Les discussions

Les objets binding

 Résolu

salut à tous je voudrais savoir le rôle exacte de l'objet bindingsource, est ce que je peux dire que c'est l'équivalent d'une datatable ou dataview...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
fakii

Ouvrir un fichier excel

 Résolu

Bonjour Je débute en VBS et je voudrais écrire un petit programme. J'ai un fichier excel nommé test1 sous c:\essai Mon programme serait: o...

19 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
Le Pivert

Passer le focus avec la touche entrer

 Résolu

Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles TextBox1.KeyDown         If e.KeyCode = Ke...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
ucfoutu

Interdire le copier coller dans une zone de texte - vba excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais paramétrer mes zones de texte pour qu'il soit impossible de coller une valeur quelconque, provenant d'une cellule ou d'une...

17 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
talined

Comment interdir l'arrêt du pc par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur dans le code de l'application et durant le fonctionnement ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

Vba alignement colonnes combobox

 Résolu

Bonjour, En VBA, lorsque l'on utilise un ComboBox, est-t'il possible de programmer l'alignement de chacune des colonnes de la liste déroulante ? J...

11 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
rlapt

Regrouper des enregistrements similaires

 Résolu

bonjour, Je travaille sur une application dans la quelle l'utilisateur doit pointer des articles d'un bon de livraison. le problème est que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
joujma5

Datagridview : afficher une valeur dans une colonne non databindé suivant la val

 Résolu

Bonjour à tous, j'arrive à afficher une valeur dans une colonne Non DataBindé à partir d'une valeur d'une 2eme colonne DataBindé et invisible que je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
BasicZx81

Comment interdir l'arrêt et la mise en veille par le code ?

 Résolu

Bonjour, Toujours pour ma pointeuse, il me reste à interdir l'extinction de l'ordinateur et interdir sa mise en veille dans le code de l'applicatio...

21 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
EhJoe

Placer un form par rapport à un autre form

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en VB6... Je souhaiterais placer un Formulaire en Modal sur le Formulaire principal, mais avec un "ancrage", c'est à dir...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
jimy neutron

[vb.net][wpf] gérer l'audio avec 'mediaplayer'

 Résolu

Bonjour, Pour pouvoir utiliser le mp3 dans mon application j'ai décidé d'utiliser 'MediaPlayer' Voici comment, basiquement, je l'utilise: Dim b...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Jayme65

Module d'objet public

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs vœux puisque c'est mon premier post pour 2012. J'ai un problème avec la terminologie Krosoftienne et VB6. Au départ ...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Calade

Visual studio 2010 et debug.print

 Résolu

bonjour Je n'ai jamais eu de problèmes avec les versions précédentes de Visual basic et debug.print mais maintenant j'utilise "visual studio 2010" ...

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
Hermes_cb

Utilisation d'un tableau

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai besoin d'utiliser un tableau dans mon programme, je l'ai donc déclaré comme ceci : Dim part_chan(299, 2) As Strin...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2012 par
acive

Comment interdir la fermeture d'un processus ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment interdir la fermeture d'un processus déterminé depuis, et durant le lancement d'une application ? Il s'agit d'une po...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
thel0rd

Aide pour un shéma relationnel

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous, Pour mon association je voudrais créer une base pour réaliser la gestion des cotisations. Le fonctionnement selon...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Appel fonction tableau : incompatibilité

 Résolu

Bonjour Dans mon programme VB, j'ai crée une fonction : Function vie(ByRef T1() As Byte) As Integer 'Procédure de calcul du nombre de cellules en...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
couette20

Actualiser une form à la fermeture d'une autre

 Résolu

Bonjour, J'ai une Form avec des infos que je récupère depuis ma BDD. Je suis en VB.NET. Cependant, je peux cliquer sur un bouton qui va m'ouvrir u...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Moundir76

Curseurs et vb6

 Résolu

Salut à tous ! Je souhaiterai intégrer des curseurs à mon appli au format RGB with Alpha Channel (RGB/A - 32 bits). Avez-vous une astuce pour que ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Sinsitrus

Arrondir à 3 chiffres

 Résolu

Bonjour, Ceci est mon premier post bien que j'utilise énormément les exemples du forum. Je souhaite arrondir un résultat à trois chiffres mais je me...

28 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
ucfoutu

Transformation d'une chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai besoin d'aide car je dois transformer des lignes d'un fichier txt dans un autre langage. J'arrive à lire le fichier txt ligne pa...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
NHenry

Les quotes dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai tapé le code suivant : cmd.CommandText = "Insert into Theme values( '" & NomTheme & "' , " & desc & ") " pour ajouter un Thème mais qu...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Ania5

[transfert vers excel] chemin non reconnu sous windows 7

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fini de développer une application en vb6 sous Windows XP et je l'ai installé dans un serveur sous Windows7. Le problème se pose...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
hanandakia

Lire un recordset d'un autre combobox.

 Résolu

Bonjour, Je développe en ce moment des forms avec des accès odbc. Je suis cependant heurté à un problème de récupération de données. (Je développe ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
LIBRE_MAX

Excel 2007 vba

 Résolu

bernard Bonjour, Comment faire pour que les signes < ou > ou soit dans une variable pour faire A < et ensuite If cells (i, j) & a & c au lieu de If...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
trifammar

Datetimepicker et smalldatetime

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je récupère une date grâce à un DateTimePicker. Cependant le format est le suivant "16/01/2012 17:00", mais moi l'heu...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Moundir76

Comment imprimer une image contenu dans un picturebox

 Résolu

Salut à tous, j'ai inseré une image dans une base de données et je l'affiche dans une pictureBox. je voudrais imprimer l'image contenue dans la pictu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
dinjer

Conserver l'instance des objets connexion, commandbuilder après le remplissage d

 Résolu

Bonjour, J'aimerais beaucoup avoir un conseil concernant la bonne façon d'utiliser la connexion et les objets ADO.net. En particulier dans le cadre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BasicZx81

Style de police préférables

 Résolu

Une question facile. Je voudrais savoir selon vous quels sont les polices d'écritures les plus conviviales et faciles à lire? C'est pour les objets ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
ucfoutu

Erreur de syntaxe dans access (3075)

 Résolu

J'ai un probleme que je ne trouve pas a resoudre dans ma base de donné access J'ai toujours un message d'erreur 3075 qui apparait lorsque que je clik ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
real47

Combinaison de lettres

 Résolu

Bonjour à tous, voilà le problème je désirerai trouver le code pour créer des listes de combinaisons de X lettres ex: avec trois lettres : abc on...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
cs_ShayW

Outlook 2007

 Résolu

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
rt15

Inserer une image dans un fichier qui contient du texte

 Résolu

Castou60 Bonsoir a tous, Je cherche un moyen de pouvoir enregistrer une image et du texte dans un seul et meme fichier"*.jpg ou png" si cela est...

24 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
EhJoe

Forcé l'indexation à partir de 0 d'un tableau crée directement via un range

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai concevoir un tableau via un range, là pas de problème. Par contre je n'arrive pas à lui imposer que l'indexation commence à...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
kata

Récouperer sont ip local pour tcplistener

 Résolu

Bonjour, j'essai de récupérer l'adresse IP Local de ma machine en .net. J'ai pas mal cherché sur le Web et la plus part des codes sont devenu obsel...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
NSUADI

Comment faite vous pour trouver tout les fonctions d'un composant

 Résolu

Bonjour , Pour ne plus vous posez des fois des question idiote pour vous mais très dure pour moi , comment faite vous pour trouver toute les foncti...

23 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
ucfoutu

Comment lire un enregistrement de la ligne courante à partir d'un dataset ou d'u

 Résolu

Bonsoir, je dispose d'un objet Dataset ("MyDataset") contenant 2 tables ("TABLE1") et ("TABLE2"), je dispose également d'un objet Bindingsource : ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
BasicZx81

Affichage d'un texte enrichi issu d'une bd access 2003 dans un richtextbox

 Résolu

Bonsoir à tous, Je sollicite votre aide une fois de plus et je me demande bien si je vais y arriver....;( Je n'arrive pas à afficher correctement un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
BasicZx81

Description application

 Résolu

J'ai fusionné un petit "source vb" dans mon appli ... le problème c'est que dans la proprièté du fichier exe se trouve une autre déscription du fich...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Sefra77

Re: problème posé par navy

 Résolu

bonjours, en reprenant le problème de Navy un peu plus bas. label3.caption = val(label1.caption) + val(label2.caption) voici ma solution. labe...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
jack

Affichage résultat addition en décimal dans un label

 Résolu

Bonjour, juste un petit dérangement chers amis. deux labels qui contiennent des décimaux avec 2 chiffres après la virgule doivent s'additionner pou...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
cyth56

Créer un fichier sur le disque dur

 Résolu

Castou60 bonjour, Je cherche un moyen de créer un fichier quelquonque sur le disque dur avec visual basic 2010. Exist-il une commande précise p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
castou60

Selection dans un richtextbox

 Résolu

Bonjours à tous et à toutes. Voici ma Question : Comment, dans un richtextbox, sélectionner la ligne de texte ou se trouve le curseur et l'afficher d...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
jack

Vba : une puissance décimale

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum mais j'ai besoin de votre aide, dans un calcul, je...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
us_30

Creer un fichier .txt modifiable

 Résolu

bonjour a tous j'ai un probleme auquel je ne trouve pas de solution j'ai creer un petit programme avec visual basic 2008 j'y ai mis une textbox p...

15 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
EhJoe

Réutilisé des valeur ds un tableau de string a partir d'un combobox

 Résolu

je suis entrain de travailler sur des procédures stockées SQL utilisé sur vb.net. A la lecture des données, je remplis 2 tableaux de string : 1 pour d...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
dentfree

Découper un document word en autant de fichier qu'il n'y as de titre1

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis novice en programmation et suis dès lors à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à réaliser ce qui suit: Je souhai...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
jack

Dimension des formes

 Résolu

salut a tous comment je peux afficher form2 avec les même dimension et la même place que form1 même quand on change sa position et sa taille pour q...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
le1scorpion1noir

Choisir une imprimante

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais choisir une imprimante sans modifier mon imprimante par défaut, avant de lancer mon impression. Existe t'il un code sim...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
123collargol

Webbrowser

 Résolu

Bonjour , comme je ne trouve pas pour faire fonctionner acropdf.dll , je me demande si je prend webbrowser et que j'ouvre un pdf (j'ai essayer ça fon...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
Renfield
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous