Les discussions

Utilisation molette de la souris (appuyer + défiler)

 Résolu

Bonne année.... Meilleurs voeux... A l'aide... J'ai une msflexgrid appelée "msgDossier" Je sais comment cliquer sur une ligne sélectionnée, c...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
jytest

Code pour addition km par semaine, mois et an

 Résolu

Bonjour, A partir d'une liste dans laquelle sont notés: colonne A les date et colonne B le KM réalisé pour ces dates. Comment peut on écrire en VBA...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
pnt

Référance ????

 Résolu/Fermé

bj je cherche un code pour créer des referance ! je travail sur un prog avec base ,bloc note !! j ai besoin de créer des ref pour mes article ?? je...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
jmfmarques

Preparation d'un firewall

 Résolu/Fermé

Salut Je suis en train de préparer un firewall sur VB6 et je voudrais savoir comment les hackers s'y prennent pour entrer dans un PC sans p...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
Bidou

Texte

 Résolu

bonjour, 7 textbox alignée avec 7 autres textbox. j'ai 7 textbox et je récupère celle qui a le plus grand chiffre et j'aimerai afficher le résultat ...

13 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
Charles Racaud

Imprimer listview

 Résolu

Bonjours, J'ai un "listview" sur une "form" avec deux "Label" pour les titres ainsi que deux "CommandButton" dont une est "Termier" et l'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
Exploreur

Vb6 vb.net 2002 et 2005 express

 Résolu

Bonjour à tous et Bonne Année 2007 J'ai une (plusieurs) question qui a peut-être déjà été posée, mais je ne trouve rien dans la recherche sur ce si...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
MPi

Pb listview

 Résolu

    Bonsoir Je cherche a recupuer le texte d'un subitems selectioner dans une listvieuw j'ai essayer ceci mais il vb me dit : index hors limi...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
dodo1309

Pb de doublons dans une listview

 Résolu

Bonjour, voila sur ma forme j'ai une listview qui comporte des doublon. j'ai essayé ceci mais sa ne marche pas :s ou c'est trop car quand j'execute...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
mortalino

Gerer les paramètres

 Résolu

Salut, tout d'abbord bonne fêtes à tous. Je voudrais savoir comment on peut ouvrir son application en fonction de paramètres en VB.net 2003 ? Je...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
Willi

Problème togglebutton

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème (débile je vous l'accorde) sur lequel je jette l'éponge car plus d'idée. J'ai plusieurs togglebutton sur une feuil...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
casy

Problème macro - récupération liste fichiers répertoire

 Résolu

Bonjour, Je suis en train d'adapter une macro de listing des fichiers d'un répertoire mais j'ai un petit souci. Le répertoire est composé de dos...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
cello3135

Cache ie

 Résolu

je souhaite pouvoir voir tous les fichiers du cache internet. Pour ce faire, j'ai écris ce code: Dim IETemps() As String Dim IETemps2() As ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
yossib

Format colonne excel

 Résolu

Salut J'ai un petit probleme pour l'ouverture d'un csv dans excel. J'ai dans un fichier csv des champs contenant une chaine de caractere comme sui...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
VisualBoinet

Programation visuel basic

 Résolu

SANSRI ISMAIL salut les programmeur j l'honneur a vous adresser la parole je suis un étudiant en productique mon niveau et faut débutant alors je...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
MPi

Dtpicker

 Résolu

je voudrais savoir sil ya une fonction ki per,et dincrementer la valeur du dtpicker en cliquant sur un boutton

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
lahlousimo

Drag and drop dans une msflexgrid

 Résolu

Comment faire un dragdrop dans une msflexgrid avec échange des deux positions. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
MPi

Xl vba afficher une userform depuis une feuille excel

 Résolu

Bijour, Je cherche à afficher la Userform que j'ai crée en cliquant sur un bouton également créé sur une feuille Excel. Je pense que c'est très si...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
MPi

Lire des trames sur la broche cts d'un port série

 Résolu

Bonjour, Certains programmes utilisés par les radioamateurs se servent de la broche CTS des ports séries pour récupérer des trames issues d'une int...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
flyingrock66

Intégré du c#

 Résolu

Salut à tous, Je pense qu'il est possible d'intégré du C# à un code vb.net mais comment on fait ? Désolé c'est surement super bidon comme question...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Lutinore

Récupéter programmation

 Résolu

Bonjour, j'ai programmé en VBA Excel dans un projet mais plusieurs modules. En cas de modifications, il n'est pas simple de comparer deux versions. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Richard_9

Légende d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens juste d'arriver parmis vous et ne connait pas bien le fonctionnement. Ma question va peut-être paraître idiote ! Mais je n'y...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
quecdur

Recherche par vbs

 Résolu

Bonjour Le forum Tout aide serait la bienvenue, j' ai besoin de faire une rechercehe simple avec un liste de nom dans un fichier txt. Le script se...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
barada

Double fonction recherche qui pose problème

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un problème avec un tableau Excel qui se présente sous la fome suivante: Nom   Mois   CA réalisé Bidul   Janvier   250...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Nicosse69

Enregistrer plusieurs textbox dans un meme fichier

 Résolu

J'ai créé 5 textbox dans lequel j'écris du texte. J'enregistrer ensuite ces données dans un seul fichier texte (Pierre.text) en cliquant sur mon bouto...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Charles Racaud

Pb remplissage listview

 Résolu

Bonjour, suite à une recherche dans une table je désire afficher le résultat de ma recherche dans un listview. Si je n'affiche qu"un champ (le cha...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
lilo44

Fenetre modal

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pour afficher une fenetre modal en asynchrone. Si j'utilise "Show" la fenetre n'est pas modal. Si j'utilise "ShowDialog...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
cybercool33

Enregistrement d'une heure

 Résolu

Bonjour, je travaille sous VS 2005 à la réalisation d'un logiciel de gestion de film. Dans mon Dataset, j'ai une table regroupant les données du film...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Botanique

message d'erreur au moment de l' execution

 Résolu

salut : voila j'ai ecris un programme sous VB6 et j'ai créer son execuable . apré j'ai essayer de l'executer dans un autre pc on installant le run...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
nzambi

Masquer les colonnes pour l'impression

 Résolu

Voila une petite question très importante pour MOI !! J'ai créer un planning de production sur Excel avec diférente macros. Dans celle ci j'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
Renfield

Pb abec base de donées access

 Résolu

Bonjour voila j'ai le contenu d'un BD access a metre dans une combobox et une listbox ( et j'ai trouver cette source sur le forum) Quand j'execut...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
dodo1309

Gestion access multi utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai une appli VB6-Access 2000 en réseau. J'ai une procédure automatique de backup de la base et de compactage de celle-ci à...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Tester la présence d'un parametre optionnel

 Résolu

Bonjour à tous, voilà mon problème est que j'ai un fonction  avec des parametres optionnels : Public Function Add(Optional A as long, Optional B a...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
MadM@tt

Textbox numerique

 Résolu

Hello, Je vous avais sollicité pour paramétrer un textbox numérique. Je voulais rentrer que des valeurs numériques, ne pas utiliser "return"  et si...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
nono78220

Pb avec 2 listview

 Résolu

bonjour Voila je dois comparer le contenu de 2 listview et si l'une des deux contient le meme item que l'autre il faut le surpprimé . j'ai fais ce...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
dodo1309

Rendre un programme développé sous vb6 exécutable

 Résolu

Après avoir compilé mon programme et au moment de l'installer sur un poste, un message d'erreur apparaît m'indiquant ceci:     Type Incompatible  ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
casy

Help - manipulation chaine - vba

 Résolu

Bonjour, je suis débutante et je me lance dans une macro VB dans Excel. J'ai besoin de manipuler une chaine de caractères et me suis donc inspir...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
nanou29

Form vb6 vers access

 Résolu

Bonjour peut on utiliser ou transférer les forms de visual basic 6 vers access en formulaire Merci coco

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
casy

Problème avec printdocument

 Résolu

Salut,        J'ai un petit problème avec PrintDocument, je veux imprimer un fichier qui se trouve sur mon disque dur donc j'utilise le code suiva...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
casy

Exécuter code présent dans un txt

 Résolu

Salut, Développant une application j'ai besoin d'exécuter du code présent dans un txt externe. J'ouvre le txt dans un RichTextBox, tout va bien. ...

27 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Arnaud16022

Textbox

 Résolu

Bonjour , je cherche comment recréer la textbox des paramètres de configuation tcp/ip de windows Comme celles ci http://www.petri.co.il/image...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
MPi

Classe, portée

 Résolu

Bonjour, je me suis mis récemment à vb.NET et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai une solution, avec 2 projets, et je veux créer u...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Mrx3

Insertion d'image

 Résolu

Bonjour... j'aimerai utiliser la picturebox... seul pb, quand je demande dans mon code de mettre: picturebox1.image=??? il me demande un system.dra...

20 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
_Fabien

Quels notions à connaître/maîtriser pour être un bon développeur en vb.net ?

 Résolu

J'ai lu que pour faire un vrai programme en VB.Net, il faut savoir : 4-1 Démarrer ou arrêter un programme. Procédure Main(). 4-2 Ouvrir une au...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
_Fabien

Besoin d'aide

 Résolu

Bonjour a tous Depuit quelque mois je développes un logiciel de reconnaissance vocale en vb6 et depuit quelque semaine il y a un petit comique qui ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
MtLann

Mot de passe access sous vbnet

 Résolu

Bonjour à tous. Quelcun connait-il la chaine de connection qui ouvre une base de donnée MSACCESS protégée par un mot de passe ('toto' par exemple) dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
Razaphi

Overflow

 Résolu

Bonjour. Je suis confronté à un petit souci (même gros puisque overflow  ) J'effectue un calcul, mais j'ai le message d'erreur overflow. Le résul...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2006 par
fabulofr

Api de déplacement

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai déja rencontré une API qui permet de déplacer la fenêtre, mais je n'arrive plus à la retrouver sur le net . Elle permet de dé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
VBGenesis

Comment savoir la taille d'un fichier (http)?

 Résolu

Salit tlm, Je voudrais intégrer un gestionnaire de téléchargements HTTP à mon client FTP, mais comment on fait pour récupérer la taille d'un fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2006 par
alpha03

Rechercher un texte dans une cellule

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas encore un expert de VBA sous excel, j'ai un petit soucis j'aimerais faire un tri de cellule sous une condition : Si la ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2006 par
guillom91
Résultats 19451 - 19500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous