Les discussions

Lecture sur le port parallèle

Bonjour je suis en train d'effectuer un petit montage avec un LCD et un clavier externe relier au port parallèle. Pour l'instant la seule solutio...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
oumlike

Cabinet médical sous sql server et d'une figure en vb

 Résolu

je cherche et je ne trouve rien , SVP et quelu'un peut m'aidé j'attent vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
jmfmarques

[vb6]modbus et dll

Bonjour a tous, Je viens vous exposer un probléme, j'ai un projet a réaliser, je dois livrer un driver (.dll) permettant la communication entre un...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
ghuysmans99

Checkbox

bonjour, donc voila mon probleme je voudrai modifier le Caption de ma ChekBox2 avec du code VBA mais quand j'utilise cette methode il m'affiche une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Chercher des lettres dans une chaine de chiffre

 Résolu

Bonjour, Voici une petite requete: J'ai une cellule qui contien 'n' chiffre 2 lettre puis 'm' chiffre. Ces 2 lettres sont FA ou GR ou MT ... (a l...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
jmfmarques

Somme de différences entre les lignes d'une colonne

 Résolu

Nico

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Libelle d'un bouton généré dynamiquement

Salut à tous j'ai beau chercher, je ne trouve pas ! Comment nomme-t-on un bouton généré dynamiquement, j'ai essayé des .libelle, .legend, .machin, .t...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Acta_6

Sérialisation, génération de classes via xsd.exe

Bonjour à tous, Je suis tombé sur un article (http://c2i.fr/code.aspx?IDCode=606) qui traite exactement de ce que je veux faire mais j'éprouve des ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Yadlespoir

Rtf/cellules/access

Bonjour, Voila mon probème : 1°) Lors d'un evenement sur une colonne j'utilise Worksheet_SelectionChange pour ouvrir un form de commentaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
kanga11

Conversion d'un extension d'un fichier ascii

je cherche une code qui me permet de convertir l'extension d'un fichier ASCII en un fichier text,aidez moi svp!!!

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
jrivet

Acess avec vb

Salut, - C mounir,je ne savais plus comment faire implémenter une base de donnée d'Access dans un programme VB6.0,quelles sont les instructions à i...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
jrivet

.net et matlab

Bonjour, Je dois créer une application : interface sous .NET avec un code développé sous Matlab/Simulink/Stateflow pour simuler un capteur mais je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Lecid32

Inserer image dans document word depuis userform

Bonjour, Je suis grand débutant en VB. J'ai créé un USERFORM qui alimente des champs dans un doc. Word. Tout fonctionne bien. Je souhaiterais à p...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
loulou69

Vb.net ado.net datagrid - rendre des colonne impossible à modifier ?

 Résolu

Salut J'aimerais savoir si c'est possbile de rendre certaine colonne d'un DataGrid non modifiable. Mais d'autre colonne pourraient l'être. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
NHenry

Superposition de deux graphiques

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir un seul graphique réunissant mes histogrammes et leur moyenne. Or pour le moment j'en ai deux bien dis...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
papimcha

Connexion série

salut à tous je suis débutante avec vb6, et j'aimerais bien savoir comment réaliser une connexion sérial avec un micro-controlleur pic à l'aide de ms...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
NHenry

Vba excel: question technique

 Résolu

Bonjour, Nouvelle en programation et sur ce forum je me permet de vous demander de l'aide. Je suis actuelement en train d'en baver s'évère (i...

25 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
madjb

Programmation boutton

bonjour, Dans le cadre de mon projet je suis en train de programmer un bouton parcourir pour mon application qui me permettra d'aller chercher le f...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
NHenry

Pause avec api sleep

 Résolu

Voila je cherche a faire clignoter une image sans utiliser la fonction timer j'ai donc utiliser l'API sleep    Private Declare Sub Sleep Lib "kern...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
podolis

Comparer 2 objets contenant des valeurs identiques

 Résolu

Bonjour, Voici le code puis viendra la question : ' personne = (nom, prénom, âge) dim objPersonne1 = new personne ("NAPHAR", "Henri", 34) dim ob...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
NHenry

Remplir un msflexgrid?

 Résolu

salut! s'il vous plait je veux savoir comment remplir un msflexgrid(tableau) par une commande pour ajouter le contenu des zones de textes dans des li...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
khedidija

Transformer un texte unicode en ansi

Bonjour je fait un programme en VbScript mon programme attaque des fichiers logs déja générer mais mon problème est que ces fichier sont codé en un...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
hatems

Copie de données et agencement de ces données

J'ai un programme à faire qui doit recopier des valeurs d'une feuille vers une autre feuille un certain nombre de fois. Ce nombre de fois est correspo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Acta_6

Recherche avec plusieurs champs

 Résolu

bonjour a tous j'ai une petite question de requete sous vb6 SQL = "SELECT DISTINCT champrecherche FROM matableSave order by champrecherche " jus...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
JPGVB

Incrémentation en appui maintenu...

 Résolu

Jimy Pensez: Réponse acceptée '**********************************************

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Renfield

Codes de diminution et d'augmentation de stock avec connection adodc

cher membres de forum j'ai une question  A vous poser,  j'ai un projet de stock de produit J'utilise l'access comme data base avec VB6.0 comme interfa...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
bricoyeye

Parcourir tous les sous dossiers

 Résolu

Grâce à cette fonction j'affiche dans un composant list mes sousdossier, Mais je n'arrive pas à trouver et à comprendre pour trouver aussi tout les so...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
MasterCent

Erreur 1004

 Résolu

bonjour je travail actuellement avec une machine qui prend des pieces en photo. Le logiciel de cet appareil enregistre ces photos dans un dossier...

13 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
NHenry

Suppression de colonne dans une feuille particulière

Bonjour. Je ne pense pas que cette question aie deja ete posee ailleurs, enfin pas en entiere. Dans un classeur excel, j'ai plusieurs feuilles: ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
akzo

Somme des colonnes

Salut, je veux faire la somme des colonnes qui contient des informations, ces colonnes se trouve dans une table sql et la somme aussi doit etre mis...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
pagis78

Outlook

salut, je suis toute nouvelle et je ne comprend rien a l'informatique. Je voudrais savoir s'il est possible de lire les messages d'une adresse outlo...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
gen06200

Macro liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je débute en macro sur Excel et mon problème est le suivant : Je travaille sur une liste de documents (une bonne centaine), répartis en...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
MPi

Graphique

 Résolu

Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir un seul graphique réunissant mes histogrammes et leur moyenne. Or pour le moment j'en ai deux bien dis...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
papimcha

Aide

Salut Je veux selectionner un ligne dans ma grid pour quelle affiche les informations de cette ligne .comment m'y prendre?

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
MPi

Urgent ! : rechercher un fichier pdf contenant un texte précis

Bonjour à tous Je cherche un code me permettant (à l'aide des api Windows par exemple) de rechercher un fichier pdf contenant une chaine de caract...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
loukilaiman

Extraire word vba

Bonjour, Je voudrais écrire une macro qui me permette de faire des copy / paste automatique de paragraphes de document .doc. Plus précisément...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
loulou69

Impression d'un fichier pdf à partir d'excel

 Résolu

Bonjour, J'utilise pour l'instant une macro qui me permet d'imprimer des ficihers .doc lorsque l'on clique sur un bouton dans Excel... J'aurais ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
c135078

[chat multiconnections] envoyer à tous?

Bonjour! Je développe un chat multiconnections comme IRC Et j'aimerai savoir quand le serveur reçoit le message comment peut il l'envoyer à tous...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
NHenry

Les boutons dans les formulaires dynamiques ?

Salut à tous, j'ai deux problèmes avec un formulaire généré dynamiquement 1) Je voudrais savoir comment coder un bouton dessus, un truc de ce ...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Megafan

Impression avec crystal report

Bonjour tout le monde Mon programme est développé sous VB6 et l'impression avec crystal report. J'ai un problème d'impression : je vois le message ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
code_vb_source

Filtrage acces menu contextuel par profil utilisateur

 Résolu

Bonjour, j'utilise une macro qui me permet d'afficher la liste des onglets de mon fichier en menu contextuel sur click droit et je souhaiterai la fa...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
xRay13

Suppression de colonne dans une feuille particulière excel

Bonjour. Je ne pense pas que cette question aie deja ete posee ailleurs, enfin pas en entiere. Dans un classeur excel, j'ai plusieurs feuill...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
pile_poil

Datagrid avec chekbox

j'ai fait un peu le tour du forum mais j'ai pas trouver grand chose de clait pour m'aider. Commençons par le début : Je génére un DataGrid avec des ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
LouisXV

Evénements dans un datagrid

Bonjour, Dans un datagrid, j'ai une colonne DataGridBoolColumn (une colonne de checkbox en fait). Je voulais savoir comment intercepter l'événement...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
LouisXV

Créer une zone liste

Bonsoir je rencontre un souci je veux créer une liste déroulante via un userform en fait mes données que je ve mettre dans ma liste se trouve sur ...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
MPi

Test if sur deux feuilles

 Résolu

Salut   J’aurais besoin de faire un test IF sur deux feuilles de mon classeur excel mais je ne sais pas quelle est la syntax...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
MPi

Macro impression automatique à un jour et une heure donnée sur excel

Bonjour, J'ai crée un fichier Excel, et j'aimerai que celui-ci s'imprime automatiquement tout les lundi à 10H je pense que l'on peut faire sa pas l...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
MPi

Copie de fichiers en excel vba

Bonjour, En EXCEL VBA, je souhaite copier tous les fichiers (*.*) d'un répertoire dans un autre. FileCopy    n'accepte pas les jokers. Quelqu'un au...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jrivet

Comment faire l'executable d'un programme ceer en vb6

 Résolu

slt tt le monde jai creer un programme en vb 6 cest une calculatrice comme calculatrice de windows et je veux rendre ce programme executable sur des...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
abdess111

Afficher les données de deux bases sql server dans une même table

salut svp je cherche à afficher les données de deux bases sql server dans une même table à l'aide de vb. merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
zen69
Résultats 39701 - 39750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous