Les discussions

Requete sql sous vb

 Résolu

Voici une requete pour insérer une donnée qui ne fonctionne pas. Merci de m'aider. NumSaison = 1 Req.Open "insert into SAISON values (NumSaison)" ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
PCPT

Erreur d'acces

Salut ! Je viens d'installer VB6 sur mon vista mais à l'ouverture, une erreur s'affiche me disant : Erreur d'accès à la base de registres Quand j...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
PCPT

Zip chemin de destination

 Résolu

Bonsoir tout le monde Je me retourne de nouveau vers vous pour mon premier problème qui me pose quelque difficultés, j'ai essaye avant les petites ...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
ganon22

Projet ou application "gestion informatisée d'une maison d'hotes "

Bonjour.    Grande salutation  da respect,appréciation à tout les membres participants à ce respectueux forum du débutants aux dévellopeurs.    ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
abdessamaddad

Valeur min ds une colonne

Salut! Mon probleme est simple, je veux trouver la valeur minimal d'une collone et connaitre la ligne à laquelle elle apparait. Merci de votre aide!

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
pile_poil

Probleme d'arrondies

 Résolu

Bonjour à tous, Voici le petit programme me posant problème : Option Explicit Dim Lambdaz as double Dim Lambday as double Dim LambdaMax...

13 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
LAURENTE

Urgent - suppression d'une ligne d'un datagrid

Bonjour à tous!! J'essaie de supprimer une ligne dans mon datagrid. Mon problème, c'est que la ligne est bien supprimée du datagrid, mais ma db n'...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
aminaty01

Sidebar horizontal

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait la bonté, de me faire une sidebar en vb (j'ai essayer mais je n'y arrive pas) Je vous...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Elangel

Saut de ligne macro vba => outlook

Bonjour, J'ai crée une macro Excel qui permet d'envoyer un mail (ouverture de outlook et envoi de mail). Mon probleme est que j'arrive pas à sau...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
epaminondas

Parcourir et récupérer des données dans un fichier texte.

 Résolu

    Bonjour à tous, Je me trouve devant un problème qui ne s'était jamais posé auparavant. Je dois réaliser une base de données permettant un suiv...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
vertigo56

Lostfocus sur textbox et scroll sur listbox !!!

 Résolu

Bonnour à tous. J'ai un (petit?) problème. J'ai un TextBox à 10 éléments (de  1 à 10), appelé "txtNom(index)" J'ai aussi une ListBox, appelée "...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
PCPT

Mdiform, usercontrol et erreur "objet requis"

 Résolu

Bonsoir à tous, Dans mon appli, j'ai la MDIMain où viennent s'afficher des UserControl. Dans le menu de la MDIMain, je demande des execution par e...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jimy neutron

Récuperation de date

Bonjour, Je voudrais savoir comment récuperer la date du jour et la conserver figée. Ceci pour faire une démo de mon application. Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
salim0shark

Aide

Dans VB6, j'utilise le composant MSFLEXGrid. Lors de l'affichage de la grille, les colonnes font toutes la même largeur. En conséquence certaines donn...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jack

Évaluer une expression d'une cellule excel

bonjour, dans une cellule Excel je voudrais taper une expression du type:    (10+2-3)*4  et avoir le résultat dans la cellule suivante, pas trouvé co...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Creer un raccourci

Hello les gens!! Je cherche comment créer un raccourci qui pointe sur mon programme. Je prog en vb.NET et j'ai pas trouvé de solution facile et sim...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
achills

Ajouter ms dao a un projet vb6

bonjour vb6 se lancant avec adodc au demarrage d'un projet peut on lui ajoutre ms DAO ??? (pour recuperer un projet fais sous vb4 ) merci jpp

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jrivet

Formater des feuilles

Ma question est : peut'on formater plusieur feuilles XLS d'un même classeur en même temps? merci                                Tom

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jrivet

La valeur minimal du stock

salut je suis au cours de creation d'une application "gestion de stock" en utilisant vb 2005 et sql server j'ai crée des triggers pr faire la mis...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jrivet

Ça concerne excel

 Résolu

bonjour, exemple sur VBA de Excel: Range("B1").Formula = 10+5         // ça donne comme résultat 15 à la place de  10+5   je voudrais mettre le con...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
VIEUX69

Serveur de sms

 Fermé

l'objet de mon projet est de realiser une aplication qui a la reception d'un sms effectue des traitements en fonction du message et renvoie un sms

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
guela

Visual c++ / vb dotnet

Je souhaite mettre en oeuvre un projet en visual C++ ( VS6). Une partie de ce projet sera faite en VB.NET. En utilisant l’environnement dotne...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Renfield

References manquantes

bonjour je voudrais faire tourne un programme recupere sur le site, mais j'ai 2 references refernces manquante: microsoft excel 12.0 Objet library ...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
jpp81

Port parallele

Bonjour, je veux faire une application en vb.net sous wind.XP qui me permet de detecter si le courant passe ou non. pour ce la j'ai utiliser un tran...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
pluplu

Portable sur port serie et smcomm

Je dispose d'un sony Ericsson T68 , lié a mon pc par un cable serie. J'ai reussie a faire des appels sortants vers fixes et portables grace au compos...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
aymen_oussama

Vb

je fait mon  projet fin etude avec vb 6 et base donner acces a l'aide de l'assistance Adodc   la connection base de donner /interface fonctionne 100%...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
PCPT

Problèmes erreurs d'execution

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
bruce207

Forcer la navigation

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de forçer la navigation dans un controle webbrowser ? A l'heure actuelle quand je navigue dans le webbr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
vialstephane

Appel d'un form puis retour dans programme

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement bloqué sur mon programme et je remercie d'avance celui qui pourra me donner la solution, dont voici l'exposé q...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
NTH1

Sauvegarder des page html avec ses images

salut a tous, pourriez vous me dire comment faire pr sauvegarder des page HTML avec tous ses images,et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
bonagad

Trés urgent!!!!!!!

imen2008  salut tous le monde je suis une etudiante maitrise informatique dans mon sujet de fin d'etude je coisis de creer un logiciel pour un cherch...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
PCPT

Classer dates

 Résolu

Bonjour à tous, Pour mon travail, j'ai à classer des événements suivant leur dates. (En fait ce sont des départs de commandes pour réaliser un bi...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Marneus73

Correspondance entre la valeur d'une cellule et un userform

 Résolu

Bonjour les ptis loups Voila je suis débutant en programmation VBA excel. Désolé j'ai pas trouvé le thème qu'il fallait. Voici mon problème : J'...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
ticrain

Significations des codes en language vbs

Bonjour, comment commencer à étudier le laguage vbs  quand on n'y connait rien . Je me suis contenté d'écrire ce programme bètement dans un numéro de...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
PCPT

Appliquer une formule sur une plage de cellule grâce à une macro

Bonjour Je vous explique mon cas: Dans un fichier excel, je récupère des données dans d'autres fichiers et selon plusieurs variables (Nom de la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Kaltral

Je cherche une application

Bonjour je cherche 2 application sur le web depuis 1mois j'ai pas réussi a les trouver une petite application pour la gestion d'un laboratoire d'ana...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
prinssoussa

Graphique 3 échelles

Bonjour! J'ai une petite question dont je n'arrive pas à trouver la solution sur le net : est-il possible de faire un graphique à 3 échelles sur ex...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
PCPT

Besoin d'aide pour un besoin tres specifique

Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils : Je commence un stage de 10 semaines de niveau bac+2 et je sais pas trop comment resoudre mon probleme : ...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
djtrefle

Besoin aide fonction api ou autre

j'ai fais 1 appli pour le bureau qui tourne dans 1 prog Principale. Les collègues me fichent la zone parcequ'ils ont l'habitude de quitter le prog Pr...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
vidoc

Serveur de news

Salut a tous, Je voudrais savoir comment ouvrir une connexion vers un serveur de news(ex : news.free.fr) et télécharger la liste des groupes dispon...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
casy

Ouvrir un fichier exel avec un vbscript

Bonjour a tous Je cherche à faire apparaitre un explorateur pour que mes utilisateurs puissent choisir l'emplacement du fichier exel qui va etre tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
JMO

Renommer un fichier en fonction de son nombre de lignes

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers nommés par exemple toto.txt, tata.txt, titi.txt... Par exemple si toto contient 5 lignes, je voudrai que le nombr...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Renfield

Aider moi svp

slt pour ttes tt d abord je vais remerci sur ce bonne idee + vorte travil. j ai une GESTION DE STOCK  de materiel  et je ss bloquer en qlqs eta...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
faucheuse

Erreur d'access à la base de données

Bonjours à tous j'ai un programme pour gérer mon cyber café. Il y a deux jours que l'ordi qui contenait la basse de données est tombé en panne. je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
ghuysmans99

Changer la date et l'heure systeme avec vba ou vbs

bonjour, Je débute en VB, particulièrement VBA, et lors d'une application de gestion de stock, je doit changer la date systeme de windows à l'iden...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
MarWanted

Boutons de calculette...

Bonjour je travaille dans excel. j'ai fait une sorte de calculette des boutons de 1 à 10. et je dois repeter la même procédure pour chaque bouton. j...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
chaudier37

Mail + pièce jointe

 Résolu

Voila, je sais qu'il existe bcp de source pour mon problème mais j'y arrive pas que voulai vous Voila j'ai créé un appli me permettant de faire des...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
podolis

Comment plusieurs utilisateurs peuvent accéder à la meme base de données simulta

Bonjour à tous, Comment adapter un programme que je fais en VB6 dans lequel différents utilisateurs en réseau se connectent sur la meme base de...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Supra3000

Trouver un mot dans une variable

Bonjour, J'ai problème avec ma condition (en rouge), je n'arrive pas à trouver quelque chose pour dire que si dans ma cellule on trouve le mot 'X...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
PCPT

Private sub

 Résolu

Je voudrais qu'on m'explique un truc Je débute la programmation en VB et y a un truc que j'aimerais comprendre Private Sub Y en a un "Private Sub ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
podolis
Résultats 39651 - 39700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous