[Déplacé VB6 --> VBA] Portee de variables public

Résolu
Herve29000 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 5 nov. 2009 à 11:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 nov. 2009 à 17:11
Bonjour à tous,

En fait je developpe sous VBA pour Excel.
Ma premiere UserForm comprend l'option Explicit dans lequel j'ai differentes données d'EOF de feuilles Excel, mais quand je change de Userform, la variable est bien visible mais est vide .

Comment gérer cette portée ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 nov. 2009 à 11:54
Salut
Comme expliqué dans l'aide, "Option Explicit" n'a rien à voir avec la portée des variables.
"j'ai differentes données d'EOF de feuilles Excel" : ce qui veut dire ?
Si tu veux avoir des valeurs qui persistent durant toute la vie du classeur, il faut placer ta variable dans un Module et en Public

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Herve29000 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
5 nov. 2009 à 12:02
Merci de ta réponse,

Donc ces EOF correspondent aux lignes des derniers enregistrement afin de pouvoir rajouter des information. Donc cette variable ainsi que mon tableau dynamique se sont pas visible, il faut donc à priori que je les déclares dans un module rattaché. Est ce ce module qui fera déclencher mes différentes UserForms ?

Merci de ta réponse à venir.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 nov. 2009 à 12:33
Un Module n'est qu'un espace de code, alors oui, tu peux mettre du code permettant l'ouverture de tes UserForms, pourquoi pas.

"EOF correspondent aux lignes des derniers enregistrement" : je vois pas trop, mais bon, supputons
"Donc cette variable" : celle dont tu parles dans ta première question ?
"ainsi que mon tableau dynamique" : Oui, c'est une ensemble de variables comme les autres
"Est ce ce module qui fera déclencher mes différentes UserForms" : Déinition de "déclencher" ?

Tu as validé ma réponse.
Est-ce que ton problème est résolu ? Je n'en ai pas l'impression.
0
Herve29000 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
5 nov. 2009 à 12:39
Pas tout à fait en fait et merci encore de tes réponses, en fait j'ai longtemps travaillé en Cobol et en Clipper et je garde les termes d'acces aux données dans un fichier (cela me parle davantage).
Don grosso modo, j'ai 5 userforms qui se declenchent (ou se declenchaient) par action sur un bouton de commande et je remplissais mes differentes feuilles avec les données saisies.
Le probleme, pour moi, c'est d'avoir des variables tant en compteur, qu'en tableaux qui puissent être visibles et modifiables dans chaque UserForms utilisées.

Est ce plus clair Jack ?

En tout cas merci de tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 nov. 2009 à 17:11
De rien
0
Rejoignez-nous