Les discussions

Réinitialisation d'un bdd

 Résolu

Bonjour, Existe il une synthaxe pour vider complètement les champs d'une table, d'une base de données ? Sans supprimer les champs, ni la table, ni...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Dane6

Est-ce que vb6 est compatible vista?

 Résolu

Salut, Je suis sous windows xp et je voudrais savoir si les programmes que je cré sur mon PC seront compatibles à 100% sur un PC utilisant windows vi...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
FanLaBise

Besoin d'une aide pour programmation vba (excel)

 Résolu

Bonsoir je viens à vous car j'ai un problème dans mon projet informatique que je dois rendre d'ici trois semaines. Je suis en DUT GLT (gestion logisti...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
eastpeople

Pb insertion vb acces avec textbox

 Résolu

Slt,  j'ai un petit souci avec mon code enregistrement pour la base de donnée. avec l'insertin direct c'est a dire MaCommande.CommandText ="INS...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lil_adriano

Visualisateur dxf

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes! Je voudrai me faire un petit visualisateur dxf pour l'intégrer dans une apli. Quelqu'un aurait une idée ? Je ne sais pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
jacques13

Enregistrer une donnée dans base sql

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment je dois faire pour enregistrer des données dans une base SQL J'ai pour cela une base qui s'apelle Vemo.mdb ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lil_adriano

Defilement

 Résolu

dans ma feuille excel j'ai ouvert plusieurs feuilles maintenant sans la souris comment passer d'une feuille à une autre avec les onglets

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Megafan

Datragrid

 Résolu

Question sur les Datagrid. Je m'explique,mon programme génere ma base de donnée,sous un nom x en fonction du nom rentré par l'utilisateur. Comment v...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
lutron

[vb6]ecrire dans un fichier organisé

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai déja posté a propos des fichiers texte pour en savoir un petit peu plus, mais la j'ai une demande bien particuliére et je ne ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
pile_poil

Service windows - arrêt immédiat !!

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit service en VB.NET 2008 (framework 3.5) permettant d'afficher un message (je sais, c'est pas propre, mais c'est plus pou...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
oo7jb5

Aide

 Résolu

Bonjour exucusez moi Svp je suis coincé et jarrive pas a manipuler une scannaire via vb6 pour faire le dispatching des fichier scanner dans un résaux ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
khouja_mustapha

Problème de listes déroulantes

 Résolu

Bonjout à tous, J'ai un problème avec les listes déroulantes: j'ai une table Salarié(id_Salarié, nom_Salarié) J'ai une liste déroulante dans un...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
yokulan

Doublon et listbox

 Résolu

Bonjour, je possède une listbox dans laquelle j'affiche le contenu d'un fichier texte. Je souhaiterai pouvoir avertir l'utilisateur quand le 3ème et...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Renfield

Pb textbox

 Résolu

Bonjour Je suis débutant et j'ai un problème en vba solidworks j'explique : J'ai 2 textbox ou je rentre des valeurs pour la suite de mon programme,...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
matth72

Capture micro wav

 Résolu

Bonjour, Je cherche actualement une source permetant d'enregistrer la sortie audio d'un micro en temp réel et en format .wav . Existe il un API ou u...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Megafan

Probléme #n/a

 Résolu

Slt tout le monde ! Voila j'ai une macro qui devrait me permettre de supprimer les cases lorsqu'elles contiennent un > #N/A Sub suppppppppppp() ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Jijudu

Textbox et découpage de la séquence string

 Résolu

Salut VBFrance, pour une recherche internet, je dois découper les données d'une textbox pour en retirer tous les mots afin de les placer entre des si...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
pile_poil

Handle

 Résolu

Bonjour, Je ne suis qu'un débutant en terme de programmation et je veux apprendre. J'ai consulté des codes proposés pour limiter la saisie sur un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
FIDINIRINA

Enregistrer le microphone

 Résolu

Je suis a la recherche d'un code qui permettrais d'enregistrer le microphone en format wav. Aller voir ces sites  ou http://www.papebleu.net.

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
NHenry

Compilation vb6 impossible

 Résolu

Bonjour à vous. Suite à la défaillance d'un PC portable sur lequel était installé VB6, nous avons du réinstaller VB sur un nouveau PC. Evidement...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
stun43

Valeur de hauteur de ligne et largeur de colonne

 Résolu

Bonjour, Je cherche a trouver la valeur de la hauteur d'une ligne et la largeur d'une colonne. Je m'explique: J'ai un label sur une feuille excel e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
MPi

Charger "monprogramme.dll.config" en remplacement de "app.config"

 Résolu

Bonjour, Ca fait plusieurs jours que je chercher mais sans résultat. J'ai une dll à faire en vb.net 2003, mais le problème est que je doit mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jaknight007

Inserer des valeurs dans un fichier excel toutes les x cases

 Résolu

Bonjour, Avec mon programme VB6, j obtiens un tableau à deux dimensions. J aimerais pouvoir remplir une feuille Excel deja existante avec les valeu...

27 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
a506920

Optionbutton et focus

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment enlever le focus après avoir sélectionner mon option. Car à chaque fois que je click dessus, un cadre de s...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Créer une base de donnée directement sous vb6

 Résolu

Après pas mal de recherche sur les bases de donnée,je ne trouve pas ce que je veus :( En effet j'aimerais que mon programme vb me génere lui même une...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
lutron

Intégre la notion de dernière cellule libre

 Résolu

Bonjour, j'ai ce code qui me permet de copier la liste de fichier d'un répertoire. Simplement, j'aimerai pouvoir rajouter le fait que je puisses co...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
hidozo

Vb.net compter le nombre de fichier (fonction file)

 Résolu

Salut. Je cherche un moyen de compter le nombre de fichier que le nom de fichier commence par une valeur défini. Exemple je cherche à savoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Kevin.Ory

Date

 Résolu

bonjour j'ai une table sur access dont les donnes sont disposer mois par mois, comment je vais faire pour afficher juste 1 pour faire une comparais...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Maybdb

Date du jour

 Résolu

bonjour tout le monde !! je voudrais savoir si il existe une fonction en vba quirenvoit la date du jour ?? merci de vos réponses bonne apres m...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
xaeris

Vb.net datagrid

 Résolu

Rebonjour Je ne suis pas encore très habile avec le Datagrid. Je cherche à récupérer une cellule sur la troisième ligne (par exemple) de mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
MagDix

Ouvrir un fichier text et le sauvegardé ailleurs.

 Résolu

Bonsour tout le monde! Bien dormie j'espere :p Voila donc toujours dans le cadre de mon apprentissage en vb, on m'as demandé d'ouvrir un fichi...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

[vbs] fermer un programme sur touche.

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà je voudrais juste vous demander si c'est possible en vbs de faire cela : je veux créer un programme (une msgbox) et que quand qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
DarkFel

Question requête sql avec vb6

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir faire une recherche de personne est que ma requête recherche par rapport au txtbox que je définis. Voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Delete999

Redimensionnement

 Résolu

bonjour, je cherche le moyen pour que mes contrôles se redimensionnent automatiquement lorsque je redimensionne la fenêtre. quel est le moyen po...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
NHenry

Dategredview vb.net 2005

 Résolu

j'ai trouvée un probléme pour l'ajout,modification,supprission au datgridview on vb.net 2005 est ce que vous pouvez me donner un cours pour debutant p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
fleursdudesert

Requete

 Résolu

Slt, quelqu'un peut me dire s'il voit mon erreur? Au fait au début je vérifie que "cfp>0", si c'est vrai je fais le calcul avec le "cfp" sinon je le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ddove53

Modification des droits sur un dossier vb.net

 Résolu

Salut Je cherche a créer des dossiers sur le disque a partir d'un application jusque la pas de problème mais je veux gerer les droits sur ceux dos...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
LUDINSKI

Dossier "program files"

 Résolu

Salut, je souhaite écrire un programme qui à un moment doit créer un fichier dans un sous-dossier existant de "program files". Problème: sur cer...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
kipetro

Conversion string=> nombre a virgule

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je lit un fichier texte qui contient des Valeurs à virgules, je les extraits donc dans un string. Pour effectuer des opé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
pulpul74

Chemin excel

 Résolu

Salut, Comment retrouver le chemin DOS d'un soft (Par ex: Excel) Je cherche dans la base de registre, mais à quelle entrée pour être sur de ne pas m...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
bbor99

Objets disparaisent pendant la copie de répertoires

 Résolu

Bonjour, Pour une copie de dossiers, Copy ou CopyFolder sont utilisés. Pendant l'exécution de cette copie, les objets menu et labels disparaissent p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Querieux

Vb vs irc

 Résolu

bjr svp quel'un peut me dire comment conecter mon programme avec un serveur via irc et exécuter des commandes irc sur le server et recevoir des repon...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
achills

Probleme de loop

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un soucis dans une boucle. En fait, je lance une boucle qui inscrit dans un fichier texte une ligne. Le soucis est qu'apres qu...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
flatron123

Effacer un fichier text

 Résolu

Bonsoir, Savez-vous me dire comment on efface un fichier txt pour le recréer après ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jmfmarques

Pb avec msflexgrind !!!

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'ai un problème lors du remplissage de mon MSFlexGrind. c'est surtout avec la dernière partie de ma requête sql -and A...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
lillith212

Vba excel, identifier une ligne filtrée

 Résolu

bonjour, je cherche une propriété qui me permettrais par code VBA de savoir si une ligne est affichée ou pas à la suite d'un filtre sous excel. merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jepassaisparla

Input box uniquement au premier démarrage du programme

 Résolu

Bonjour, Ne savant pas très bien comment faire, je vais essayer de vous expliquer mon problème : Au premier lancement du programme que je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jmfmarques

Lire un fichier txt et l'afficher complet dans un label

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment lire un fichier Txt dans sa totalité et le stocker dans une variable pour l'afficher dans le Label. Quand j'...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Dane6

[vb6] stockage dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour a tous, J'aurais voulu savoir si il existait une commande pour enregistrer dans un fichier texte et lire dans un fichier texte? Je souha...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Renfield

Vb.net datagrid

 Résolu

Bonjour J'utilise un DataGrid en VB.Net avec ADO.Net Je récupère une information à partir du DataGrid Valeur = DataGrid.CurrentRow.Cells(4)...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
MagDix
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous