Probleme character

Résolu
cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 15 juin 2008 à 08:47
cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 14 nov. 2008 à 15:40
Bonjour

Jais un petit problem
En faite jais cree une page php
qui et

<?
// evidement on decrypte ce qui est tapper au claiver hein :D.
$log = $_GET['monurl'];
// On choisie l'emplacement de la sauvegarde.
$Fnm = "sites.php";
// on ouvre.
$inF = fopen($Fnm,"a+");
// on ecrit ce que l'on a a ecrire dedans.
fputs($inF,$log."\n");
// on ferme
fclose($inF);
?>

Cette page fonctione trés bien quand je vais sur mon site ver la page sites.php les liens aparaise biendedan
Le problem et que des que le les telcharge avec la fonction

url = "http://www.elixyr.free.fr/teamspeak/sites.php"

Le fichier se telcharge mes quand je  louvre dans le block note je voi des carer a la place dun saut de ligne

Sur notepadd++ je voi bien un saut de ligne
entre chaque liens

Dans affichier la source sur firefox je le voi bien osi

jaimerait afichier sites.php dans une listbox
sur plusieur ligne mes sa me mé par exemple
www.test.text(ici une sorte de caré mes des que jesaille de le coler sa me saute une ligne :P )www.free.fr(un caré)www.date.com
Que faire je need help

9 réponses

cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
13 août 2008 à 12:19
merci us
3
cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
14 nov. 2008 à 15:40
Jais Finis par trouver une solution plus simple le problemme venez du php

<?
// evidement on decrypte ce qui est tapper au claiver hein :D.
$log = $_GET['monurl'];
// On choisie l'emplacement de la sauvegarde.
$Fnm = "sites.php";
// on ouvre.
$inF = fopen($Fnm,"a+");
// on ecrit ce que l'on a a ecrire dedans.
fputs($inF,$log."\r\n");
// on ferme
fclose($inF);
?>
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 juin 2008 à 09:35
Bonjour,

Fais une boucle sur ton fichier texte (caractère par caractère à l'aide de la fonction Mid) pour analyser le code ascii (Asc) du caractère concerné.

Une fois ce caractère déterminé, utilise Replace pour remplacer tous ces caractères par VbCrLf :

 Replace(tontexte, chr(lecode),VbCrLf)
0
cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
15 juin 2008 à 18:40
merci mes je ne sait pas trop comment faire je debute un petit peux :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
15 juin 2008 à 19:49
J'ai de plus en plus de difficultés à comprendre comment on veut traiter du plus compliqué sans savoirt traiter le plus élémentaire.

Ce que tu fais est d'un niveau tel qu'il donne à penser que tu as un niveau au moins de base !
Mon message précédent aurait alors du suffire !

Je vais ici me contentyer d'un exemple dfe lecture d'une chaîne, caractère par caractère ...
Et tu vas réfléchir et tu vas t'y mettre ...

Un bouton de commande Command1 et une listbox list1
Il y sera affiché, pour chaque caractère, le caractère et son code ascii...
Fais la même chose avec la chaîne que tu récupères ===>> vois quel est ce caractère bizarre (identifie-le)
Tu n'attends tout de même pas que je te dise également comment se servir de la fonction replace, j'espère...

Private Sub Command1_Click()
  Dim toto As String, titi As String, i As Integer
  toto = "a12dlmjhkj322323232"
  For i = 1 To Len(toto)
   titi = Mid(toto, i, 1)
   List1.AddItem titi & " ===>>" & Asc(titi)
  Next
End Sub

Bonne chance ...
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
15 juin 2008 à 21:47
Bonsoir,

Pour identifier le code de retour (le petit carré) , utilse donc dans un module cette ligne de code...

Sub es2()



MsgBox Asc(InputBox(""))



End Sub



et lance-le, copier le petit carré (en le mettant en surbrillance puis CTRL+C) puis colle-le (CTRL+V)... enfin OK

mais si on dispose pas des bases de la programmation, il y a peu d'espoir pour la suite...

Amicalement,
Us.
0
cs_rocky42 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
16 juin 2008 à 09:49
Oui ces solution pouré etre actper :P
Mes il doit i avoir un moyen de telecharger le fichier sans avoir de caré dedan :P vu que quand jouvre le fichier sur notepad pas de caré :P
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
17 juin 2008 à 10:25
En réalité, même dans le notepad il y a le caractère, mais il est converti en retour à la ligne... donc ce que l'on dit c'est de programmer ce retour...

Amicalement,
Us.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
13 août 2008 à 16:01
Bonjour,

De rien, c'est un plaisir. Mais je pense que Jmfmarques mérite aussi tes remerciements...
et les réponses acceptées doivent se mettre sur le ou les messages qui répondent au mieux à la question posée. Ceci, à pour seul but d'aider les autres personnes qui se posent la même question, à lire l'essentiel.

Bonne programmation,

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous