[déplacé VB.NET -> VBA] Réinitialiser une combobox

Résolu
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 6 nov. 2009 à 11:47
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 6 nov. 2009 à 13:58
Bonjour à tous, je suis en train de réaliser une application utilisant un userform sous excel 2003. Mon userform est une sorte de formulaire contenant plusieurs combobox qui doivent être rempli l'une après l'autre, elle s'active d'ailleurs l'une après l'autre et un label donne des instructions à l'utilisateur. Tout marche plus ou moins bien seulement à la fin du processus l'utilisateur obtient l'information qu'il cherchait et à ce moment toutes les combobox sont activées et remplies. Si l'utilisateur change alors une option sélectionnée plus haut les combobox située en dessous de lui doivent être réinitialisés (mis à blanc). Seulement, avec des méthodes comme .listindex = -1 ou .text = "" on provoque la procédure combobox_change qui suppose que l'utilisateur à remplit la combobox. ce qui crée une erreur. Même avec la méthode .clear suivit de nouvelle méthode .additem l'évènement _change survient. Je me demande donc comment faire. Si quelqu'un à une idée....

Merci d'avance

nitho l'amateur

5 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 nov. 2009 à 13:57
Bon....

1) si je m'énerve, c'est par-ce-que certaines attitudes commencent à lasser (vraiment !)
Fais attention à ce que tu fais ! c'est un minimum si tu viens chercher de l'aide, hein !

2)
Regarde ce que fait ceci, analyse, comprends et sers-t'en :
Sur un Userform : un bouton de commande Commanbutton1 et une combobox Combobox1

Private toto As Boolean
Private Sub UserForm_Initialize()
  For i = 1 To 10
    ComboBox1.AddItem i
  Next
End Sub


Private Sub ComboBox1_Change()
  If toto Then Exit Sub
  MsgBox "hello"
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
  toto = Not toto
  ComboBox1.Clear
  DoEvents
  toto = Not toto
End Sub


Tu remarqueras que l'évènement Change ne provoque pas l'affichage du "hello" lorsque l'on utilise le clear
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 nov. 2009 à 11:55
Bonjour,

Réponse lorsque cette question sera posée dans la bonne section de ce forum.. (ce qui n'est pas le cas présentement) !
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 nov. 2009 à 11:57
La raison de mon attitude ?
Regarde parmi tes discussions précédentes
S'il faut chaque fois déplacer tes discussions, ma foi ....
0
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
6 nov. 2009 à 13:33
Merci pour la remarque, pas besoin de t'énerver, je n'avais pas vu l'option vba. Je croyais l'avoir mis dans vb6 -> Divers -> général et ma question est tout à fait compréhensible pour les utilisateurs de vb6. La prochaine fois je ferais attention.


nitho l'amateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
6 nov. 2009 à 13:58
Et zut : corriger :
Private Sub CommandButton1
_Click()
0
Rejoignez-nous