Inputbox

Résolu
jacstep Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 20:10
jacstep Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 15:16
Bonjour je cherche à inclure le résultat d'un inputbox dans un fichier excel . Je n'ai aucun problème pour faire afficher l' inputbox, mais je ne sais pas comment faire afficher le résultat dans un fichier excel.... Ha oui en passant je suis réellement débutant en VBscript... Donc voici le début de mon code

Dim objShell
Dim xlapp, classeur, feuille
Dim input


Set objSHELL = CreateObject("Wscript.Shell")
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application")


objShell.Run("[file://S31BX291/TI$/BureauAide/Proc%E9dures/PNE_TESTtestvbs.xls \\S31BX291\TI$\BureauAide\Procédures\PNE_TESTtestvbs.xls]")
input = inputbox ("Entre le numéro du billet Maître S.V.P.", "Bonjour Brigitte")
wscript.sleep 10000
objshell.run("C:\APPS\REMEDY\aruser.exe")
wscript.sleep 500
objShell.AppActivate ("Connexion - BMC Remedy User")
Wscript.sleep 300
MsgBox "Veuillez maintenant entre votre User-id et votre mot de passe BMC" 

Donc le résultat doit s'inscrire dans la feuille excel PNE TESTtestvbs.xls dans la cellule C6


Merci beaucoup de votre indulgence envers un débutant en VBScript et surtout sur des forums de discutions, j'ai bien lu les règlements, mais si jamais je contreviens à un de ceux-là m'aviser tout suite svp...


Jack

4 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
7 déc. 2007 à 21:46
Allo!

Voici un code pour récupérer la valeur d'un InputBox, il ne te restera qu'à l'afficher dans Excel:

  Dim Message, Title, Default, MyValue, Response


  Message = "Entre le numéro du billet Maître S.V.P : "
  Title = "Bonjour Brigitte"
  Default = "2"