Les discussions

Problème avec affichage d'ip dans un label

 Résolu

Bonsoir, Je débute en programmation depuis quelques semaines et j'aimerais afficher l'IP du PC dans mon programme. J'ai récupéré ce code : ---...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
aus3004

Copier le contenu de textbox indexées dans une cellule excel

 Résolu

Salut à tous! Voilà mon problème: J'ai 3 textbox indexées, un classeur excel possédant une seule feuille et 3 cellules fusionnées (dans le sens de la ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Solomein

Aller chercher l'adresse d'un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais aller chercher l'adresse ( chemin d'accès ) d'un PDF via une fenêtre de parcours ou un outils dans le genre ..... Mais j...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2010 par
Zer0Termi

Microsoft.jet.oledb.4.0 et os 64 bits (seven)

 Résolu

Bonjour Voila Je me trouve confronté à un problème de connexion à une base de données ACCESS dans un environnement OS SEVEN 64bits puisque quoi que j...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
bidouille007

[déplacé vbs --> vba] copie du contenu d'une cellule dans une autre cellule

 Résolu

VBA avec Excel... Vue que je suis débutant, je vais poser une question trés simple :( Comment je peu copier le contenu d'une cellule dans une autre?...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
jack

Inclure des constantes prédéfinies dans visualbasic 2008 express ?

 Résolu

Bonjour à tous, Désolé si ma question est triviale : je cherche où trouver et comment intégrer au programme (Source en VB 2008 Express)les constant...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
NikatorS

Boucle avec des labels

 Résolu

Bonjour, Je bataille avec un tout petit problème de rien du tout mais qui pour moi débutant m'empêche d'avancer. J'ai bien trouvé des exemples de...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
onix64

Vb 2005 - image en mosaïque

 Résolu

Bonsoir j'ai un picturebox de dimension 50 x 50 j'ai une image "Bip.bmp" qui fait 10x10 J'aimerais savoir comment je peux reproduire de manière...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
clachinkov

Tableau en vb5 ou vb6

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comprendre le fonctionnement des tableaux à plusieurs dimensions ! Les exemples que j'ai trouvé m'ont noyé ! Et je n'ai rien c...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
NHenry

Affichage pdf vba problème illogique

 Résolu

Salut vous tous :D J'expose mon problème: J'ai besoin d'afficher un PDF à partir de VBA sous excel. L'adresse de mon PDF est contenu dans une ce...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Zer0Termi

Comment utilisé wincc

 Résolu

je débute dans le simatic manager, et la c'est la première fois que j'utilise winn cc ' j 'ai besoin de cours 

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Calade

Vb6 mais porquoi???

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aurais une petite question au sujet des label dans VB6, Pourquoi le caractère "&" nous met des problème lorsque celui ci est...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2010 par
Doguez

Vb6 app qui ne ofnctionne pas sur un autre ordinateur

 Résolu

Bonjour Je me suis créé un programme VBA sous VB6. Ce code est utilisé pour travailler avec Autocad 2002. J'ai ajouter un référence "AutoCAD 2000 ...

18 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
JeffC1977

Petite erreur d'instruction !!

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit soucis: Je possède dans une base de données une colonne avec les référence d'un produit. Dans une autre base de données ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Gekco

Exporter les résultats dans un fichier texte - mise en page

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé des calculs dans une macro vba, puis maintenant je souhaite écrire les résultats intermédiaires et finaux dans un fichier tex...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
mdeg

Problème de syntaxe enregistrement sous excel

 Résolu

Salut à tous! Alors je vous expose mon problème: je voudrait enregistrer le contenu de mon application vb6 dans une feuille excel (pas de problème là ...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Solomein

[déplacé .net --> vba] vba word , récupération de l'arboressence d'une table de

 Résolu

Bonjour le forum , je souhaite récupérer via une macro les titres (de tous les niveaux) de ma table des matières . Comment parcourir, en VBA, l...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
NS_INSAT

[déplacé .net --> vba] vba problème liste!

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec mes combobox sous EXCEL. Voilà je veux faire une liste déroulante mais en allant chercher cette liste...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
Zer0Termi

Connexion erp

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir la commande pour faire une vérification de connexion ERP. Genre : Si la connexion est ERP alors....... Nou...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
xios666

Problème de date sql server/vb

 Résolu/Fermé

Salutations, J'utilise VB6 avec sql server 2000 (c'est ancien pour cause de licenses). Voici brièvement mon problème: j'écris dans à partir de VB, un...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
PCPT

Créer une barre de progression et un bouton quiiter en visual basic express 2008

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai créé un petit spammeur (privé) tout simple avec un bouton Commencez et Stop et une Textbox. Maintenant, j'aimerais créer un bou...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jovan95

Connaitre toutes les fonctions d'un dll peu connue

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment connaitre toutes les fonctions disponibles d'un fichier DLL qui n'est pas répertorié dans msdn ni dans api viewer...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
jack

Vs2008 - comment faire saisir que du numérique dans un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai sur ma WinForm des champs que l'utilisateur doit remplir en numérique. Par exemple des quantité? Comment je peux f...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
NikatorS

Erreur de compilation d'une source téléchargée sur vbfrance:"certificat de signa

 Résolu

A la compilation de la source depuis VB 2008 la liste d'erreurs affiche Erreur1 Description: MSB3323 : Impossible de trouver le certificat de signa...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
GG29

Lire une ligne dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute depuis quelques semaines sur Visual Basic 6.0 et j'essaye de faire un petit programme pour débuter. Grâce à ce forum et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
onix64

Changer la taille d'une listview en .net via un menu

 Résolu

Bonjour, Par l'intermédiaire d'un menu, je souhaiterais changer la "size" de la propriété "font" de ma listview. Comment en faire en .net ? Mon...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2010 par
Le Pivert

For/next vs bouton dans form unmodal

 Résolu

Salut à tous, Je sèche grave... Une Form, non Modal, est appelée par .show, pendant qu'une boucle For/Next est lancée. Un bouton dans la Form DOIT ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
CerberusPau

Aide - demarrage automatique avec le registre

 Résolu

Bonjour à tous... Je cherche à faire démarrer automatiquement mon appli au démarrage de Windows avec le registre... Le bout de code qui gère ça est ...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NikatorS

Aide sur la base de données de la gestion commerciale

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide et je vous remercie infiniment. j'ai une gestion commerciale et je suis entrain de realiser la base de données ...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
majorelle23

System.drawing.graphics

 Résolu

Salut j'ai écrit une sub "draws" utilisant gra as System.Drawing.Graphics pour tracer des lignes sur la form j'ai placé un bouton click on it ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
NHenry

Envoi sendkeys

 Résolu

Bonjour, J'ai une feuille unique dans laquelle je veux envoyer un SendKeys et j'ai en retour le message d'erreur suivant : Erreur d'exécution '70'...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
cheyenne

Manipuler automatiquement les ruban office (ex : désactiver "accueil"???)

 Résolu

Bonjour, Dans un projet vb6, je désactivait selon certaines conditions certainnes options au menu (ex: copier, coller, couper, ...). Dans Office...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
foze81

Array

 Résolu

Salut j'ai 2 array vector1[20] as boolean vector2[20] as boolean toutes les entrées pair du vector1 reçoit la valeur true autrement false vector2...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2010 par
cs_ShayW

Visual basic sur windows 7

 Résolu

Bonjour Quelques codes de visual basic ne fonctionne plus depuis que j'ai installer windows 7 surmn Pc . par exemple pour txtNm qui designe le no...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
arnotti

Utilisation de app.path

 Résolu

Bonjour a tous ! Je suis en VB6 et j'ai quelquefois recours aux infos sur le forum et aux services de VBFRANCCE et je ne sais pas si je suis au b...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Commondialog - vba excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VBA à partir de Excel et je voudrais insérer un Commondialog. Par contre il me met un message d'erreur en disant que le ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
mdeg

Calculer un delta d'heure (format hh:mm)

 Résolu

Bonjour à tous Je suis débutant en access. Je vous soumet dont mon "problème". J'ai un forms qui contient plusieurs champs. J'ai deux champs texte...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
oliviereweb

Problème de math ^^

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas (du tout) calé en programmation je m'en remets à des experts qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps libre ...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
benjilebest

Garder le texte dans un textbox

 Résolu

Salut, je voudrais savoir comment "sauvegarder" le texte d'un TextBox en appuyant sur un boutont pour que, quand on réouvre la fenêtre ,le texte du T...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
ghuysmans99

Draw inefficace dans une picturebox d'un tabpage

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de dessiner des lignes dans une PictureBox (contenant une image), dans une TabPage. J'utilise donc pour cela la fonction Dr...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Feanor06

Boucle for (je pense)

 Résolu

Salut à tous! Alors voilà je débute en VB6 et j'ai un petit soucis (rien de bien méchant) je voudrais comprendre ce que je n'ai pas fait. J'ai ceci: ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
Solomein

Savoir si excel est déjà ouvert

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'optimiser une macro en rapport avec Excel. Il faudrait que l'application Excel soit fermé avant que je commence mes mani...

23 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Identifier un disque dur - lettre et modif !!!

 Résolu

Bonsoir tout le monde et bye Maxime ! Je suis en VB6 et malgre des tonnes de problemes je suis parvenu a faire mon logiciel style package regroupa...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
JeanMarcus

Visual basic code

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir comment signifier le signe different dans visual basic ))) je travaille sur une fenetre d'entree dans un systeme et j'aime...

19 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2010 par
NikatorS

Pb splashscreen boite de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous Je fais appel à votre savoir pour me sortir de ce problème J'ai une application en window form avec un ecran de démarrage et une m...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
snay13

Executer un batch avec parametres

 Résolu

Salut a toutes et tous --------------------------------------------- tout d'abord une pensée pour nix et sa femme "Maxime que dieu ait ton âme" ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
vpoyo

Tcd+filtres=casse-tête

 Résolu

Bonjour, J'ai créer des tableaux croisés dynamiques (x,y,z) dans différents onglets dont les résultats sont affichés sous forme d'histogramme empil...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
rafou29

Affichage de l'heure à la milliseconde

 Résolu

Bonjour, je souhaite simplement afficher l'heure de mon ordinateur à la milliseconde près. J'ai récupérer le code suivant sur internet (en espér...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
stick25

Erreur sur macros

 Résolu

Salut, J'ai codé pas mal de ligne en VBA sur Excel 2003. Et tout marche. Si je prends le soft et je le transfert sur une autre machine (Test fait ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
bbor99

Récupérer le hwnd à partir du processid

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de communiquer avec une application (qui est déjà lancée) à partir d'une autre application (le tout en vb6). J'ai trouvé à pe...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
Philippe734
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous