Obtenir les paramètres d'un Event

Résolu
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 6 nov. 2009 à 13:50
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 6 nov. 2009 à 18:05
Bonjour,

J'ai créé une fonction permettant de récupérer tout les évènements lié à un type (button ou combobox par exemple). J'aimerais à présent obtenir le type de la variable "e" que l'on a quand on créer un sub lié à un contrôle.

Un indice svp ?

Merci

Veler Software
La simplicité et la performance
VelerSoftware
WebzDitor
SoftwareZator

5 réponses

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
6 nov. 2009 à 18:05
Salut,

Non non, vous n'avez pas compris ma question, lol. J'ai une variable de type EventInfo, et je voulais récupérer le type de celui-ci. Mais c'est bon, j'ai trouvé la solution :

MonEvent.EventType.FullName

Voila

merci quand même


Veler Software
La simplicité et la performance
VelerSoftware
WebzDitor
SoftwareZator
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 nov. 2009 à 14:40
j'avoue ne pas bien comprendre la question...

le type est bel et bien indiqué, me semble t'il...


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

End Sub

Private Sub Button1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Button1.KeyDown

End Sub

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 nov. 2009 à 14:48
ou un simple
Debug.Print (sender.GetType().ToString)
te donnera l'info

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 nov. 2009 à 14:56
Tiens, encore une grosse connerie dans cet IDE de VB 2008 :
Quand tu affiches le graphisme d'une forme, tu peux voir les propriétés de l'objet actuellement sélectionné dans la fenêtre "Propriétés".
Si tu double-clique sur ton Bouton pour rentrer dans le code, et bien les propriétés disparaissent de la fenêtre.
Pas pratique pour avoir un oeil sur les noms de ces propriétés.

Décidemment, je suis de moins en moins copain avec cet IDE !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
6 nov. 2009 à 15:31
Effectivement Jack, les propriétés ne s'affichent qu'en mode design sous vb.Net, parce qu'en mode editeur de code, ce sont les propriétés des objet (classes, enums et autres) qui s'affichent, c'est d'ailleurs afficher dans le nom de la fenêtre de propréiétés tu passe de 'Button1 (System.Windows.Forms.Button)' à 'Button1_Click (Attributes)' nous ne somment donc plus dans les propriétés du contrôle mais de l'événement Button1_Click, ce que je trouve mal fait en revanche, c'est qu'en déroulant cette liste on ne peut accéder aux autres méthodes et propréiétes du contrôle ou du fichier (.vb), comme c'est le cas pour les propréiétes de contrôles.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous