Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 39751 - 39800 sur un total d'environ 124 000
  • icone dans un commandButton

Bonjour, comment je peux insérer une icone dans un CommandButton?

boh1981 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 7 mai 2008
    1 réponse
  • programme qui marche differement sur 2 serveurs

Bonjour, J'ai un problem avec mon prgram il doit récupérer la date systemes et le convertir. Ce program marche sur un serveur mais pas sur l'autre. ...

roserose5000 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 7 mai 2008
    11 réponses
  • Porbleme création dynamique de bouton

Bonjour à tous, Je suis en stage et pour mon projet je dois creer des boutons dynamiquement, après avoir chercher et essayer plein de reponse, je p...

aendln | VB.NET | Dernière réponse : Megafan 7 mai 2008
    7 réponses
  • Fonction comme JOUR.OUVRE avec week end Résolu

Salut a tous, Je cherche une fonction identique a la fonction SERIE.JOUR.OUVRE mais avec les week end ce qui ne serait plus jour ouvré mais SERIE.JO...

drik56 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : drik56 7 mai 2008
    4 réponses
  • VBA-backtest finance

Bonjour à toutes et tous, je suis un novic de chez novice en VBA et j'ai un backtest à faire sur un produit structuré en finance.  Pourriez vous m'...

cs_front33 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 7 mai 2008
    1 réponse
  • Varier la taille d'un form URGENT ! Résolu

Bonjour. Ma forme contient une image qui n'a pas la forme habituelle d'un form. Donc jai les blancs du Form qui dépassent. Ce que je voudrais c'est q...

tariklapton | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 7 mai 2008
    2 réponses
  • Socket Résolu

Bonjour, J'ai créé un serveur et un client. Le serveur un TcpClient envoie un fichier au client par bloc de 102400 octets. Voilà comment je fais pou...

cs_yvesyves | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 7 mai 2008
    3 réponses
  • reconnaitre un string ou un double Résolu

bonjours, j'ais crée de fenetres de saisie textbox, mais le soucis, c'est que parfois on fait des erreures de saisie exemple :                --...

autocad53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : autocad53 7 mai 2008
    2 réponses
  • Rafraichissement d'un Datagrid Résolu

Salut! J'ai une petite question: J'ai 2 forms en VB.net, la principale où il y a des trackbar puis une autre form où il y a un datagrid. Quand je bou...

hafsa59 | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 7 mai 2008
    4 réponses
  • [VBA]même bouton\ sur plusieurs feuilles

bonjour, j'aurais voulu savoir si il existait un moyen simple de créer en quelque sorte des clones d'un  toggle button qui se trouveraient sur chaque...

zipohi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zipohi 7 mai 2008
    4 réponses
  • Macro Outlook 2003

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro sous outlook 2003, qui lors d'une réponse à un mail par le déclenchement d'u...

cs_papafred | Visual Basic | Dernière réponse : rosedehez 7 mai 2008
    1 réponse
  • Creer base SQL Serveur en vb.net

bonjour comment puis je faire pour creer ma base de donnee dans un sql serveur à partir de mon application? merci http://www.tarnweb.com htt...

cs_chris81 | Visual Basic | Dernière réponse : TOOCOOL 7 mai 2008
    4 réponses
  • VB6 vs VBNET différences fondamentales? Résolu

Salut à toutes et à tous, J'espère poster au bon endroit cette fois ci! Voila, cela fait quelques temps que je bosse sur VB6, et je souhaite m'i...

jimy neutron | VB.NET | Dernière réponse : jimy neutron 7 mai 2008
    10 réponses
  • dimension image dans pictureBox Résolu

Bonjour, je souhaiterais que lorsque je lance ma form mon image prenne directement les dimensions que je lui est passé. Private Sub Form_Load() ...

neg03 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neg03 7 mai 2008
    2 réponses
  • base de données Résolu

Bonjour, je veux recupérer des données dans deux tables différentes.Quand je faits la requete suivante j'ai une erreur de syntaxe ,merci de votre aide...

ddove53 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ddove53 7 mai 2008
    9 réponses
  • problème formule Résolu

Bonjours, Je suis nouveau et j'espère que je suis sur le bon thème. Voilà je suis en stage et pour mon entreprise j'ai créé une base de données avec...

tedbuja | VB.NET | Dernière réponse : tedbuja 7 mai 2008
    3 réponses
  • Macro en fond

Bonjour à tous, j'aimerais faire une petite macro dans VBA excell qui s'exécuterait à la fin d'une autre, jusque la, pas de problème ce que je v...

AlainG7 | VB.NET | Dernière réponse : AlainG7 7 mai 2008
    2 réponses
  • Bloquer un evenement

Bonjour, j'aimerai savoir comment par programme on peut désactiver un evenement? dans mon cas j'ai un webbrowser contenant une page avec des lie...

luckyulisse | VB.NET | Dernière réponse : Sator 7 mai 2008
    2 réponses
  • débuts sur VB5 quels codes sources à lire ?

Bonjour, J'ai de toutes petites connaissances en VB. Je voudrais commencer par savoir si mon Visual Basic 5 est suffisant. Quels sont les codes...

DimAdollar | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DimAdollar 7 mai 2008
    11 réponses
  • Copier d'un site FTP

Bonjour, J'essaye de prélever des fichiers sur un site ftp au moyen de l'instruction FileCopy. Ça donne quelque chose comme: FileCopy "ftp://121.52...

cs_jacques13 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 7 mai 2008
    1 réponse
  • HP inkjet 7550

Bonjour tout le monde    J'ai une hp 7550 en réseau et quelqu'un imprime des co....ies sur mon imprimante. Est-il possible de le retrouver sur le ...

swimingspool | VB.NET | Dernière réponse : swimingspool 6 mai 2008
    2 réponses
  • Calcul d'un nombre de lignes sans doublons

Bonsoir, j'ai une feuille excel "commande" qui contient plusieurs colonnes: 1) Numero de commande 2) Référenes 3) date de commande et une feuill...

h_adil | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 6 mai 2008
    1 réponse
  • Texte formaté Résolu

Bonjour, Quel est la meilleur méthode pour afficher du texte fomaté? par exemple le texte: NOM Prénoms _______________________________________...

luckyulisse | VB.NET | Dernière réponse : luckyulisse 6 mai 2008
    4 réponses
  • Top des contreint négatifols dev

Lors du redimensionnement des controls suite à l'agrandissement de la fenetre, le Top de ces controls devient négatif:    Dim tbl_taille() As tbl...

mikymaxsp28 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MIKYMAXSP28 6 mai 2008
    1 réponse
  • chargement dans un combobox

Bonjour, j'ai insérer un combobox dans mon application pour charger les données d'une table, mais il s'affiche que le premier enregistrement, quel pro...

boh1981 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 6 mai 2008
    14 réponses
  • DAO et Datagrid, petite errerur

J'ai une erreur " Type incompatible [erreur d'execution '13'] sur mon code Set DataGrid1.DataSource = larequete Je vous fait par d'un peu plus de d...

fabricioliking | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 6 mai 2008
    1 réponse
  • VB.Net BackColor d'un bouton Couleur par défaut Résolu

Allo Je suis entrain de chercher comment on fait pour mettre un bouton (que j'ai modifier la couleur - BackColor) avec sa couleur original (sa co...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 6 mai 2008
    2 réponses
  • Comment fonctionne listview Résolu

Salut le monde je m'initie en langage vb6 celà fera bintôt 1an malheureusement je tourne en rond je suis à mon Niem SOS mais en vain  j'ai form...

tassfare | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Tassfare 6 mai 2008
    11 réponses
  • icones du toolbar à 16 couleurs !!!

les icones du toolbar n'apparaissent pas comme ils devraient l'etre, Corduo-lment votre

cs_lyonidas | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lyonidas 6 mai 2008
    2 réponses
  • Archivage automatique de logs

Bonjour à tous, Sur un serveur 2003, j'essaye de créer un script vbs qui m'archive les logs  d'une application de manière automatique suivant le m...

celien_78 | VB.NET | Dernière réponse : celien_78 6 mai 2008
    8 réponses
  • programmer la condition d'un clic souris

Bonjour, Je debute dans VB, et je cherche à modifier un programme ou à en créer un de façon à ce qu'il mette une condition à un clic de souris. J...

fenmaxi | VB.NET | Dernière réponse : fenmaxi 6 mai 2008
    2 réponses
  • Recuperation informations listbox d'un form pour une autre listbox d'un autre fo Résolu

Bonjour, je développe une application dans le cadre de mon bts info et je voudrais savoir comment faire pour récupérer des informations d'une ListBox ...

riderfun | VB.NET | Dernière réponse : riderfun 6 mai 2008
    3 réponses
  • Information, Datagrid et ADO

Suite à mon dernier problème, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas renségné le datasource d'une datagrid par le contenue directe d'une requet...

fabricioliking | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 6 mai 2008
    4 réponses
  • BorderStyle = 2 Si form réduite. Résolu

Bonjour voilà j'ai créé une forme : form1 sans BorderStyle. Donc j'ai dû utliser la propriété Me.WindowState = 1 pour réduire la form Donc quand ma f...

DarkFel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DarkFel 6 mai 2008
    21 réponses
  • Changer la couleur d'un texte selectionné Résolu

Bonjour. J'ai avant tout recherché sur le forum, codyx, code, par exemple : http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?tr=forum&r=selection+changer+cou...

DarkFel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DarkFel 6 mai 2008
    2 réponses
  • listbox

Je voudrais savoir s(il est possible de quadriller un listbox ? J'utilise excel - vba Merci

isrichoukry | Visual Basic | Dernière réponse : tfkgsm 6 mai 2008
    3 réponses
  • Common Dialog .hDC Résolu

Salut a tout, Je suis entrain de faire un programme qui doit imprimmer directement, j'utilise les common dialog avec le showprinter mais pour raiso...

zen69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : zen69 6 mai 2008
    1 réponse
  • [Access] Recuperer une varaible Résolu

Bonjours à tous. J'ai un projet à réaliser, et je n'est pas beaucoup de connaissance en VB. J'aimerai savoir si il est possible d'attribuer une req...

xamax870 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : xamax870 6 mai 2008
    13 réponses
  • Addin Genrateur de Code SQL & fenetre a partire de basse access

Bonjours, je suis a la recherche de personne pour tester mon addin de generateur de code et fenetre. (VB6 Sp5, Mdac 2.5, WSH 5.6 necessaire) Il ...

aserf | Visual Basic | Dernière réponse : aserf 6 mai 2008
    2 réponses
  • Nombre d'entrée dans une combo Résolu

Salut a tous, Une petite question toute simple mais qui me bloque car je ne trouve pas : Je cherche le nombre d'entrée dans ma combobox (le nombre ...

drik56 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : drik56 6 mai 2008
    4 réponses
  • Figer les colonnes d'une flexgrid

Bonjour à tous j'aimerais savoir comment on peut figer les colonnes d'une flexgrid comme dans excel cela doit surement etre possible mais comment mer...

aurifere | Visual Basic | Dernière réponse : guillaume712001 6 mai 2008
    5 réponses
  • Question simple sur les boucles : aller à l'élément suivant.. Résolu

Bon je dois pas être bien reveillé ce matin, j'ai un trou.. je le trouve ni dans les bouquins, ni sur le net, c'est surement trop basique pour avoir b...

TrafMaxime | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 6 mai 2008
    16 réponses
  • Convertir un Fichier CSV en XLS

Bonjour à tous ! Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairemen...

Sebby59 | Visual Basic | Dernière réponse : kyoleroi 6 mai 2008
    4 réponses
  • Ouvrir et traiter un ficher .csv sous excel en VBA Résolu

Bonjour Voila, j'aimerais ouvrir un fichier .csv avec une macro excel pour remplir les cases d'un tableau! voici le code que j'utilise mais je n...

kyoleroi | VB.NET | Dernière réponse : kyoleroi 6 mai 2008
    5 réponses
  • macro excel ajout de mois dans la date Résolu

bonjour, voila je cherche un code qui me permettrai d'automatiser cette formule =MOIS.DECALER(N°cellule;N°cellule) Je m'explique, j'ai un tableau av...

spirit33 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : spirit33 6 mai 2008
    1 réponse
  • VB.Net Focus ???

Salut Pour une raison que j'ignore, je suis incapable de mettre le focus dans un textbox au démarage de mon programme. Je suis en .Net et j'ai t...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : MagDix 6 mai 2008
    3 réponses
  • Mini Projet

Bjr à tous, C mounir du maroc,j'ai un mini-projet en VB consiste à commander et superviser l'état des 4 cartes industrielles à base du Microcontrôl...

erriyadimounir | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 6 mai 2008
    1 réponse
  • impossible de lire des données avec SerialPort

Bonjour, je n'arrive pas à lire des données avec SerialPort sous VB Express 2008 dans une appli toute simple: Public Class Form1     Private Sub F...

rayrama | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 6 mai 2008
    1 réponse
  • Recordset ADO pour MYSQL avec vb6 Résolu

Bonjour, je gere une table (qui s'appelle "field") qui contiens les champs suivant : Num ID Field1 Field2 Field3 ... Field20 Ce que je voud...

djtrefle | Visual Basic 6 | Dernière réponse : djtrefle 6 mai 2008
    2 réponses
  • textbox Résolu

bonjour à tous, je suis débutant en vba j'ai un petit problème a mon avis pas très difficile j'ai une textbox je rentre une valeur dans celle-ci et ...

cs_matth72 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : matth72 6 mai 2008
    4 réponses