Private sub

Résolu
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 avril 2008 à 19:11
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 avril 2008 à 19:53
Je voudrais qu'on m'explique un truc
Je débute la programmation en VB et y a un truc que j'aimerais comprendre
Private Sub
Y en a un "Private Sub EnvoiMail(ByVal De As String, ByVal Sujet As String, ByVal A As String, ByVal Message As String)"
et un "Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click"
Je comprend comment marche le second, les action se passe quand on clic sur le bouton2 mais le premier je voit pas, je touve pas mal de petit code avec uniquement une fonciton comme la prmière.
Et j'aimerais comprendre comment tester c fonctions
Merci d'avance
Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
A voir également:

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 avril 2008 à 19:42
La seconde procedure (Sub= Procedure, Function=fonction)) est effectivement un gestionnaire d'évènement répondant à l'évènement Click du bouton Button2

Quant à la première procedure, c'est une procedure tout à fait classique. Il faut qu'elle soit appelée explicitement depuis le code.

Tu dois donc avoir quelque part ailleurs dans le code une ligne du genre
EnvoiMail("Toto", "Tata", "Salut, comment vas-tu aujourd'hui?")

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Rejoignez-nous