Controle INET transfert en FTP

Résolu
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 30 oct. 2009 à 14:34
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 19:51
Bonjour,

sujet: programation d'un exécutable de transfert ftp: controle inet

Vb6 fait passer le inet1.user automatiquement en majuscules.
Mon ftp est hébergé sur un serveur sensible à la casse et mon login est en minuscules, donc la connexion m'est refusée.
Comment puis-je remédier à ce problème?

Merci

12 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 nov. 2009 à 09:20
ok, le fichier .frx contient certaines valeurs pour les propirétés un peu grosses (textes, images...)

tu as voulu modifier la casse du nom de fichier. Il ne faut pas le faire directement. Il faut lui donner un autre nom (ajouter un 'a' par exemple)
et changer de nouveau le nom du module avec la bonne casse.

sinon, il considère que tu n'a pas renommé le module et ne change pas pas le nom du .frx

dans le code du .frm subsite un lien avec le .frx

et quand tu changes la valeur de la propriété, il est tenté d'aller piocher la valeur dans le .frx et non la nouvelle valeur saisie.

je viens de reproduire ton bug en forcant effectivement un conflit de nom...

pour le résoudre, je n'ai eu finalement qu'a saisir un autre mot de passe
et là, hop, je peux saisir ce que je veux, sans que la casse ne me soit imposée.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
1
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
30 oct. 2009 à 14:46
Bonjour,

A tout hasard, tu peux toujours essayer d'utiliser lcase pour passer en minuscule..
Je ne connais pas le controle inet mais n'y aurait-il pas une option à activer ou régler?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 oct. 2009 à 16:15
Ton probleme doit etre ailleurs, Inet transfere le username comme renseigné... heureusement !


exemple recu:

USER Test
CWD /
TYPE A
PORT 127,0,0,1,12,59
LIST

avec les 3 facon proposées par Inet :

Inet1.Protocol = icFTP
Inet1.UserName = "Test"
Inet1.RemoteHost = "127.0.0.1"
Inet1.OpenURL
Inet1.Execute , "PWD"

Inet1.OpenURL "ftp://Test@127.0.0.1"
Inet1.Execute , "PWD"

Ainsi qu'en jouant avec les propriétés du controle.

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 nov. 2009 à 11:26
Merci de votre aide à tous 2.
Voici un peu plus de précisions
J'ai encodé l'user via la fenêtre des propriétés du controle inet. Dès que je quitte la propriété user, celui-ci passe en majuscules et l'url qui se rafraichit automatiquement indique aussi l'user en majuscule ftp://TEST:PW@www.domaine.be.
Si je fournis l'user via le code inet1.user = "test" et que tout de suite après je l'affiche à l'écran via msgbox inet1.url test est devenu TEST.
En plus cette petite application fonctionne sans problème avec 2 autres serveurs où mon user est en majuscules.
C'est cela qui m'a fait imaginer que l'erreur vient de là.
Si inet transfère l'username en minuscules pourquoi ce rafraichissement dans la fenêtre propriétés ?
Et si je veux utiliser lcase (ce qui est un peu vexant puisque j'avais choisi les minuscules à l'origine) où dois-je l'employer ? Je n'ai pas vu d'option à activer dans les propriétés d'inet.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2009 à 11:41
pas ce souci.

tu as peut etre une vieille version du controle...

as tu bien installé le Runtime SP6 ainsi que le SP6 de VB ?


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 nov. 2009 à 12:31
J'ai installé vb5 puis un upgrade vb6 puis le sp6 suivant: VB6.0-KB290887-X86.exe version 6.0.3790.0.
version du msinet.ocx: 6.1.97.82 (09/03/2004)
Me manque t-il quelque chose ? (il y aurait 2 sp6 ?)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2009 à 12:51
on a le meme Inet.

semble te manquer le SP6 de l'IDE :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a8494edb-2e89-4676-a16a-5c5477cb9713


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 nov. 2009 à 13:57
Merci,
après avoir lancé setupsp6.exe un message m'indique que ce service pack présente des problèmes de compatibilité avec l'OS (Vista).
J'avais programmé mon application sous XP, je viens seulement de passer à Vista.
Peut-être est-ce imprudent d'employer vb6 sous Vista ?
Je vais tester XP-VB6-SP6 (réinstaller tout ça va prendre un certain temps) et voir si cela résoud mon problème.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2009 à 13:59
je l'ai sous vista, no soucy


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 nov. 2009 à 15:19
j'ai donc installé le sp6 sous vista en passant outre l'avertissement d'incompatibilité. RAS.
Mais le problème demeure. Peux-tu me confirmer que tu n'as pas ce passage automatique en majuscules dans la fenêtre propriétés du contrôle inet ? alors que nous avons le même OCX?

Ou même par code?:

inet1.url = "ftp://test:PW@www.domaine.be"
msgbox inet1.url
réponse : ftp://TEST:PW@www.domaine.be puis l'erreur 35754

je me répète mais c'est très frustrant:

ces login et pw fonctionnent via l'explorateur windows (connexion ok)
un login en majuscule et son pw (sur 1 autre serveur) fonctionnent avec mon code source.

donc ce passage en majuscules semble bien la cause de l'erreur ???
0
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
3 nov. 2009 à 18:12
MON PROBLEME EST RESOLU !!!
Comment ? Pas sûr de bien savoir !

1) A l'ouverture du projet j'avais un message m'avertissant qu'un conflit de nom avait été détecté et que frmFTP (qui est le nom de mon fichier feuille frmFTP.frm) serait remplacé par frmftp (qui est la propriété name de ma feuille). Comme je ne savais comment empêcher ce message et qu'il semblait innoffensif je n'ai pas cherché plus loin.
Maintenant, le passage majuscule/minuscule ressemblant à mon erreur actuelle (raisonnement un peu simple mais au point où j'en suis !) j'ai renommé les fichiers frmFTP.frm et frmFTP.frx sur le disque dur, tout en minuscules. Réessai: même conflit puis même conversion de l'user dans la fenêtre propriétés du inet mais
2) j'essaie pour la 1ere fois de modifier la propriété username par la fenêtre/propriété "personnalisé" de la fenêtre propriété et là miracle il laisse les minuscules. La connexion se fait: c'est résolu !

Donc manipulation 1 ou 2 ?

Analyse: depuis ces 2 manip, la fenêtre propriété conserve les minuscules après changement (argument en faveur de la manip 1) mais le message de conflit apparait toujours et la manip 1 n'a pas résolu le problème seule, avant la manip 2 (argument en faveur de la manipulation 2). Donc je ne sais pas !

En tout cas le problème a disparu (pas le message de conflit de noms)

Merci de votre aide
0
erja Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
4 nov. 2009 à 19:51
Merci
0
Rejoignez-nous