'installer par manque de mémoire vive et de vitesse du processeur....

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
Renfield

Textbox1 contenu de la feuille

 Résolu

Bonjour je suis un peu perdue , j'ai réussie a faire  un formulaire jusque la pas de soucis mainant je voudrais que  TextBox1 affiche le contenu de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
patbl

Textbox de type decimal

 Résolu

salut,         j'aimerais savoir s'il était possible de mettre un textbox.text en type decimal, car exemple: textbox.text = 1 / 3 il y a une er...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2009 par
ancoco

Boucle sur feuilles (feuil(x).cells)

 Résolu

M'sieur Pierre. Bonjour, je bloque pour créer une boucle sur mes feuilles, par exemple: for a = 1 to 100 for x = 1 to 10 feuil(x).cells(1, 3...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
monsieurpierre

Le namespace my.

 Résolu

Bonjour, J'utilise, dans Visual Studio 2008, Visual Basic 2008 et Microsoft .NET Framework 3.5. Je désire utiliser la classe My.Computer.FileSyste...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
YvesPirson

Ouverture ini aide

 Résolu

Bonjour,  je rencontre un petit soucis avec une programmation : au demarage ma form ouvre un fichier .ini comme ceci : bdown = loadini("commande", "...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Renfield

Contrôle hors panel

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de mettre un controle par dessus un panel sans qu'il ne soit compris dans ce dernier? Je pourrais utiliser un tabcont...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
aGeS67

Problème avec copy

 Résolu

Bonjour à tous, Ma commande VB suivante ne fonctionne pas : Shell("Command.Com copy K:\adresse source C:\Documents and Settings\All Users\Desktop"...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
twist3z

Deux api incompatible (setparent & setlayeredwindowattributes, getwindowslong me

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis quelque temps déjà l'API SetParent pour intégrer des forms dans des contrôles (en générale des picture box). Mais cette f...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
Polack77

Macro vba génerant un document word - pb de numero de puces

 Résolu

Bonjour J ai développé une macro VBA qui génère en sortie un document Word qui concatène l'ensemble des documents words trouves dans une directory ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
bertrouf

Requète sql

 Résolu

Salut à tous, je suis en train de réalisé une requète en vba, requète ou le résultat sera affiché dans une liste box. mais j'ai un problème lors de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
lolodero

Impression fil de l'eau en vb.net2

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une recherche (Google et CS, uniquement en français, car je ne connais pas le temre en anglais), concernant l'impression en "Fil...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
NHenry

Modification cellule sans changer de feuille

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question, j'aimerais mettre la date à jour sur une feuilleA du classeur seulement si j'enregistre le classeur, mais...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
chan33

Creer un tableau dynamique

 Résolu

Bonjour a tous, Je recherche de l'aide pour créer un tableau dynamiquement : Dim myTable(x, y , z) As String. J'ai un fichier *.txt que je parcou...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
NHenry

Probleme avec application

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila, j'ai une application implementee avec Vb 2005 qui se connecte avec une base de donnees sous sql server 2005 pour une ex...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
cyberfinger01

Projet urgent: convertir un pdf vers format lisible en vbscript

 Résolu

Bonjour, Pour expliquer simplement je décris mon but rechercher... Je reçois un pdf, a l'intérieur de se dernier la première ligne correspond a...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
neocam

Archivage

 Résolu

Bonjour a tous je travail sur un tableau de commande que je fais vivre la journée j'ai une feuille "En cours" et une feuille "Général" qui me sert...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
ptitwiwi

Position de la souris au dernière appuis sur le bouton gauche de la souris

 Résolu

Bonjour, Alors voila je cherche en ce moment à récupérer la position de la souris AU MOMENT du dernier appuis sur le bouton gauche de la souris (si...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Renfield

Exécuter et récupérer la trace de l'invite de commande cmd.exe avec vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Environnement: XP SP2 IDE: Visual Studio 2008 / Framework 3.5 / VB.NET Je développe une application , qui lance dynamiquement l...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Renfield

Vb6 et invite de commande

 Résolu

Bonjour, Je voudrais lancer des commande cmd avec vb6. Voilà ce que je fais avec l'invite de commande pour lancer un catscript 1: C:\Documents ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jack

Form qui devient blanc lors de l'exécution

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'exécute mon programme, il y a un moment où il réalise un traiement utilisant des composants et SQL server assez lourds qui prenn...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
ekke

Recuperer date et username et creer un dossier comportant les deux informations

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en VB et je voudrais faire un petit utilitaire de sauvegarde en VB. pour cela je voudrais recuperer le nom du use...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
riddle box

Résoudre un chemin vers un fichier

 Résolu

Salut ! J'ai un problème qui est le suivant : Admettons que j'ai une valeur qui est égale à C:/test1/test2/test3/fichier1, on dit que c'est le che...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
veler

Besoin d'aide pour programmer un port série

 Résolu

bonjour,actuellemet je rencontre 2 difficultés dont je n'arrive pas a trouver de solutions. Tout d'abord, je desire incrementer une variable en foncti...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
jack

Vba

 Résolu

Bonjour je suis débutante en vba et souhaiterais une solution svp. Voilà j'ai un tableau sous excel avec 4 cellules A1 A2 A3 A4 il faut que si A1+A2...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
vicctoria

Pb de version access & fonctions

 Résolu

Bonjour, je dévellope toujours une GMAO sous access+sql server, me voici à la phase d'inplémentation sur le premier site, mise en live, etc ^^ mais j'...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
fraiza

Problème de liste box multicolonne en vb net

 Résolu

Bonjour je voulais utiliser un listbox multicolonne en vb net mais je ne sais comment on fait Mon vrai problème est de d'ajouter un item à colonne ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
frk206

Système de deux équation à deux inconnues

 Résolu

Bonjour, je suis un amateur de programmation visual basic, et j'aimerais sa avoir de l'aide pour programmer une routine pour résoudre itérativement un...

22 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
littlegeek
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous