Les discussions

Application congé

Je demande à tout hasard si quelqu'un n'aurai pas développé une application de gestion de congé en VB afin de pouvoir m'en inspirer. Merci D'avance...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
firdawss

Erreur

salut je suis debutant en vb, je fais plutot du genie civil mais je veux automatiser quelques calculs sauf que quand je fais le debogage je recois un ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
casy

Problème picture dans variables

 Résolu

Je m'explique ! J'ai crée un tableau(x,y) contenant des chaines qui représentent le nom de mes images, exemple :       tableau(1,1) = background...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Comparateur de fichiers

 Résolu

Bonjours, voila j'ai pour projet de fair en vb6 une petite application qui me permettra de comparer l'ensemble de mes fichiers. Pour le moment, j'aim...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Formule somme dans vba

Bonjour à tous Je souhaite affecter sur plusieurs feuilles de calcul à un groupe de cellules une formule de type somme Voici mon code:For i 1 To...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Créer des zones de texte dynamiquement

Salut à tous, je cherche à créer des zones de texte en fonction de ce qu'il y a dans un tableau. J'ai un tableau (qui n'a pas toujours le même...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
supertoms

Petit probleme de test

samouille666 Voila la question est un, peu ras de terre mais j'ai pas trouve alors bon... access2000, les fonctions "isempty" , "isnull" ne permet...

20 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
kanelesavant

Suvgarde d une bd sql server

slt a tous j veux un code vb.net ki permet d initialiser et faire le sauvegarde pour une base de donnes sql server pour chaque année             ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
casy

Vb excel - macros imbriquées - conditions - booléens

Bonjour, Voici mon problème: Sous Excel V2000 Quelque part, dans mes lignes de codes, j'ai une macro (appelée par plusieurs macros) dont la s...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Empaquetage

Peut on 'desempaqueter' un exécutable issu de Visual Basic (car je ne possède plus les fichiers VB) ? Si oui, comment ? [je débute dans la programma...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
casy

Keypress

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible pour une appli VB.Net qui s'execute et qui n'a pas le focus de détecter les touches pressées au clavier? merci p...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
casy

Faire des tests dans une base sql

 Résolu

Bonjour aujourd'hui, voici mon problème. j'ai une base qui s'appelle Vemo et qui est constituée de 2 éléments    - NOM    - Prénom ce qui...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Ecrire à partir d'une macro sous excel une valeur dans une base sql server

Bonjour, Je voudrais à l'aide d'une macro sous excel aller ecrire une valeur dans une base de données SQL SERVER. Pour aller lire pas de pb j'util...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
drougal63

Maitre ajour mon ip

Bonjour tt le monnde je vien de realisé un chat serveur client en vb6 j'ai un petit souçi avec mon ip car c dynamic voici le code que j 'utilis...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Rido159

Configurer anigif.ocx

Tjs le meme debutant :D J'arrive pas a faire bouger mon gif sur ma form Qqun a la methode svp ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Bandits

Trier un tableau

Ma question est relativement simple. J'ai créé un tableau unidimensionnel nommé T. J'aimerais savoir comment le trier sans la méthode Array.Sort (puis...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
TheFantasier

Compteur avec l'heure et la date en temps réel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher un compteur avec l'heure et la date dans un programme. J'ai chercher dans MSDN après cette fonction, un peu partout ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Base sql

 Résolu

Bonjour Je m'essaye avec un petit programme permettant de faire fonctionner une base SQL Le problème c'est que je n'y connais rien J'ai une ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
PHILOUVB

Fichier télécharger

 Résolu

Comment faire pour mettre le fichier télécharger : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=38765 merci de me répondre au plus vite svp

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Userform

 Résolu

Bonjour, une question à propos d'un userform, je l'ai crée pas de problème mais j'ai un bouton ok et selon ce que j'ai coché dans mon userform il de...

17 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Fonction vba pour excel : problème de formule qui s'applique mal

Bonjour, j'ai créé une fonction permettant d'aller chercher des informations dans d'autres feuilles du fichier excel pour traiter différent cas, voic...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
SpEeDy_Fire

Winsock

 Résolu

La fonction winsock existe-t'elle sur VBA, ou existe-t'il un équivalent sur VBA? Merci d'avance pour vos réponse. < body>

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
aurore52230

Ne pas vérifié les champs quand on fait "annuler"

Bonjour, Je suis nouveau en VB.NET . J'ai une form avec plusieur textbox dont je vérifie la saisie sur les evenements "validating", mais j'aimerai...

17 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
frnecct

Problème formule vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un petit programme sous Excel 2003 avec vba, il marche très bien sur mon pc, mais cependant su certain autres pc ce logiciel déco...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Tableau

commen affecter un tableau de chaine de caractère à un autre tableau de chaine de caractère X(j)=M(16*i +j) 'ça marche pas

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Evenement click

Bonjour, Je suis débutant en VB, et je suis bloqué sur un point : Est il possible de gérer un évenement click à côté d'un contrôle. je m'expl...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Xfactor69

A l'aide ! urgent : comment faire pour charger une image dans un document word a

Bonjour à tous, Voilà, je ne sais pas comment charger une image dans une picturebox sur un document word à l'aide de VB !! Je passe par une base...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
tonito55

Crystal report et vb.net express

bonjour, apperemment , crystal report n'est pas integrer a vb.net express 2005, par contre , j'ai visual studio 2003 et vB6 avec crystal report ...y...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jakane

Erreur ds un source !

 Résolu

code erreur 424  dans (form load With Winsock          .Close) le source ci dessous Dim sNTP         As String  'trame 32 bits r...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jrivet

Aide en vba

Bonjour a tous. je voudrais poser ici un probleme qui me bloque dans l'evolution de mon projet. en effet je suis entrains de developper une base so...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
faucheuse

Please help me

bonjour je travail actuellement avec une machine qui prend des pieces en photo. Le logiciel de cet appareil enregistre ces photos dans un dossier...

19 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
tonito55

Select case pour menu strip

 Résolu

j'aimerais savoir comment utiliser la fonciton select case avec un MenuStrip Private Sub MenuStrip1_ItemClicked(ByVal sender As System.Object, ByVa...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
podolis

J'ai installer visuel basic 2005 mais je ne treve pas en preprieter " caption"

 Résolu

j'ai installer visuel basic 2005 mais je ne treve pas en preprieter " caption"  aide moi ?SVB

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
casy

Objet "document microsoft word"

 Résolu

Dans un projet VB6 dans une feuille UserForm j’ai collé un composant objet « Document Microsoft Word » Tout ça, ça partait d’un bon sentiment...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
VIEUX69

Treeview

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un developpement je cherche à faire : Tester si un enfant existe quand un doucle clic est effectué sur un noeud s'i...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jadpa01

Comment ecrir le sql select

 Résolu

Bonjour et merci d'avance de vouloir m'aider. voila j'ai une table "salaire" composée de 14 champs: id|annee|janv|fev|mars|avr|mai|juin|juill|ao...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
colby

Desactiver clic souris

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Comment fait on pour desactiver la souris (tout en la laissant visible)? J'ai trouvé comment mett...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
faucheuse

Transferer une base de donnée d'une application a une autre

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider avec un code qui sert à transferer une base de donnée d'une application a une autre. L'applica...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
NHenry

Dirlistbox plus complet

 Résolu

Bonjour, A l'aide! J'ai beau chercher sur le net, et sur vbfrance... mais je ne trouve pas mon bonheur... J'utilise une DirListBox, mais je n'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jytest

Automatisation des lettres alphabetiques

bonjour pouvez-vous m'aider à ecrire un code source qui affiche une lettre alphabetique dans une zone de saisie et l'incremente au fur et à mésure...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
pile_poil

Problème d'impression

bonjour: j'ai un projet sous vb6 avec SQL/Server. et je rencontre un message d'impression "error detected by database DLL" et refuse d'imprimer,pou...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
code_vb_source

Recuperer des signets word dans access

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un stage en entreprise j'ai à effectuer une base de données sous Access. Cette BD doit aller chercher des valeurs de signet d...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
nitro81

Création dynamique d'objet

Voilà mon problème, j'ai un programme en VB6. Qui tourne bien quelques bug mais rien de grave. Seulement j'ai voulu effectué des modification dessus m...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
dbatef

Scruter un port parallèle en permance

 Résolu

Salut à tous, Etant débutant en VB6, j'ai un problème pour scruter mon port parallèle en permance. Je m'explique : mon bout de programme me permet...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
jack

Détection vitesse cpu et carte son

je cherche à connaitre la vitesse du processeur et le modéle de la carte son merci :-)begi

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
treek

Probleme de usb

 Résolu

 salut à tous!!! j'aimerai avoir des codes en vb.net qui permet : -d'arreter l'execution  d'un autorun.inf dans un USB(arrêter le processus à l'av...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Renfield

Treeview dans msflexgrid

Bonjour à tous, Voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible d'integrer un treeviwe dans une msflexgrid, je voudrais avoir le petit + ou - sur...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Renfield

Depuis access envoye de donnée dans un doc word avec signets

Bonjour, voila je dois depuis access créer un bouton me permettant d'ouvrir word avec un modele prédéfini et de renvoyer dans ce modele les données de...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
nitro81

Macro word et vb : comment récupérer l'item sélectionné/combobox d'une barre de

 Résolu

Bonjour MACRO WORD et VB J'ai ajouté un choix sous l'onglet compément de la barre de menu, ce choix "BarreEditions" est associé à une combobox "Cb...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
SYL34

Selectionner l'année.

 Résolu

Bonjour, Comment fait t'on en vb pour selectionner l'année dans une cellule sachant que la date est écrite de facon suivante ex: 15/04/2008. Merci d...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
fish36
Résultats 39801 - 39850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous