Les discussions

Liste modifiable

 Résolu

bonjour, j'ai fait une liste déroulante je veux affecté le choix que j'ai fait dans ma liste à une variable, pour me reservir de cette variable aprè...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Lunikmarty

Passage de variable

 Résolu

J'ai un petit peu de mal en ce qui concerne le passage d'une variable qui contiend la date de la dernière modification de l'un de mes fichiers. Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
fabricioliking

Pb avec exit function dans excel-vba

 Résolu

Bonjour, j'utilise une fonction qui est appelée par n procedures qui elles même sont lancées à la suite l'une de l'autre par une autre procedure. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
xRay13

Problème avec stringbuilder et socket

 Résolu

Bonjour ! Dans le cadre d'une mise en mode online d'un de mes logiciels, je me suis intéressé à l'utilisation en mode asynchrone des sockets. Cepe...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Megafan

Lire dans une base de donnée access et comparer avec l'entré utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai récement compris comment me connecter à la base de donnée access 2000 : 'Déclaration de la variable de connexion     Dim cnx...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
vince2229

[vbs] recherche ad dans une ou (et pas dans les sous ou)

 Résolu

Bonjour, Le script ci-dessous permet de rechercher tous les comptes d’ordinateurs à partir d’une OU donnée dans toutes les sous OU. Ma...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
ibm06

Requête sous vba

Bonjour à tous voila mon probleme je fais un suivie de production, et j ai plusieurs requête à faire, je vous poserai mes questions et merci d y repon...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Kalvin20

Form

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire une application en visual basic et je voudrais savoir comment l'on fait pour par exemple quand on click sur un bou...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jrivet

Textbox / affichage plusieurs résultats sur une unique textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Etant à l'étranger et ignare(honte à moi) en visual basic, j'ai commencé un cours et l'on m'a déjà chargé d'un exercice qui me fait...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
noelaurent

Listbox et base de données

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en vb6 : je possède un formulaire et je souhaite remplir une listbox avec des métiers qui sont stockés dans ma table Metie...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
lolokun

Combobox

 Résolu

Bonjour, j'ai un combobox qui contient plusieurs valeurs issus d'une table et j'ai un textbox : matiere. Je souhaite récupérer la valeur que je sele...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
neg03

Deplacement de fichier

 Résolu

Voila, j'aimerai pouvoir copier à la volé tous les fichiers présent dans le File.Name mais vb me signale une erreur sur " Set oFl = oFSO.GetFile("C:...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
fabricioliking

Listbox

 Résolu

Bonjour, Je fais un userform avec des TextBox et deux ListBox qui sont reliées à deux listes de données. Je voudrais savoir comment ajouter dans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
larbaletier

Créer un lien entre menu déroulant et plusieurs feuilles excel

Sujet : Associer un menu déroulant à plusieurs feuilles Message : Je voudrai savoir comment à partir d'une liste déroulante placée sur le feuille ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jrivet

Comment récupérer la valeur d'une cellule

Je souhaite extraire la valeur d'une cellule, sachant que la colonne de cette cellule et la variable d'une boucle for. La méthode que j'essaie ne f...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jrivet

Erreur sur page web dans webbrowser

 Résolu

Bonjour Je suis entrain de me faire un programme pour géré ma vidéothèque. Je suis entrain de faire le module de récupération de donnée d'un fil...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
davidmaillard

Enregistrer un fichier image dans une base access

comment peut-on faire pour enregistrer des images dans la base access ?

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
youssefNet

Variable

 Résolu

Bonjour, j'éspére ne pas me tromper d'endroit pour poser ma question. Le but pour moi est de pouvoir envoyer une variable d'excel à vb J'ai un peti...

15 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jrivet

Open binary, caractères superflus

 Résolu

Bonjours ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'utilise le code suivant pour entrer des lignes de texte dans un fichier "journal.txt" : Sub Ajo...

21 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
faucheuse

Incrementer selection de cellule sous range

 Résolu

Salut a tous, Je voudrais deplacer une selection de cellule par incrémentation sous range: J'ai : Range("E8:H12").Select Je voudrais  Range("E8 + k...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Renfield

Vb .net incompatible avec vista, comment faire ??

Bonjour tout le monde. Voilà je possède VB .NET (2003), je l'avais sur un PC XP qui a récement cramé, donc j'en ai racheté un autre, dessus : vista...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
WizardNx

Récupérer signet word

Bonjour, J'ai créé une base de données sous Access et j'arrive à récupérer des valeurs de signets Word contenus dans des documents. Ceci dit, j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
nitro81

Pb avec le recto/verso d'une hp 4600

Bonjour a tous, voila, j'ai un "petit" probleme pour imprimer recto/verso avec une imprimante HP L'option printer.duplex fonctionne bien mais le sou...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
dvdavid1

Réduire le nombre de décimales en vb.net

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il existe une fonction, permettant de réduire les décimales d'un nombre calculé. Si vous voulez d'autre préc...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Renfield

Copie de données d'un classeur a l'autre

.....

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Renfield

Ie cliquer sur un lien

salut a ts voila je debute en vb et je vourdrais que le prog clique sur un lien d'1 page ie que j'aurai ouvert. j'ai cru comprendre qu'il fallais u...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
mzfr

Comment arreter de la musique dans visual basic express??

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code pour arreter de la musique. Voici le code que j'ai mis pour en ouvrir: If OpenFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms....

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
85bmx85

Rajouter un caractère dans une cellule contenant du texte

 Résolu

Bonjour a tous, J’aurai besoin d’un peu d’aide, si vous le voulez bien, sur un problème qui je pense est facile pour vous. Voila mon pro...

12 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Rox74

Problème déploiement appli vb pour communiquer avec sap

Bonjour, J'ai développé une petite appli vb pour aller chercher des infos dans SAP à partir d'un poste distant. Cette appli fonctionne parfaitement s...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
sirmain

Zoneliste userform problème

bonjour, je crée une zone liste avec la propriété Rowsource mais mes données sont sur une meme ligne donc ca me met dans ma liste que le premier c...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
apex77

Serveur vocal téléphonique

Je dois faire un programme qui répond automatiquement au téléphone et propose des choix à l'appelant (en s'adressant à lui avec ue voix sensuelle ta...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
dalioun

Besoin d'aide svp problème sql server

j'ai vraiment besoin de votre aide , jai une base de données sur Sql Server 7 et mon problème consiste a ce que sql se déconnecte tous seul et ceci lo...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Ahmed tunisien

Un coup de pouce?

je cherche à charger une image perso dans un document word ou excel et j'utilise Vb 2003 et je souhaiterais choisir l'emplacement sur la page et la t...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
tonito55

Requete select : texbox et visual basic

 Résolu

Bonjour, je possède 2 tables qui ont une relation :    - table1  : n°, nom, prenom, n°code    - table2 : n°code, nomCode j'affiche les champs n°...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
neg03

Contrôle webbrowser

[8)]Zoso

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
jimmypage64

Calcul dans le sous-formulaire en vb

J'ai un problème de calcul dans le sous-formulaire. Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Tabulation

J'aimerais que quand je presse Tab qu'il y ait un événement. Que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Probleme avec un doevent et capture de touche

Bonjour, j'utilise (entre autre) : Public Sub ProcessMessages()     Dim Message As Msg     mQuit = False     Do: DoEvents         Call WaitM...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
got

Vb.net ado.net récupérer une valuer d'une requête sql

Bonjour... J'ai une requête SQL et un Variable en String Dim Numero as String Req "SELECT Code FROM Liste WHERE Cad '" & Replace(Combobox.Text, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
NHenry

Touche "enter"

Chers programmeurs, j'aimerais savoir comment programmer la touche "Enter du clavier"?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
pile_poil

Message d'erreur

Salut Lorsque j'essaye d'installer mon application, le message suivant apparaît : *** Erreur: Impossible de lancer le programme d'installation p...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Probl passage de valeurs d'un formulaire a un autre

Bonjour, Je n'arrive pas a faire passer des valeurs d'un formulaire a un autre. c'est une application destiner a permettre a une pizzeria de passer ...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
bricoyeye

Forcer les cochage des pères dans une treeview quand les fils sont cohés

Salut à tous, je cherche 2 fonctions pour ma treeview avec checkbox, avec une urgence pour la première : 1) J'aimerai que quand un noeud fils est ...

30 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Renfield

Gestion des forms avec vb.net

 Résolu

Bonjour, Je débute en vb.net et Whaou, que de différence avec vb6... La différence est telle, que l'enchainement d'ouverture et de fermeture des...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
khaoula88

Enregistrement d'une feuille excel sous le format dxf

 Résolu

Merci de m'avoir accépter,voila ma question : je compte enregistrer un feuille d'excel (sheet) de données rangées suivant l'ordre NXYZ dans .cells(1,1...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Mus89

Extraction d'attributs à partir de vba sous autocad

bjr, je travailles sur vba sous autocad 2007,et je veux extraire des attributs dans une table access,pour cela g définit déjà un gabarit. j'arrive à...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
pile_poil

Vb6: ouverture de l'application excel !

 Résolu

Programmeur et programmeuse, Bonjour à tous ! Voila, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à resoudre. Ma source VB6 lance une application Exc...

16 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Lunikmarty

Sytle de boutons

Bonjour, Il y a un moment que je programme sous Visual basic et j’aimerai bien savoir si vous permettez, s’il y a un moyen de créer des boutons p...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
moh_abdou

Deplacement de fichiers

En utilisant cette méthode, je me demande comment je peux verifier que le fichier que je vais compier dans tmp2 existe pas déjà et si c'est le cas, l...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
fabricioliking

Image access

Bonjour à tous ou plutot bonsoir, J'aurais voulu savoir comment faire pour mettre une image dans une base de donnée Access, j'ai déjà recherché sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
lampard12
Résultats 39751 - 39800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous