Les discussions

Mshflexgrid

Le contrôle MSHFLEXGRID m'affiche les dates au format américain (mm/jj/yy), comment les passer au format français ?

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
gaya_bhalmer

Fonction random ! rnd ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila, je fais un petit prog qui utilise la fonction Rnd et je voudrais savoir un truc. Voici mon code : Randomize List1.Add...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
zialex

Access-vba stocker valeur dans une variable "tableau" (nombre d'enregistrement v

Bonjour à tous, Voila, je souhaiterai stocker un certain nombre de valeur dans une variable de type Tableau ou liste et je ne trouve pas vraiment l...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
daimadoshi60

Checkboxes dans combobox

Bonjour à toutes et tous, après différentes recherche sur le web, je viends a me dire que personne n'y a fait face a mon problème. Je cherche une...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
baz187rem

Comment utiliser filecopy en vb ??

Bonjour à tous , j'ai donc un projet à réaliser je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000 je dois copier des fich...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jack

Puissance de réception wifi des clients d'un réseau

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de voir les ordinateurs d'un réseau wifi (leurs address Mac ou autre) et connaitre leurs puissances de...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
aus3004

Application vb créer un .exe

Bonjour, Bon voilà, je voudrai créer une application qui peut créer d'autre applications configurées à partir de la première, par exemple : J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
TheIshtar

[catégorie modifiée vb6 --> vba] vba stocker les résultats sur un fichier csv

Bonjour, J'ai fais un programme sous vba qui fonctionne, mais dans certains cas je dépasse le nombre de lignes d'excel (65000), on m'a dit qu'au lieu...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
linann

Sauvegarde picturebox

bonjour je veux enregistrer un graphique créer dans une picturebox et merci d'avance et comment affecter un picturebox a un autre qui plus petit sa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
whyounes

Code de commande

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerais savoir que mettre dans le code d'une commande pour qu'elle puisse effacer la derniere lettre taper dans le textebox Je s...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
arnotti

[catégorie modifiée vb6 --> vba] copier valeur d'une étiquette données dans cell

Bonjour à tous, Depuis un graphique (Excel2003), je cherche à construire une macro pour récupérer les valeurs dans l'étiquette de données d'une cou...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
CerberusPau

Mise à jour de table

Comment faire pour mettre un numéro de version au différentes tables contenues dans une base Access 2002. (sans rajouter un champ qui serait répété au...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
ddjaoudi

Saisie

Comment rendre obligatoire la saisie dans une zone de texte avec Vb .net

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
aus3004

Probléme avec code 'update"

Bonjour à tous J'ai un probléme avec le code updat. Quand je l'éxecute parfois il marche bien mais parfois non. je voudrais savoir l'erreur avec ce ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
JPGVB

Stab controluser

Salut ! J'ai vraiment fouillé je crois partout... rien à faire je ne trouves pas. Avez-vous svp un ControlUser qui gère le STab ? Quelque chose d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Sinsitrus

[catégorie modifiée .net --> vba] comparer deux colonnes

Bonjour le forum Je dois faire une recherche et comparer les valeurs de la colonne B par raport à la colonne C de l'onglet "export_org" et copi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jack

Fichier visual basic 6

bonjour voila je suis debutante en visual basic j essaye de creer un programme ou on doit utilisé des fichier tout dabor inserer les donnees apres les...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jack

Evenement lorsque une form est mise en arriere plan

bonsoir, c'est quoi l'evenement qui se produit l'orsque une form est mise en arriere plan ? je suis en vb6 Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
BOBO CALIMERO

Strutcture en vbnet

 Résolu

salut a tous alors je souhaiterais que quelqu'un m'aide svp avec cette structure les action a effectuer sur la structure : ajouter une banque mo...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
kbalist

Récupéré une icone dans sa ressource ?

 Résolu

Bonjour , je souhaite pouvoir "embarqué" une .ico (ressources)dans mon petit utilitaire afin qu'il puisse copier cette icône dans un fichier voulu. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
sth56500

[catégorie modifiée .net --> vba] bibliotheque sous vba

bonsoir a tous je fait partie d'une association d'aide a la lecture dans les ecoles enfin notre boulot consiste surtout dans le fait de donner env...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
pipoleclown62

Etablir une situation journalier,mensuelle et annuelle des lignes téléphonique

bonsoir tt le monde j'ai vraiment besoin de vos aide j'ai passé hier mon soutenance et j'ai présenté mon projet de fin étude intituler établir une s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
crazycatt

Couper l'alimentation d'un peripherique usb et la remettre.

Bonjour, voila j'aimerais savoir comment couper l'alimentation d'une certaine prise usb avec un code en vb-C-C++...ou autres et la remettre merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
malefitrix

Developper une application

mon probleme c'est au niveau de la facturation mensuelle en gros un comite veut que donner du bordeau a ses clients tous les cmois puis ces derniers d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
aus3004

Rs232

 Résolu

Bonjour, j'expose mon problème qui doit être simple, mais je ne trouve pas moi-même. j'ai un automate qui envoie au fil de l'eau des infos sur ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
jack

Ca me gonfle "l'exception xxx n'a pas été gérée" :o) !!!

Salut à tous, ça me gonfle ! Je suis passé depuis quelques temps de vb6 à vb net et je me débrouille pas trop mal... En revanche j'en ai vraiment m...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
casy

Selection de rapport bo

Bonjour, je souhaite écrire une macro dans BO qui me permettra d'activer un nombre n de rapport et de les exporter en pdf. Quelqu'un a t il une idée ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
tutajim2000

Changer la position du curseur

 Résolu

Salut Comment peut on changer la position du curseur dans un picturebox merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
cs_ShayW

Je recherche une personne qui utilise eidlib

Bonjour , je cherche une personne qui utilise EIDlib pour lire les carte a puce , j' utilise ce composant pour lire des carte d'identité belge cel...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
petiflamand

Parcourir plusieurs colonnes de plusieurs feuilles pour afficher la valeur d'un

Bonjour, en éspérant que vous pouviez m'aider car je chercher une solution depuis 2 semaines mais toujours rien trouvé ,,, en effet j'ai un textb...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
jack

Permettre qu'après un dataset.acceptchanges () seules les lignes après la ligne

Bonjour, J'utilise Visual Basic 2008 Express. Dans un DataGridView, après avoir supprimié une ligne, j'exécutel'ordre Me.DataSet.AcceptChanges()...

15 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
filipgou

Conversion miniscule/majuscule

Salut! je suis un debutant en programmation sur VB .NET. je voudrai convertir en majuscule toutes les saisies faites en miniscules dans un formulaire.

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
caunney

Remplissage de listview

 Résolu

Bonjour, Premiere programmation en vb.net, je cherche à remplir une listview, mais n'arrive qu'a avoir une belle liste vide. Je m'explique, j'ai c...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
evodie

[vb] comment copier plusieurs fichiers dans un dossier

Bonjour, Dans mon programme, j'ai une CheckedListBox qui affiche une liste de tout les fichiers (*.mp3 par exemple) d'un dossier. Mon problème : je...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Giggs56

Dans un texte, mettre une valeur numérique + du texte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un nouveau soucis où je me suis pris la tête hier soir , je n'ai pas trouvé de réponse ni au niveau de la librairie MSDN ni s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
philouxy

Crystal report et sql server

bonjour, j'ai un message d'erreur: "echec de connexion entre crystal report et sql server 2000" nb: je travail avec vb.net merci

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
medlaaraidh

Information qui peut vous aider

si vous avez une dll et que vous ne savez pas comment appeler les fonctions qui s'y trouvent lisez ceci :  http://msdn.microsoft.com/en-us/magazin...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Philippe734

Problème avec la dll opcdaauto.dll

Bonjour à tous, J'ai trouvé sur pas mal de post des liens concernant des téléchargements d'appli fonctionnant en vb.net utilisant l'OPC. Justeme...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
banana32

Chemin vers base de données sans dialogbox

Bonjour à tous, J'ai déjà réussi à faire en sorte qu'un utilisateur puisse, via une boîte de dialogue, choisir une base et ensuite récupérer son ch...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
banana32

[catégorie modifiée .net - vba] erreur d'exécution '13':incompatibilité de type

Bonjour, Le code suivant m'affiche une erreurd'exécution '13': incompatibilité de type. Merci d'y jeter un coup d'oeil et de m'éclairer. Sub coul(...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vb6] problème avec un code vb6

Bonjour, je ne connais rien du tout en VB6 (je bidouille juste en VBS), et j'aimerais modifier une source, mais voila rien que d'essayer decompiler la...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
topjohn

Comment changer la couleur d’un bouton (propriété backcolor) avec api ?.

Bonjour, Bon, tout simplement, Je veux changer la couleur d’un bouton (command1) existe dans la feuille Form avec api, j’ai bien amusée ce week-end ...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
dedine

Ouvrir un zip venant "codes sources"

 Résolu

bonjour à tous, j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir vos zip, en effet quand je télécharge vos zip, je ne sais pas comment les lire sur mon or...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
eric2027

Lister toutes les cles d'une section d'un fichier ini [vb2008]

Bonjour, J'ai trouvé ce code pour lire les cles d'une section d'un fichier ini sur codyx : Friend Function GetPrivateProfileSection(ByVal lpAppNa...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
banana32

Lancer une macro powerpoint avec argument depuis excel

 Résolu

Bonjour à tous, Première fois que je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose en VB, alors je me lance sur le Forum. Je suis sur E...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
GuillaumeCCF

[catégorie modifiée vb6 --> vba] copier coller document word

 Résolu

Bonjour J'ai fait un document word avec des textbox et des calculations entre textbox. Le document word est envoyé ou transféré sur différent o...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ré

 Résolu

Bonjour, En ouvrant mon fichier Excel, j'obtiens une erreur : 3265 Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
ajor

Adaptation application sur differents ecrans

Bonjour, J ai une application developpee en VB2008 express. Je voudrais la faire tourner chez des utilisateurs qui ont des ecrans de tailles differe...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
cath2123

Mouvement de la souri affichage d'un écran qui récupère du text d'une aure cellu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'un petit code que je trouve pas facile, si je passe la souris par une cellule sur EXCEL un écran (label ou ......

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
tawlz

Traitement de fichier avec vb6

Bonjour, j'ai un fichier (.csv, .txt) structuré comment suit: [b]step 1 col! 1,2,3,4,5 P1,x,x,, P2,,x,, P3,x,,x, p1,x,x,,x P1,x,,, P2,x,,x,/b ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
theunknown0o
Résultats 19701 - 19750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous