Renomer une XLA

ccartier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 16:42
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 10 déc. 2007 à 23:50
Salut

D'un cote, j'ai une grand nombre de feuilles Excel qui dependent d'une xla, MyApp1.xla.
D'un autre cote, j'ai un autre grand nombre de feuilles Excel qui dependent d'une autre xla, MyApp2.xla
Pour des raisons d'update, j'aimerais fondre ces deux xla en une seule, par exemple MyFullApp.xla
<li>Au niveau de la xla MyFullApp.xla, pas de probleme, il me suffit de copier les fonctions de MyApp1.xla et MyApp2.xla vers MyFullApp.xla.</li><li>Pour qu'une feuille Excel utilisant MApp1.xla utilise desormais MyFullApp.xla, il me semble qu'il suffit de changer de "reference" du projet VBA, et tout fonctionne.
</li>Existe-il un moyen simple de faire cela automatiquement pour un grand nombre de feuilles Excel ?
Tout aide est bienvenue!!

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 déc. 2007 à 23:50
Je pense que ton problème est plutôt relié à l'utilisation des macros xla ...

Si tu as des programmes qui "dépendent" des fonctions que tu as créées en xla, c'est que tu aurais dû créer des modules et les importer dans ces fichiers.

Personnellement, j'utilise les macros xla seulement pour mon propre travail (et mes collègues proches...) C'est-à-dire que si je veux enlever les doublons d'une feuille, je démarre ma macro prévue à cet effet et le tour est joué. Mais c'est moi qui décide quand elle devra démarrer. Ce n'est aucun programme. Ce sont plutôt des fonctions utilitaires, je dirais.

Autrement, si tu envoies ton programme à quelqu'un, il ne pourra jamais l'utiliser sauf si tu lui fournis tous ces xla et les explications sur comment les copier et les activer...

MPi²
0
Rejoignez-nous