Les discussions

Vb6 en francais

 Résolu

bonjour, je recherche vb6 en fr et 64 .. je l'ai perdu, j'ai encore en 32 et anglais mais pleins de problemes d'installation... conflits entre win 64 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2018 par
NHenry

Soucis pour activé/désativé bouton

 Résolu

Bonjour j'ai réalisé un bouton qui s'activera quand le champ "affectation" est sur affecté sinon il reste grisé mais par contre quand je l'éxécute, j...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
ucfoutu

String.tochararray

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un string qui me parvient sous caractère binaire dans un label avec par exemple : 01010001 je ne sais pas trop comment m'y ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Whismeril

Actualiser une liste déroulant que quand j'utilise la deuxième

 Résolu

Bonjour j'ai deux liste déroulante dans le même formulaire et je voudrais que quand j'utilise un, l'autre n'affiche plus rien comment réaliser cette ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
vinkey33

Vb6 lance install

 Résolu

Bonjour et meilleurs voeux de bonne année à tous Depuis 2018, à chaque fois que je le lance, apparait une messagebox "Windows Intaller" et je n'arriv...

25 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
cs_Le Pivert

Supprimer des lignes d'un classeur protéger

 Résolu

Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'apporterai. j'ai créer une macro qui qui fait une copie de la feuille active et l'enrégistre sous un aut...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
gruf

Protéger une autre feuille

 Résolu

Bonjour. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allez m'apporter. Ma macros se trouve dans un premier classeur. Alors le code me permet...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
gruf

Changer couleur image

 Résolu

Bonsoir et Merci pour le temps consacré et l'aide apporté Voilà ce que je souhaiterais: Dans mon programme je charge de petite image 100 pixel par 1...

16 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
vb95

Initialisation d'une structure par défaut.

 Résolu

Bonjour à tous, Je bloque sur un truc tout bête : comment initialiser une structure avec des valeurs par défaut ? Par analogie avec un tableau ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Whismeril

Changer le type de colonne d'un datagridview

 Résolu

Bonjour, J'aimerai changer le type d'une colonne datagridview texte en datagridview combobox par le code. Ce combo serait alimenté par une datatabl...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Pascalnasena

Vb.net glisser et déposer une image sur une picturebox

 Résolu

Bonjour, - Comme le titre l'indique le code suivant permet de glisser et déposer une image sur une PictureBox pour pouvoir la lire et afficher le ch...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Karin.code

Conflit entre case à cocher et liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être le plus claire possible. L'outil que je dois mettre en place sous Excel, en VBA, doit récupérer, dans une...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Minh_Tri

Copie de fichier + progressbar qui progresse en même temps

 Résolu

Bonjour, vb95 m'a beaucoup aidé pour le code qui permet de copier à partir d'un disque (Merci vb95), qui se trouve ici : http://codes-sources.comme...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Whismeril

Soucis pour mettre un titre dans msgbox

 Résolu

bonjour j'ai un petit soucis pour mettre un titre a mon msgbox voici le code: Dim strmysql As StringDim RunMySQL As StringDim Numero_puce As StringDi...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
jordane45

Touches clavier (fleches ne répondent pas avec "form_keydown"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit un petit programme qui me permet de visualiser des images que je charge auparavent dans un "listView" (nommé EdImBdCo). A l'aid...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
boujidriss

Exporter contenu windows form vers pdf

 Résolu

Bonjour, tout le monde , je sollicite votre aide , j'ai une application vb.net qui fait l'insertion de données vers ma base sql , et je voudrais ensui...

60 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
andyajram

Hta recharger script au click sur bouton.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec ce code! Lorsqu'une modification est faite depuis le TxtSource, celle-ci n'est pas prise en compte lors du click s...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
NeriXs

Récupération du message (regex.replace).

 Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer le résultat de mon remplacement dans mon message de sortie afin d'obtenir ceci: Const texte: \-\\\*-****/Un test, Po...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
NeriXs

Regexp récupérer submatches ?

 Résolu

Bonjour, Je bute sur la récupération des Submatches des (groups) de mon pattern. J’espère que ce que j’essaie de faire est réalisable? Pouvez-vous ...

42 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
Whismeril

Récupérer les valeurs des cellules d'une colonne excel

 Résolu

Bonjour, merci pour toute l'aide que vous m'aviez déjà donnée je met au point un UserForm de contrôle de saisie. et je veux avant d'ajouter la sais...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gruflome

Linq avec plusieurs resultats de somme (sum)

 Résolu

Bonjour, pour mon logiciel j'utilise une .dll qui me sert de relais avec la base donnée, le logiciel interroge la .dll pour avoir des listes, des obje...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Whismeril

Help ! erreur à l'exécution

 Résolu

Bonjour, je rencontre un problème lors du lancement d'un script vbs de suppression des fichiers temp sous windows 10. L'erreur semble se situer dan...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
jordane45

Sauvegarde

 Résolu

Bonjour, j'aimerai copier un répertoire vers un autre disque à des fins de sauvegarde en mettant un script vbs dans le startup. Avez-vous cela dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
auditorium

Erreur dans un bloc if... pourquoi ça ne fonctionne pas...

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai des yeux carrés, je ne vois plus bien ce que j'ai fais de faux. Je suis un débutant en VBA, et pas gd monde autour de moi pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
stitchbouck

Marco excel ne fonctionne plus en version 2016

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur excel qui ne fait pas de programmation et viens d'acheter la version 2016. La macro ci-dessous ne fonctionne plu...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
phil54110

Selectionner des picturebox avec appui sur touche controle

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai par exemple 5 PictureBox sur une feuille. Je veux en sélectionner 2 en cliquant dessus avec la souris si la touche contrôle es...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Whismeril

Verifier si le programme est lancé mais ...

 Résolu

Bonjour; Je cherche un moyen propre et rapide de verifier si mon programme est déjà en cours d'execution et selon le cas, soit donne le focus à l'e...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
chris37000

Afficher une feuille d'un classeur devant un userform

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide. Bon je cherche un code me permettant d'afficher la feuille d'un classeur devant un UserForm. j'ai fais des...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
gruflome

Comment écrire l’équation de pythagore

 Résolu

comment écrire l’équation de Pythagore sur Visual basic 2010 applique sur un triangle rectangle de cote a , b et c : (a)2 = (b)2 + (c)2 merci d'ava...

19 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
vb95

Limiter le nb de caractères d'un label

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un label qui se met a jour toutes les secondes, j'aimerai par exemple limiter le label à 10 caractères maxi mais je ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Whismeril

Calcul de l'age grâce à un textbox et à la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous donnerai . je prie Mr Whismeril d'excuser mon manque de délicatesse. La procédure me p...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
gruflome

Tester si un lecteur réseau est bien connecté (vb console)

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande suivante pour me connecter à un lecteur réseau et voudrais m'assurer qu'il est bien monté avant de continuer. 'C...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
vb95

Extraire les données existantes dans l'outil et ne garder que

 Résolu

Bonjour la famille Demande d'aide Comment on peut Extraire les données existantes dans un outil et ne garder que les données relatives a une donnee...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
wins0

Question : conditions sur msgbx

 Résolu

Bonjour tout le monde et bon dimanche. Alors voilà je réalise un programme en VBA pour un projet de classe. Sur mon formulaire je dispose de 3 Opti...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
vb95

Macro pour coller le contenu du presse-papier

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire quelque chose de très simple mais je n'y parviens pas. Voilà, j'aimerais crééer une macro qui permet la chose suivante...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
vb95

Soucis de syntax isnot sur sql

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci pour trouver la bonne syntaaxe pour isnull je m'explique, j'ai un formulaire avec trois liste déroulante. je voudrais que...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vb95

Par défaut erreur d'exécution '424': objet requis (sql-access)

 Résolu

bonjour, j'ai réalisé un code mais il ne fonctionne pas je m'explique, si le statut_abo est en "non affecté" mettre "résilié" mais parcontre si il est...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
vinkey33

Formater numéro téléphonique en ##-##-##-##

 Résolu

Bonjour, ma procédure me permet de changer le format de la saisie des numéro téléphonique. j'aimerais avoir ce format " ##-##-##-##" ou sans cela "-" ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
gruflome

Astrologie

 Résolu/Fermé

Pourquoi mon fichier disparait tout de suite

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
vb95

Générer un fichier dans le dossier d'installation

 Résolu

bonjour, voici le code que j'utilise pour générer un fichier texte. Je veux que mon fichier se génère dans le dossier d'installation de l'applica...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Whismeril

Séléction des imprimantes dans la mise en page

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici le code qui m'affiche ce formulaire. Maintenant je veux ajouter le combo qui contient les noms des imprimantes ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
hanadakia

Utilisation de word - textbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour insérer une zone de texte dans mon document Word. MonDocument.Shapes.AddTextbox(TaRightJustify,30,2...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Erreur wb.net webclient

 Résolu

Bonjour tout le monde Et il possible de crées un logiciel, en vb.net ou en c++ ou même un .bat : qui lance une url ( un site internet ) en fond de tâ...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Nooblus123

Formulaire de validation et saisi.

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de concevoir un petit logiciel VBA de gestion d'inventaire et j'aimerais savoir si c'est possible de r...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Jlpic

Comment insérer une propriété d'un objet dans un msgbox

 Résolu

Bonjour, débutant sur visual basic applications, je dois écrire un programme dans lequel on peut choisir de créditer son compte bancaire de la somm...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
vb95

Affecter le contenu d'une cellule

 Résolu

je suis un bleu question excel, voila je voudrais que dans une cellule D8=C(le contenu de la cellule B8) CA VEUT DIRE SI B8=12 DONC D8=C12 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
coreleone

Renommer les colonnes d'un datagridview par l'utilisateur

 Résolu

Salut tout le monde, Dans mon formulaire j'ai une ListBox qui contient des noms de colonnes et un datagridview. Je veux permettre à l'utilisateur de ...

17 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
hanadakia

Export excel

 Résolu

Bonjour et merci d’avance pour le temps consacré et l’aide apporté. Voilà mon problème : Dans la boucle ci-dessous je récupère des informations que...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Whismeril

Extraction fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous de nouveau parmi vous pour un petit problème. dans une macro je fait une conversion d'un fichier TXT. ChDir "D:\moi\Gestion de...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Patrice33740

Validation par le code

 Résolu

Bonjour, J'essai de créer une liste de validation With Range("C5", Range("C" & Rows.Count)).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList,...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Patrice33740
Résultats 451 - 500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous