UPDATE sql sous vb.net [Résolu]

Sven666 13 Messages postés samedi 1 mai 2004Date d'inscription 13 mai 2010 Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 18:37 - Dernière réponse : ensto28 88 Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention
- 4 nov. 2009 à 17:16
Bonjour, j'ai suivi un cours sur les connexion access via quelques commandes sql, J'aimerais faire une update de plusieurs champ mais j'ai un soucis.
Voici ce qui fonctionne :
sql "UPDATE `T_CLIENTS` SET `NOM` '" & txt_nom.Text & "' WHERE id_client = " & Label10.Text

cmd = New OleDbCommand(sql)
        dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
        cmd.Connection() = cnx
        dta.Fill(dts, "T_CLIENTS")
        dtt = dts.Tables("T_CLIENTS")

Mais quand je fais :

sql "UPDATE `T_CLIENTS` SET `NOM` '" & txt_nom.Text & "' AND `PRENOM` = '" & txt_prenom.Text & "' WHERE id_client = " & Label10.Text

cmd = New OleDbCommand(sql)
        dta = New OleDbDataAdapter(cmd)
        cmd.Connection() = cnx
        dta.Fill(dts, "T_CLIENTS")
        dtt = dts.Tables("T_CLIENTS")

ça m'efface ce qu'il y avait précédament dans le champ NOM de la table et ne change aucun autre champ.

Si vous avez une idée je vous en serait reconnaissant, merci :)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 20:24
3
Merci
LA syntaxe d'une requette Update est la suivante :

UPDATE LaTable SET Champ1=valeur1, Champ2=valeur2,..., ChampX=valeurX WHERE condition

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i

Merci cs_casy 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 100 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_casy
Sven666 13 Messages postés samedi 1 mai 2004Date d'inscription 13 mai 2010 Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 12:57
0
Merci
merci casy, c'est ce que je faisais au début mais ça fonctionnait pas, j'ai découvert par la suite que AND fonctionnait mais pour mettre plusieurs champs, il faut bien utiliser la virgule mais il faut mettre un espace avant et après la virgule.
Commenter la réponse de Sven666
ensto28 88 Messages postés jeudi 28 mai 2009Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 17:16
0
Merci
slt
bonjour
tu es un erreur dans l'ecrirure de syntaxe
update nometable set champ1detable='"&textbox.text&"',champ2detable='"&textbox.text&"' where lechampdecléprimaire='"&tex&"'
tu peut utiliser un autre champs deriier le clause where si le champs exist dans la table de travail
Commenter la réponse de ensto28

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.