Inputbox

Résolu
jacstep Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 20:10
jacstep Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 15:16
Bonjour je cherche à inclure le résultat d'un inputbox dans un fichier excel . Je n'ai aucun problème pour faire afficher l' inputbox, mais je ne sais pas comment faire afficher le résultat dans un fichier excel.... Ha oui en passant je suis réellement débutant en VBscript... Donc voici le début de mon code

Dim objShell
Dim xlapp, classeur, feuille
Dim input


Set objSHELL = CreateObject("Wscript.Shell")
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application")


objShell.Run("[file://S31BX291/TI$/BureauAide/Proc%E9dures/PNE_TESTtestvbs.xls \\S31BX291\TI$\BureauAide\Procédures\PNE_TESTtestvbs.xls]")
input = inputbox ("Entre le numéro du billet Maître S.V.P.", "Bonjour Brigitte")
wscript.sleep 10000
objshell.run("C:\APPS\REMEDY\aruser.exe")
wscript.sleep 500
objShell.AppActivate ("Connexion - BMC Remedy User")
Wscript.sleep 300
MsgBox "Veuillez maintenant entre votre User-id et votre mot de passe BMC" 

Donc le résultat doit s'inscrire dans la feuille excel PNE TESTtestvbs.xls dans la cellule C6


Merci beaucoup de votre indulgence envers un débutant en VBScript et surtout sur des forums de discutions, j'ai bien lu les règlements, mais si jamais je contreviens à un de ceux-là m'aviser tout suite svp...


Jack

4 réponses

cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
7 déc. 2007 à 21:46
Allo!

Voici un code pour récupérer la valeur d'un InputBox, il ne te restera qu'à l'afficher dans Excel:

  Dim Message, Title, Default, MyValue, Response


  Message = "Entre le numéro du billet Maître S.V.P : "
  Title = "Bonjour Brigitte"
  Default = "2"
  Response = InputBox(Message, Title, Default, 5100, 5000)

  '*** Afficher la réponse retournée ***
  msgbox Response



 Maroxye
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
7 déc. 2007 à 23:01
Salut,

Maroxye >> Petit complément à ton code, quand l'utisateur appuie sur annuler(faut gérer le retour de : Response)

Dim Message, Title, Default, MyValue, Response
  Message = "Entre le numéro du billet Maître S.V.P : "
  Title = "Bonjour Brigitte"
  Default = "2"
  Response = InputBox(Message, Title, Default, 5100, 5000)

  If LenB(Response) > 0 then ' Il y a une réponse
      '*** Afficher la réponse retournée ***
              msgbox Response
 Else
              msgbox "Aucune réponse de valide"
End If

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
8 déc. 2007 à 00:29
 Bonsoir,

Pour écrire dans C6:

Set objSHELL = CreateObject("Wscript.Shell")
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application")

objShell.Run("""\\S31BX291\TI$\BureauAide\Procédures\PNE_TESTtestvbs.xls""")

xlapp.DisplayAlerts = False 
xlapp.Application.Visible = True

xlapp.Cells(6,3).Value = inputbox ("Entre le numéro du billet Maître S.V.P.", "Bonjour Brigitte")

MsgBox "verif"

jean-marc
3
jacstep Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
10 déc. 2007 à 15:16
Je souhaite dire un gros merci à JMO, EXPLOREUR et MAROXYE pour vos réponses et votre promptitude.....


Tout, vos solutions étaient excellentes, mais celle de JMO était en plein dans le mille en rapport à ce que je voulais faire....


Mais, merci encore une fois à vous trois et passé de joyeuse Fête....


Jack  


 


 
3
Rejoignez-nous