bruce207
Messages postés106Date d'inscriptionmardi 4 mars 2008StatutMembreDernière intervention 2 mai 2012
-
19 avril 2008 à 17:37
salim0shark
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2014
-
20 avril 2008 à 10:31
Bonjour,
Je voudrais savoir comment récuperer la date du jour et la conserver figée. Ceci pour faire une démo de mon application.
Merci
salim0shark
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 11 mars 2008StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2014 19 avril 2008 à 20:42
salut
bon tu peux récupérer la date de plusieurs facon c'est tres facile a faire .
tu peux ajouter la composante Microsoft Calendrier (Projet ------> Composants ----->Controls) et tu ajoutras cette composante , tu n'as qu'a t'en servir ; elle se trouvras désormais dans ta boite à outils sinon :
tu ajoutes un textbox par exemple et tu écris ce code
Private Sub Form_Load()
Text1.Text = "" & DateTime.Date
End Sub
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 20 avril 2008 à 09:04
bonjour,
salim0shark -> le grotesque est de demander de "répéter" sur un forum...
les paroles s'envolent et les écrits restent(je ne sais plus le nom de l'auteur, bien connu pourtant)
celà dit fait attention au langage SMS stp, peu toléré!
bruce207 -> récupérer la date du jour, pas bien difficile (fonction DATE). mais il faut l'enregistrer.
voici une solution SIMPLE par le registre
Option Explicit
Private Sub Form_Load() Me.Caption "DATE DE 1er LOAD " & GetDateFirstLoad
End Sub
Function GetDateFirstLoad() As String
' récupère la date de
premier lancement dans le registre
GetDateFirstLoad = GetSetting(App.Title, "Start", "Date", vbNullString)
' date vide =
premier lancement, on enregistre la date
If LenB(GetDateFirstLoad) = 0 Then
GetDateFirstLoad = CStr(Date)
Call SaveSetting(App.Title, "Start", "Date", GetDateFirstLoad)
End If
End Function
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp