Calcul reel & previsionnel selon date

Résolu
nouslesloveriens Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 14:59
nouslesloveriens Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009 - 2 nov. 2009 à 15:47
Bonjour, je débute en vba, j'ai récuperer un code sur un autre site pour un calcul d'atterrissage previsionnel de budget.
Je m'explique, dans ma derniere colonne de tableau je veux que s'affiche la somme de mon réel jusqu'au mois en cours + le previsionnel des mois suivants.
Mon tableau déjà créer depuis longtemps n'est pas organisé pareil.
Dans le code récupéré le tableau est composé comme ceci pour chaque mois :
Reel/Prévisionnel/Taux et le mien est composé comme cela Prévisionnel/Réel/Taux, mais je ne peux pas le modifier car trop de calcul sont lié aux cellules.
Voici le code qui m'a été fourni :
* Dans VBEditor sur mon onglet concerné
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Long
For i = 12 To 14 'à adapter par la suite
   Cells(i, 15).Value = Resultat(Range("E8").Value, i) 'ICI
Next i
End Sub


* Dans VBeditor dans un module public
Public Function Resultat2(ByVal mois As Byte, ByVal lig As Long) As Double
Dim i As Integer, k As Integer
k = 3 * (mois - 1) + 4
For i = 4 To k Step 3
    Resultat2 = Resultat2 + Cells(lig, i).Value
Next i
If mois < 3 Then
    For i = k + 4 To 12 Step 3
        Resultat2 = Resultat2 + Cells(lig, i).Value
    Next i
End If
End Function

Du coup si je me met au 31/12 il me calcul la somme de mes prévisionnels et pas celle de mon réel tout comme si je me met au 31/06, j'ai la somme des prévisionnel de Janvier à Juin + la somme des réel de Juillet à décembre alors que ca devrait être l'inverse, il y a une inversion de colonne.
Merci de votre aide pour une solution ou au moins pour m'expliquer le fonctionnement de mon 2e code, le premier j'ai relativement compris mais le 2e je ne sais pas quoi changer car je débute.

1 réponse

nouslesloveriens Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2009
2 nov. 2009 à 15:47
[^^idee][^^yeah][^^idee]
3
Rejoignez-nous