Les discussions

[vba] - probleme de caractères

Bonjour, J'ai un bout de code qui fonctionne, mais pas comme je veux, le probleme se situe ligne 1 dans ma condition comment dire que si ma text...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
jeyjey1

Base de données : openschema

 Résolu

Bonsoir à Tous, Encore un ch'tite question....Voilà j'utilise la méthode OpenSchema, pour récupérer le nom de mes colonnes dans un table access...c...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Exploreur

Commentaire excel

 Résolu

Bonjour Je triture des macros sur excel et me heurte à des difficultés pour gérer les commentaires des cellules: je veux utiliser le double clic su...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Vikingo38

Mise a jour access via vb 2005

 Résolu

Bonsoir a tous, je suis novice en vb 2005 et mon probleme est le suivant je developpe une application de gestion de stock et j'ai une erreur au niv...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djamal_dine

Transfert d'une table --> 3 tables

Bonjour , je remet ce sujet (mieux expliqué) . j'ai une table qui se constitue de plusieurs Champs (10). je voudrais importer cette table...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
skillipo

Flexgrid

 Résolu

Bonjour, sur un FlexGrid, y a t'il une possibilité, pour l'utilisateur de l'application, de rajouter des lignes automatiquement (sans bouton) ? ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
tulesais

Fichier dbf

 Résolu

bonjour quelqu'un aurait'il le code source qui permettrai de lire et d'extraire des données ce trouvant dans un fichier DBF. merci pour votre aide. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
woywezu

Vb6, double clic

 Résolu

Bonjour, question un peu couillon, j'aimerais savoir comment doubler le temps du double clic sur une image s'il vous plait. Pas trouvé la commande, i...

17 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
mstarsup5

Probleme de copie

bonjour, Je pense que c'est débile mais ma ligne de code ne passe pas feuille.Range("C" & x & ":C" & y & ",F" & x & ":F" & y & ",Q" & x & ":...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
darkspoilt

Insertion résultat dans un listbox

Bonjour voila mon problème : je suis en train de faire un programme d'acquisition, les données sont collecté dans un tableau toutes les 20s. pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
pneau

Affichage textbox

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
quemere

Appelé du code contenu dans un fichier

 Résolu

Salut à tous. Voilà, j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appeler à partir de vb6 du code contenu dans un fichier. exemple: Voilà ce que...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Toto3544

Enregistrement fichier msg avec date au format américain

Bonjour, j'ai recupéré une macro sur ce site afin de sauvegarder les messages au format MSG cependant la date du fichier enregistré est sous la forme...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
nicolasBsegula

Afficher contenu fichier texte ds un richtextbox

bonjour, je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte dans un RichTextBox, le code à l'air bon mais dès que j'éxécute le programme et charge le...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Renfield

Condition <0

 Résolu

Rebonjour voila j'ai fais se bout de code pour que soit ma textbox 18 ou 22 ou 21 ou 15 si l'une d'elle est a < 0 j'ai mon gyrophare en rouge alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
teamtiti

Nombre de ligne dans un listview

bonjour à tous je veux afficher une liste de données  sur 3 colonnes , avec entêtes " points, nbre lettre, MOT", et sur un nombre de lignes varia...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
Renfield

Chercher une chaîne dans une autre

 Résolu

Bonjour je souhaiterai savoir comment chercher une suite caractères dans une chaîne. Exemple comment trouver le mot "Vide" dans la phrase suivan...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
chocolatgc

Vb.net

 Résolu

bonjour à tous voila je me lance "l'aventure" .net je passe du vb6 à .net....faut penser à demain je sais que le code difére ,meme si il y ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
misterwimbo

Écrire dans une cellule d'une feuille excel

Bonjour, je souhaite à travers une fonction VB, appelée sous excel, modifier le contenu d'une cellule de ce tableur. Lorsque j'entre le code  : A...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MPi

Nom de controle comme variable

Bonjour, Depuis de nombreux jours je coince sur le prblème suivant; J'ai créé une table où je stocke le nom du 1er controle activé dans un formulair...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
MPi

Recherche d'un dossier, et création d'un dossier dans ce dosser...

Alors voila, je sais que beaucoup de sujets en parlent, de cette fameuse recherche de dossier.. Quand je recherche un dossier directement dans "C:" ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2007 par
djedjeska

Vb6 vers vb 2005.net(express)(aide)(le plus rapidement possible s.v.p.)

 Résolu

Je n'arrive pas a convertir mes fichiers vb6 vers vb 2005(express) quelqu'un peut-il m'aider? j'ai essayé vbto,convertvb6tovb7(inutile)(vb2002) ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Le Zbire

Macro excel pour recalculer une référence circulaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec excel : j'ai une feuille de calcul un peu complexe avec des références circulaires. Lorsqu'on change des valeu...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Olilius

Test pour chaque cellule d'une plage

 Résolu

Bonjour à tous, mon objectif est de tester si la couleur d'une des cellule est le blanc : Function couleur(pla As Range) As Boolean Dim c As Ran...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
caco64

Bouton dans un groupe

 Résolu

Ma question vas vous semblez idiote, mais quand on a plusieur bouton dans un groupe donc command1(1),command1(2),command1(3),command1(4),command1(...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
ghuysmans99

Sql - récupérer le nom du champ n°5

 Résolu

Bonjour, J'ai une grille et une table SQL du même nombre de colonnes. Ce que je souhaite, c'est mettre à jour un enregistrement de ma table selon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
JB76000

Vb.net instalation de visual studio 2005 sur vista

 Résolu

Salut.... Je veux installer Visual Studio 2005 (version 8.0.50727.42) sur Windows Vista édition Familial. Lorsque j'installe le prog. ( vers la fin...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
necrom

Requete flexgrid

Bonjours a tous J'ai une requete pour afficher des info ds une flexgrid qui sont sous acess. j'ai une requete qui fonctionne : rs1.Open "SELECT * FRO...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
fred0381

Listbox ou listview multiline. possible?

