De vba excel à vb6

Résolu
cs_nitho Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 3 nov. 2009 à 18:00
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 nov. 2009 à 18:20
Bonjour à tous, j'ai réalisé une macros avec excel 2003. Elle comporte un userform mais je n'ai aucunement besoin de la feuille de calcul excel qui est lié au classeur, Toute les feuilles sont d'ailleurs vierge. Dans cette macros je cherche des informations dans d'autres classeurs pour pouvoir alimenter le Userform. Je me demande s'il est possible de générer une application indépendante (un exécutable) à partir de cette macro?

Si se n'est pas possible, étant donné que j'ai VB6. Est-ce qu'il est possible de faire un copier coller du code en sachant que j'utilise par exemple un objet Workbook?

Et enfin, en faisant phi de tous ce que j'ai dit plus haut (même si ça a un lien), comment faire pour créer une application serveur avec vb6.

nitho l'amateur

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 nov. 2009 à 18:20
Salut
Oui, ton code sera compatible dans une appli VB6 puiqu'il te faudra créer une instance de Excel.
Les commandes VBA que tu as s'adresseront donc toujours au monde VBA.

Pour lire/écrire dans un classeur Excel depuis VB6 --> Rechercher "lire classeur" ... parmi les codes du site.

Serveur ... de quoi ? Parles-tu d'un couple de programme : un client et un serveur ?
Oui, grâce au composant Winsock.
Là aussi, mieux vaut te familiariser avec ce type de comunication au travers des codes du site --> Rechercher "client serveur" ou "winsock" ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous