christiph
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 29 octobre 2009StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009
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9 nov. 2009 à 09:12
christiph
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 29 octobre 2009StatutMembreDernière intervention 9 novembre 2009
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9 nov. 2009 à 14:09
Bonjour FORUM
Ben c'est pas que je suis une bille mais presque !!! j'vais essayé de formaliser clairement ma demande
en fait j'ai crée un fichier excel il y a un onglet par jour de l'année. Dans chaque onglet il y a une liste d'une 20aines de chauffeurs. en face de chaque chauffeur il y a une immatriculation de camion et une de semiremorque qui lui sont affectées puis 4 missions maxi.
Mon souhait est en fait de pouvoir générer avec le Document WORD TYPE appelé "Ordre de mission":
un imprimé pour chaque chauffeur, du contenu de ses missions et des moyens techniques à utiliser (immat)
Que cette impression se fasse via un bouton qui figurera sur chaque onglet
Comment faire et et quel code à rédiger. je suis vraiment une bille!!
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 9 nov. 2009 à 09:53
Salut
En complément, il va falloir nous dire dans quel environnement tu es : Uniquement sous le VBA de Excel ou bien sous le vrai VB6 (comme annoncé) ?
Sais-tu comment créer un document Word ?
--> Rechercher sur le site "créer document word" parmi les codes
Avant de vouloir mettre ces données sous Word, est-ce que tu sais rassembler les infos qui t'intéressent ?
Actuellement, est-ce que tu sais le faire à la main, du genre :
- je clique sur une feuille
- je fais une recherche de Mr Dupont
- je copie
- je colle ...
Il va falloir d'abord te familiariser avec les macros Excel : un bon point de départ est l'enregistrement de macro pendant que tu fais les manips à la main.
Il te faudra certainement aussi faire des boucles : Famliliarise-toi avec For-Next
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)