Appel d'un form puis retour dans programme

Résolu
NTH1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 14 avril 2008 à 19:28
NTH1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 19 avril 2008 à 17:12
Bonjour à tous,

Je suis actuellement bloqué sur mon programme et je remercie d'avance celui qui pourra me donner la solution, dont voici l'exposé qui j'espere sera assez explicite;

Dans ma fonction  j'ai une boucle FOR/NEXT qui recupere dans un tableur des données .Une fois que les données ont été collectées ,j'ouvre (toujours dans la boucle étant donné que l'opération n'est pas terminé) autre Form  dans lequel j'y insere une partie de mes données collectés pour impression .Or lorsque que je referme mon Form  aprés impression ,je me retrouve au tout début de ma fonction et non plus dans ma boucle et ainsi répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à la fin de ma boucle.
Plus simplement ,comment revenir dans ma boucle aprés avoir fermé mon Form. 

4 réponses

alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
14 avril 2008 à 20:02
Bonjour,
j'ai pas tout compris (tu imprimes alors que la boucle n'est pas fini).
il faudrait un peu du code pour voir ou est le probleme.
Pour remplir la form ou tu met tes données il faut le faire avec une function car tant que ce n'est pas fini tu restes dans ta boucle.
Voilà désolé de ne dire plus mais met de ton code et explique un peu mieux le problème.
3
Profil bloqué
15 avril 2008 à 00:19
Salut NTH1

A mon avis ta boucle For Next n'est pas dans la bonne feuille
Disons que tu as une feuille Tableur et une feuille Impression
Tu ouvres la feuille Tableur où tu as tes données
Tu ouvres la feuille Impression( l'autre Form pour reprendre tes termes) et y mettre ta fonction avec ta boucle For Next. Celle-ci irait cherher dans la feuille d'origine ( la feuille Tableur) les données et les imprimerait au fur et à mesure.
Cela me parait bien plus logique.

GRENIER Alain
3
mitnickKevin Messages postés 40 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
15 avril 2008 à 17:05
Faut mettre ta boucle dans une fonction publique sur ton formulaire principale qui retourn le resultat et le passe en parametre a une procedure dans ton nouveau formulaire.
Ou alors tu cree une propriete qui recup la valeur et qui l'envoi en parametre

Public Property recupVal() As String

       Set(ByVal value As String)
            ton resultat de ta boucle = value
        End Set

        Get
            recupVal = tonresultatdetaboucle
        End Get

End Property
3
NTH1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
19 avril 2008 à 17:12
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais remercier tout ceux qui se sont penché sur mon problême et qui ont, tant bien que mal, pu déchiffrer mon message (J'aurais dû me relire avant d'envoyer mon mail). Finalement j'ai réussi à trouver la solution quelques minutes aprés et qui ma foi était toute simple : il fallait que j'appelle mon Form pour l'impression par l'instruction suivante  :
"FormImpression.ShowDialog"  au lieu de "FormImpression.Show" se qui me permettais (aprés avoir fini mon impression et fermé mon Form) de revenir dans mon 'FormDonnées' et plus particulierement dans la boucle "for next" contenu dans la fonction "traitement des données" car avec l'instruction 'Show' je retournais au tout début de la fonction. 

merci et je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive.
0
Rejoignez-nous