Chat client/serveur trouvé sur CodeS-sourceS

Résolu
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 1 nov. 2009 à 16:06
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 5 nov. 2009 à 19:29
Bonjour alors jais trouvé cette source :
Tapez le texte de l'url ici. et je les modifier.
Je l'envoi a un amis, il mais mon IP, mon port (port 34) et il clique sur connexion. Le problème c'est que le logiciel luis dit que il ne trouve pas le serveur. Moi jais ouvert le serveur, ouvert le port 34 et sa ne marche toujours pas. Aider moi a faire marcher cette source SVP.
Si j ouvre le serveur sur un PC de chez moi et le client sur un autre PC de chez moi sa fonctionne. C'est un problème de réception entre mon PC et celui de mon(mes) amis. dite moi si cette source fonctionne bien comme je le pense.


Merci d'avance

julien**
A voir également:

31 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 nov. 2009 à 18:29
En résumé, il faut laisser ton port ouvert vers le pc, laisser le serveur sur écoute, et simplement te connecté depuis l'extérieur sur ton adresse IP Internet.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 nov. 2009 à 17:17
Salut
Donc, ton problème n'est pas un problème de programme puisqu'il fonctionne sur un réseau privé.
Donc, ton problème vient des protections d'un PC ou du Routeur internet (modem)
Protection PC : Voir Firewall / Parefeu
Modem / Routeur : Voir règle NAT dans la config du modem.
Par défaut, un modem refuse toute connexion issue de l'extérieur.
Si tu es côté serveur, il faut que les demandes de connexion aboutissent sur ton PC, derrière le modem-routeur.
Il faut donc lui dire que s'il reçoit une demande de connexion sur le port 34 :
- Qu'il ne bloque pas la demande et la laisse entrer sur le réseau interne
- Qu'il redirigie la demande vers UN pc.
Il te faudra donc construire une règle NAT dans laquelle tu retrouveras la demande du port à ouvrir ET l'adresse IP du PC vers lequel il faut l'orienter.
Il y a plus de modèle de modem/routeur que de fournisseur d'accès à l'internet (FAI) : Cherche des informations sur les pages internet d'assistance de ton FAI avec le mot clé "NAT"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
1 nov. 2009 à 17:22
Merci de ta réponse.
voila a quoi ressemble la configuration de ma box :



Jais trouvé sa dans la configuration :


Routeur
Configuration de la DMZ

Cette fonctionnalité vous permet de rendre un de vos PC accessible depuis Internet (pour des applications de type serveur Web ou FTP) tout en continuant de protéger les autres ordinateurs de votre réseau.


Je les activé et juste dessous se texte jais mis l'IP du PC ou se trouve le serveur.

julien**
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
1 nov. 2009 à 17:27
Voila se que jais fait dans les regles NAT.

Application Protocole Port Source IP destination Port
Message++ TCP 9200 MON IP 9200
Message++ UDP 9200 MON IP 9200

Jais changé le port en 9200.
Est se que c'est bon sa ? Message++ c'est le logiciel, jais changé le titre.
MON IP = l'ip du PC ou se trouve le serveur.
Merci d'avance.


julien**
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
1 nov. 2009 à 20:37
Re, est se que au client il doit faire ses manipulation ? Il doit faire sa au niveau des ports pour son routeur ?
Jais tout essayer impossible sa marche pas. Qui me dégoute ses que chez moi sa marche très bien.
Merci d'avance
julien**
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 09:50
lol, il n'y a rien de secret dans le choix de ton IP réseau interne.

"Est se que c'est bon sa" ; Il semble que oui. Cela reflète les paramètres nécessaires.

"est se que au client il doit faire ses manipulation" : Non, côté client, rien à faire puisque c'est toujours le client qui se connecte au serveur, et les requètes sortantes sont toujours acceptées par les routeurs.
Il n'en est pas de même avec les parefeux du commerce (*) : Il te faudra autoriser la connexion vers l'extérieur.
(*) sauf celui de Windows qui est une vraie passoire

DMZ : A éviter, cela ouvre TOUS les ports, soit, mais supprime de ce fait toute protection d'intrusion !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 09:54
PS : Selon le routeur, il est parfois nécessaire de faire une manip supplémentaire après avoir modifié les paramètres, genre "Sauvegarder" ou "Sauvegarder et redémarrer le routeur"

Le nom que tu donnes à la règle NAT n'a aucune incidence sur le fonctionnement. C'est juste un nom pour que tu saches du premier coup d'oeil à quoi correspond cette règle.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 09:54
Re-PS : Certains routeur n'accepte pas les espaces ou les caractères spéciaux (comme le +) dans le nom d'une règle.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 09:55
Jamais-deux-sans-trois-PS : Si ton programme n'utilise pas le protocole UDP, il n'est pas nécessaire d'ouvrir ce mode.
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
2 nov. 2009 à 10:40
lol merci ! Donc moi a chaque fois que je faisais mes teste je mettais Message++ si il n'accepte pas les + il fait comme si cette règle n'existais pas ses bien sa ? Je devrais re tester sens les +. Hier jais passer ma journée a tout essayer rien a faire si ses pas le problème des + y a vraiment un problème. Comment savoir si mon programme utilise le UDP ou pas ? Jais juste pris cette source sur se site et la modifier a ma façon.
Merci encore a+


julien**
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
2 nov. 2009 à 17:55
Re, je voudrai un renseignement. Est se vrais qu'il faut une adresse IP fixe pour que sa fonctionne ? si oui et surement (si l'ip change la box pourra pas rediriger les packets) comment le savoir ? Mon IP tout les jours c'est la même. j'ai mis mon IP local aussi.

julien**
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
2 nov. 2009 à 19:16
Sa ne marche toujours pas.
Je me demande si sa va marcher un jour.

voila se que jais mis.
Sur le site mon-ip.com a droite de
Votre adresse IP Local est: l'adresse qu'il m'indique c'est bien celle la a mètre comme IP destinataire dans ma box ?
merci d'avance a+

julien**
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
3 nov. 2009 à 19:36
Up, je viens d'essayer cette source :
Client+serveur
J'ai ouvert le serveur, ouvert le port 10500 sur ma box, filer le client a un amis. il essaye de se connecter et IMPOSSIBLE de contacter le serveur.
Pour quoi il arrive pas a joindre le serveur ? Je fait tout pour que sa marche.
SVP aider moi a résoudre se problème !

Merci d'avance ! cordialement
julien**
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
3 nov. 2009 à 19:55
si vous pouvez essayer de vous connecter sur le serveur :
LE CLIENT
jais déjà mis mon adresse IP et les ports.
Merci d'avance. Laisser un message pour me dire quand vous allez tester pour que le serveur sois ouvert.(Il est ouvert pour se soir)


julien**
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 nov. 2009 à 20:33
Salut,

Tu dois te connecter avec l'adresse IP de ta box (Ex: 80.160.25.225), si cela ne marche pas c'est que quelque part, tu as oublier une règle dans un pare-feu !

/!\ Attention /!\

Certaine box ont des règles de routage +
un parefeu, tu dois donc ouvrir le port en question dans ce parefeu.

Au niveau de ton ordi, tu dois ouvrir le port dans le parefeu Windows, et/ou dans le parefeu que tu as installer.

Du coup le cheminement devrait se passer comme suit :

Client => Connexion IP Box (XXX.XXX.XXX.XXX:Port) > Parefeu Box > Port ouvert ? > OUI > Règle Routeur > Vers Quel PC ? > 192.168.1.XXX > PC > Port ouvert ? > OUI > Logiciel Serveur > Réception de connexion.

Voila @+


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
3 nov. 2009 à 22:31
Merci de ta réponse précise !
Quand jais ouvert le serveur pour la première fois jais eu un message du pare-feux Windows, jais cliqué sur débloqué. Dans les options du pare-feux (Exeptions) jais ajouté le port que mon programme utilise en TCP et UDP pour être sur.
Au logiciel client jais mis l'adresse IP ou se loge le serveur "192.168.X.X" et le port.
Côté routeur :
Jais l'onglet NAT et l'onglet pare-feux avec sa comme choix :
Niveau de securiter :
aucune___________normal_______________Maximum____________Personnalisé
Si la case Personnalisé est coché voila un sreene :



Se que je doit faire :
Mettre l'adresse IP de mon ROUTEUR dans le logiciel client ?!
Ajouté les ports du serveur au pare-feux (c'est fait)
Côté routeur je ne c'est pas trop les manipulations.

Merci d'avance. Cordialement.





julien**
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 nov. 2009 à 22:50
Mettre l'adresse IP de mon ROUTEUR dans le logiciel client ?!


Bien évidemment ! Une adresse de type 192.168.XXX.XXX n'est bonne que pour identifier un ordindteur d'un réseau local, par exemple sur mon réseau, mon adresse locale est 192.168.1.10, comment peut faire ton ordinateur pour accéder au mien si tu lui file l'adresse locale ? Il va chercher un poste avec cette adresse mais sur ton réseau(ta SFR Box), et non sur ma livebox.

Pour ce qui est de ton parefeu de box, tu peux carrément le désactiver, j'estime qu'a part a faire emmerder les newb's niveau sécurité c'est à chier ! (Oup's pardonnez mon impolitesse)

Super politique des FAI, si t'as peur que l'on te cambriole, alors prend des clous, des planches et barricade ta maison... même si personne ne peu y rentrer même pas toi-même, je n'en vois pas l'intérêt.

Le parefeu de ta box gère les entrées et sorties de ton PC, si tu le désactive, tu pourras te connecter à n'import quel port de n'importe quel PC, et tout le monde pourra à son tour se connecter à n'importe quel port de ton PC à condition que :

- La personne connaisse ton adresse IP (de routeur pas locale)
- Le routeur soit configurer pour rediriger le port entrant vers l'ip/port d' un poste du réseau
- Le port soit ouvert dans le perfeu Windows sur le poste en question.

Tu n'as donc vraiment rien à craindre en désactivant ton parfeu de box.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 nov. 2009 à 22:56
J'avais pas fais attention à ta capture, pour toi, il te faudra caser ton parfeu sur 'Normal' c'est à dire règles NAT uniquement, d'ailleur j'ai du mal a comprendre comment une box peut fonctionner sans les règles NAT ???

Comment va-t-elle s'y prendre si je me connecte à ton IP pour savoir à quel poste je veux accéder ??? Il ont du se planter quelque part la dans leur firmware...

Bref, essaye 'Normal' et si cela ne focntionne pas c'est que le mode normal est en vrais Filtrage entrée + Règles Nat, il te faudra donc mettre sur 'Aucun' pour ne garder que les règle NAT.

++

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
3 nov. 2009 à 22:58
Merci, pouvez vous tester mon serveur pour voir si vous arrivez a y acceder.
téléchargement :
Client
Le serveur est ouvert.


julien**
0
juliengj Messages postés 95 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 1
3 nov. 2009 à 23:02
cher moi je n'arrive pas a me connecter Client/serveur. Le client n'arrive pas a joindre le serveur. Jais mis l'adresse IP de mon routeur.


julien**
0
Rejoignez-nous