Les discussions

Visual basic et excel

Bonjour,   Voila j'aimerais incorporer un tableau excel à un programme sur visual basic.J'ai vu qu'on pouvais facilement intégrer un tableur excel s...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Maroxye

Ouvrir un fichier . txt avec wordpad

Bonjour Par un clic sur un bouton, je voudrais ouvrir un document .txt avec Wordpad, le document étant situé dans le path de l’exécutable. Pouvez-vo...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
PCPT

Fermer excel

Bonsoir, J'ai un petit problème. J'ai fais une application qui a besoin de lancer plusieurs fois excel. Ce que je n'arrive pas a faire c'est de fer...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
comme

Methode clear

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut contourner la methode clear, car celle-ci efface les objets précédement dessiné J'ai bien essayé avec d...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Charles Racaud

Changer la hauteur (height) d'un combo

Bonjour Quelqu'un sait comment changer la hauteur (height) d'un combo, car par default cette propriété est read-only. Merci

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
PCPT

Problème de calcul d'heures sur excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous Pour commencer je souhaiterais m'excuser d'avance si je ne suis pas dans le bon thème... Voila mon problème (de super débutant) :...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
ov3rdoze

Vb6 - images dans picturebox

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème pour mettre des images dans un picturebox. Ce que je voudrais faire, c'est coller des images extérieures contenues dans d'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
mstarsup5

Sauvegarde le premier du mois vba excel

 Résolu

Bonjour,    Je cherche a effectuer une sauvegarde d'un fichier excel dans un nouveau repertoire et aves un nouveau nom tous les prmiers du mois.J'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
bakalai

Ecriture dans xml

Bonjour à tous, Je rencontre un ptit souci sur VB.NET Je cherche a écrire dans un fichier XML, mais avant même de pouvoir tester mon code, l'édite...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
christoni

Vb6 et macros xls

 Résolu

Chers J'utilise un programme en VB6 qui met à jour des fichiers XLS (une colonne dans chaque fichier) MAIS, ils ont des macros (pour d'autres usage)...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
amorsharif

Fichier xls sur pda

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
poy20

Comment bien proteger un fichier excel et vba

Bonjour, Je cherche a proteger un fichier excel, et surtout la/les macro(s) associé(es) sur un petit programme que je me suis fait. Je sais qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
JM247L

Object requis sur suppression de ligne à partir d'une macro access sur une feuil

Bonjour, je souhaiterai une aide sur mon codage en VBA sur access. Mon but est grace à un bouton commande, ouvrir la feuille d'un fichier XLS et supp...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
alstomman

Clignotement d'un scrollbar

Bonjour, Comment empêcher le clignotement d'un scrollBar (sans utiliser un clique dessus, car ce n'est pas gérable dans un gros projet : on perd sa...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
mstarsup5

Problème avec la fonction min

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple en fait j'ai 2 variable maturité_a et maturité_B je voudrais avoir le minimum entre ces deux variables le pro...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Frederic45

Dual screen

 Résolu

Bonjour, j’ai un petit trouble que je dois régler sur une application en .NET 2005 et une autre en VB6. Les utilisateurs de mon application ont 2 écra...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
PatMaheux

Comptage du nombre de lignes d'une feuille dans macro

Bonjour,    Je souhaite créer une macro Excel pour copier les données de 3 onglets dans un seul onglet "Data". Les onglets ont tous les même format...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Frederic45

Activex pour access : chercher inf < web + exécuter commande vba

Bonjour, j'aurais besoin, pour un développement MS-Access d'un composant qui vérifie la présence d'une info (à définir, peut-être simplement l'exis...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
YLE

Checkbox access

Bonjour à tous, j'ai un grand soucis. J'ai 10 checkbox dans un formulaire access. j'aimerai que: 5 checkbox renvoient chacune la même valeur 10 da...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Maroxye

Align screen

j'ai un pocket pc handheld et j'araive pas avoir son windows mais toujours il y a un message Align screen est ce que je peux fair pour afficher le win...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
lolokun

A la recherche d'un linker vb6

 Résolu

Bonjour, Voila il fut un temps ou je programmer en VB6 et ou j'avais un logiciel, je crois me souvenir qu'il s'appeler Fusion et qui permettait de ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Tuizi

Sleep

salut a tous  j'ai un probleme , lorsque j'execute l'application ,il affiche un message  qui le fichier n'existe pas or  j'utilise le cmd avec l...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
econs

Problème avec l'alias regcreatekey

 Résolu

Bonjour , Je suis en train de bosser sur la création d'un DSN via VB 2005. J'ai donc récupéré un code sur la KB de Microsoft permettant de créer ce...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Jordel

Valider automatiquement quand on appuie sur un bouton lançant une macro

Bonjour, quand je fais une saisie dans un tableau Excel, je suis obligé d'appuyer sur entrer ou sur "v" pour valider avant d'appuyer sur un bouton qu...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
japytou

Caractères de controle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin pour une application de récuperer les caractères de controle conenu dans un fichier, avec notepad2 il me les affiche bien mais j...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
titoine2000

[vba/sql]selectioner un valeur d'une table

Bonjour, J'ai une requet SQL qui compte une 20aines d'enregistrement dans une table Access, une seul de ses informtions m'interesse par la suite. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
abuzed

Probleme d'index

Bonjour, J'ai un petit soucis qui me pose problème depuis plusieurs jours. Je travaille sous Visual Studio 2005 avec c# Mon probleme le voici :...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Sous menu

bonjour cher developpeur j'ai un probleme pour un sous menu avec le controle asp:repeater    je devellope un site web en vb.net j'ai mis un repeate...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
PCPT

Update et edit

Bonjour  j'ai fait un bout de code mais une erreur apparait : " Update ou CancelUpdate effectuer sans appeler Edit ni Addnew" or Edit a été appelé ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
kapotocho

Checklistbox vers listbox

Bonjour, Voila mon probléme, comment en appuyant sur un bouton envoyer les éléments COCHES d' une checklistbox vers une listbox ? merci de votr...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
Charles Racaud

Form htm sous vb.net

 Résolu

je voudrais savoir : 1/ comment lancer une form htm dans une appli vb.NET 2/ s'il est possible dans une forme htm de mettre des variables communes...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
AVI17

Organiser

Salut a tous Svp aide moi comment organiser un résultat comme se text : Process information for Name                Pid Pri Thd  Hnd   Priv   ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
jrivet

Combobox

bonjour, dans mon userform j'ai selectionné une liste de dates que j'ai placé dans le row source de mon combo box. quand je lance le userfo...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2007 par
renaud97434

Lire le premier enregistrement

Salut, voila, j'aimerai faire la manip suivante en VBA sous access 97 : Je voudrai selectionner le premier enregistrement de la table TB_MATABLE e...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
chaudier37

Moteur pas à pas

Bonjour Je souhaite piloter deux moteurs pas à pas branchés sur des cartes reliées au port imprimante pour gérer les déplacement en x et y d'une ta...

28 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
herault

Int32 >> bytes

 Résolu

Bonjour, Dans mon projet, j'ai la nécéssité de transformer une série de 3 millions de nombres Int32 en mots de 4 octets chacun. Ma question est : C...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
BruNews

Vérifier qu'une url existe

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de vérifier qu'une URL existe (que le fichier http://htedytd.tf/ytry.mp3 existe) sans télécharger l...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
kelm_by

Lister les forms d'une application

Salut à tous, Je vais sans doute poser une question débile mais je n'arrive pas à lister toutes les forms de mon projet ! En 2.0, il y a la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
fdiedler2000

Syntraxe erreur dans l'instruction insert into

Salut a tous, je voulais savoir pourquoi ce erreur est afficher quand j ajoute un client meme si mon aplicationn a aucun erreur, voila le code: ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
mjjihad

Combobox

Bonjour Je voudrais parcourir une combobox pour trouver un item donné et le supprimer J ai ecris quelque chose comme ca for n=0 to combobox.listc...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Exploreur

Fore vb6

majnounbella slt mes colegues comment detecter que mon projet est deja lancer sur barre des taches

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Exploreur

Vb.net xml -> html ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement un fichier Html, en vb.net a partir d'un fichier de données Xml ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
TonySoft

Versions vb et future ?

 Résolu

Bijour à toutes et tous, Voilà, j'ai décroché un peu la prog depuis environ 1 à 2 ans et je me posais quelques questions... Je crois savoir qu'on ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
casy

Fonction et byref

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur ce site écrit par by Lover. Il est très bien fait pour ce que je désire faire. Merci à by Lover. La fonction Add ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
DD05

Sélectionner plusieurs plages pour envoyer sur word

Bonjour, Voici mon souci : Je souhaiterais sélectionner plusieurs plages dans une feuille excel pour l'envoyer sur un document word. J'ai déjà éffe...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
ticoco84

Faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la polic

Bonjour, Je suis avec excel et VBA. J'ai un souci, je dois faire la somme des valeurs d'une colonne mais en excluant les valeurs de certaines celu...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
ticoco84

Erreur 32765

Bonjour, j'ai une erreur quand j'ouvre un COMMON DIALOG : ( Info d'erreur : 32765 la fonction commune de dialogue a échoué au cours d'initialisation. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Yaoel

Garder police dans la combobox

Bonjour, Je travaille sous excel et VBA, j'ai une combobox dans une feuille qui est alimentée par une colonne d'une autre feuille. Lorsque l'utilis...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
ticoco84

Calcul du nombre de jour entre deux date

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une fonction qui en entrant deux dates au format jj/mm/aaaa calcul le nombre de jour séparant ces deux dates? Merci d'avance d...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
Bidou

Métronome

Bonjour. Je réalise ma première application et dans celle-ci je crée un métronome qui bat à 1,5 coupr par seconde, doit afficher un compteur de batte...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2007 par
ROCHEREAU
Résultats 44251 - 44300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous