[Déplacé VB6 -> VBA] Comment creer bouton avec incrementation de 1 avec stockage

Résolu
messoftware Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 13:57
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 nov. 2009 à 10:58
Bonjour a Tous,

Je suis en train de developper une base MS Access pour la gestion de commande d'un resto.

Je bloque sur la creation de boutons de commande.

Par exemple:

1 Client veut 1 Cafe.

Je souhaiterais pouvoir incrementer la quantite de commande (Cafe=1) d'une valeur 1 (Legende du bouton avec signe +) avec stockage de cette valeur dans un champ de table.

Ce meme client change d'avis et voudrait un chocolat

Je souhaiterais aussi pouvoir decrementer la quantite de commande (Cafe=-1) d'une valeur -1. (Legende Signe -)

Je pensais a une autre solution qui pourrais etre de creer 10 boutons numerotes de 1 a 9 et un autre "CLEAR"

Y a til parmi vous un as des boutons qui pourrais m'assister...

Merci par avance de votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 10:57
Salut
Si tu veux incrémenter et décrémenter un compteur à partir d'un bouton, il te faut :
- un bouton pour incrémenter
- un bouton pour décrémenter
- un compteur
(Lapalisse (1470-1525))

Ce compteur n'est qu'une variable.
C'est cette variable que tu devras entrer dans ta base de données.
Pour les boutons, tu peux créer des petits boutons + et - et ajouter un Label à côté pour dire qu'il s'agit des cafés, chocolat, ...
Donc, 2 boutons et un Label par choix.

Dans le code du bouton + :
monCompteurCafé = monCompteurCafé + 1
Dans le code du bouton - :
monCompteurCafé = monCompteurCafé - 1
If monCompteurCafé < 0 Then monCompteurCafé = 0

Lors de la validation de ta commande et l'entrée des infos dans ta DB, il te suffira de mettre monCompteurCafé comme valeur dans le champ approprié

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 nov. 2009 à 10:58
Sans oublié l'affichage de la valeur du compteur :
Après un + ou un -, afficher le compteur :
monLabelCafé.Caption = "Cafés : " & Cstr(monCompteurCafé)
3
Rejoignez-nous