 Résolu

Salut, esque c'est possible d'avoir un ListBox ou un Listview Multiline svp? et si oui, comment on fait? a+ ^^ *** ebaudoux@club.fr *** *** htt...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
veler

Memoire à vidée

j'ai du mal a vider ma mémoire qui monte jusqu'à 100 mb lorsque je charge une grosse table et ca reste la meme ac la methode dispose si quelqu'un a un...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
AS18

Exportation des colonnes d'une table access dans un fichier.txt

 Résolu

Bonjour est ce que quelqun a un projet pour l'exportation des colonnes d'une table acces dans un fichier.txt? Merci d'avance Hamada

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
nhervagault

Installation des dll

Bonjour, Je souhaite copier les DLL et OCX dans le répertoire de l'application. D'après ce que j'avais cru comprendre windows doit aller les cherch...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Danielminou

Table de prix

bonjour, je cherhceh a creer un compteur de copie pour un copy shop comment integrer la table de prix dans mon application. ---- nombre de copi...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
nhervagault

Ajout de bouton dans datagridview

Bonjour à tous, Voilà mon problème pour certaines lignes un bouton dans une colonne mais pas pour toute mes lignes Je m'explique j'ai dans une db...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
medee

Ouvrir un zip sous vb6

Comment ouvrir un fichier zip avec VB6..? Visualiser le contenu du fichier et ensuite pouvoir lancer un fichier qui est dedans.....??? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
h33

Fichier texte

bonjor a tous Je voudrais créer, sous vba (excel), un fichier texte ,écrire et l'enregistrer dans un repertoire donné.J'ai pour l'instant un peu de m...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
secourma

Utiliser dll c en vb

Bonjour, Je pense que ce probleme a deja etait aborde plusieurs fois mais apres avoir cherche partout je ne trouve toujours pas la reponse a mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
lesdis

1 = 21

 Résolu

Bonjour chers experts, Voici mon problème: J'ai un UserForm2 avec 22 checkbox. Je voudrais qu'en cochant un et un seul quelconque de ces 22 checkbo...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
clemodoun

Dbase

Bonjour, j'essaye d'ouvrir une table DBASE (mabase.dbf) avec le code suivant Connection_Base = "Driver={Microsoft dBASE Driver (*.dbf)};Driv...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
woywezu

Script vbs

 Résolu

Bonjour , Je vous soumets un script que je fais pour le boulot ,ce script à pour but de faire des transfert de fichiers entre un serveur unix (HP-U...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
cboulas

Probleme de déclaration

Salut, j'ai un petit problème avec VB qui m'empêche d'avancer correctement Voila, j'avais beaucoup d'opérations à faire sur plusieurs contrôles (Bo...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Selig

Répétition texte

Bonjour, j'ai un document sous Word qui possède 3 pages. Sur la première page je dois saisir et modifier un texte. Je dois faire apparaître ce text...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
cboulas

Recuperation d'info sur fichier : ne passe pas sur tous les postes - aucun messa

Salut tout le monde, Voici mon probleme. J'essaye simplement de recuperer des informations sur un fichier et les afficher Je passe le script ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
JMO

Fonction join() type incompatible??

 Résolu

Bonjour, voila j'ai fai une applis en vbs qui d'une session a l'autre plante sur la commande join... sur ma session utilisateur elle passe sur une...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
foxmaster

Vb6 et execl

salut; j'ai une une application vb6 et je veux tracer des cellules d'un fichier excel et les colorées à partir de mon application vb6 sachant que...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
kleo83

Dotnet bloqué

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme (application console) vb.net utilisant des librairies de génération PDF et graphiques. Ce programme lancé sur ma machine...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
Kev33

Formule si couleur cellule=gris

 Résolu

Bonjour, j'aimerais écrire dans une cellule, cette formule: SI (couleur cellule D4 = gris;=suma(A5:D5);"") j'arrives pas à traduire la commande c...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
charly2812

Probleme ouverture fichier

 Résolu

Bonjour je travail sous un environnement Excel et j'aimerais ouvrir un fichier donc j'ai fais ceci Dim NomFichierAlertes As Workbook Set NomFich...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
jrivet

Tutos vba et objet outlook

Salut Salut Je voulais savoir où je pourrais de bon tutoriaux pour le vba ainsi que la liste des objets outlook que je peux utiliser avec un progra...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
aalex_38

Msflexgrid : modification de propriété .leftcol impossible....

 Résolu

Bonsoir tout le monde ! Voila je n'écris pas souvent ici mais quand je me tourne vers les bons c'est vraiment en dernier recours . J'ai un petit...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
zesamoth
Résultats 44551 - 44600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous