Les discussions

Plusieur transmission simultanees

Bonjour, je dois realiser une petite application VB6 qui doit recevoir les donnes de tout un tas de petit module Ethernet (TCP). J'ai commencer de f...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
ghuysmans99

Attacher une base de données sql serveur par code

 Résolu

Salut tout le monde, je viens de créer une application avec vb.net 2003 utilisant une base de donnée sql Serveur 2000, mon problème c'est d'attacher c...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
rabimouhcine

Gestion array vba-excel

Bonjour, mon probleme est assez precis Je cherche un moyen elegant et rapide de charger un tableau situe dans excel (auquel j ai donne un nom comme...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Probleme avec dataadapter.update

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu sec , j'arrive pas a trouver pourquoi l'update ne passe pas. Erreur : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. L'e...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
l0r3nz1

Probleme d'ajout d'une ligne avec dataset

J'ai telechargé un code source de l'application access et ado.net et j'ai essayer de faire les modification necessaire pour l'adapter a sql server. R...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
l0r3nz1

[vb.net] comment charger plusieurs tables ds un dataadapter ?

Bonjour, Tout est ds le titre, comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ? Jusqu'a present j'ai testé avec une table a charger grace a ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
l0r3nz1

Enregistrer de données issues de controlbox dans base sql

 Résolu

Bonjour Voici mon soucis Je voudrais enregistrer dans une base SQL des données issus soient de variables soit de controlbox Je peux enregistre...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
PHILOUVB

Affiché correctement de l'utf-8 (vb6)

 Résolu

Bonjour Alors voila j'ai beau cherché un peut partout je n'arrive pas à trouvé quelque chose qui me conviens (en même temps c'est vrais que je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Polack77

Recherche entre deux dates

je suis en train de realiser un programme de recuperation de base de donnee par excel.Mon probleme et que je n'arrive pas a faire une recherche par ex...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MONGARINA

Update, dataadapter, dataset et vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, je suis encore débutant dans vb.net et tout le tremblement mais je bloque sur un problème qui pourrais vous paraître simple. Je cherc...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
l0r3nz1

[vb net] probleme avec excel.chart

Salut, J'ai un probleme avec le .SeriesCollection du Excel.Chart... Voici mon code : Dim app As New Excel.Application() Dim Book As Excel....

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jesalini

Remplir un formulaire dans access

 Salut, Je voudrais créer un formulaire dans access et le remplir à partir un seul champ, c'est à dire j'ai une table client (Id, nom,prènom,adresse)...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
bintou123

Vb.net remplir un combox à partir d'un autre combobox

 Résolu

Salut... J'ai 2 Combobox Une combobox qui contient X éléments (est donc modifiable) qui se nomme Combox1 et un autre vide (Combobox2). Je c...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Kevin.Ory

Gestion des erreures !

bonjour tout le monde . je cherche a faire la gestion des errures et jé besion d'une instruction du genre :     si erreure x : faire le traitement y...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Bouton de commande avec procédure événementielle

Bonjour a tous, je travaille actuellemnt sur un formulaire dans lequel je dispose de 2 listes déroulantes avec le nom ces tables de ma base et je...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jack

Ftp

Bonjour à tous   Je développe en vb.net. J’ai besoin d’écrire en code le fait de compresser un fichier puis de l’envoyer sur un serveur...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
kkZ

Ajouter un controle depuis un code

salut tous le monde, est ce que il ya moyen en vb6 qui permet d'ajouter des controle dynamiquement comme c'est le cas en vb.NET privatesub MonNouv...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jack

Lecture et écriture sur fichier texte

 Résolu

Salut tout le monde voici mon code, il alimente trois ComboBox (vrp,client,profil). Pour la lecture pas de problème  par contre lorsque je renseigne...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
majilion

Dimension image

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais lorsque je charge mon image :              Image1.Picture = LoadPicture(SelectedFile) pouvoir la redimensionner directemen...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Retour à la ligne dans une zone de texte

Bonjour a tous, J'ai donc un classeur excel avec des cellules où j'ai des retours à la ligne. Quand je veux faire l'importation dans Access, tout ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
krafft

Mot de passe msgbox

Bonsoir à tous, Je cherche à ouvrir une message box contenant un mot de passe prédéfini, et exécuter ou non selon la réponse à ce mot de passe. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Tony3375

.net 2.0 : enregistrer les dlls

 Résolu

Bonjour, Savez vous comment on peut enregistrer les fichiers dll que l'on crèe (qd on crèe des bibliothèques de classes par ex) ? Afin que plusi...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
TigerFab

Comment faire un graphique avec vba access

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment faire un graphique avec vba. J'explique mon problème qui est le suivant: j'ai fait un formulaire ou j'affiche su...

38 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
youde29

Creer une liste de checkbox dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais creer une liste de CheckBox dynamiquement dans ma form. J'ai fait plusieurs recherches dans le forum, mais etant un b...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jubourbon

Connection vb6 / sqlite

 Résolu

Bonjour a tous :) Voila, Je cherche a connecter une base SQlite version 3+ avec VB6 malheuresement, je n'ai rien trouvé... Il y a bi...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
VPNVB

Intersection entre deux datatable

 Résolu

Salut, Je voulais savoir s'il y'a un moyen de faire une intersection (d'enregistrements) entre deux DataTable ? J'en ai besoin pour appliquer plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Morbid_Princess

Aide gestion de projet : filtre élaboré

 Résolu

Bonjour à tous, Dans un cadre professionnel, je cherche à réaliser une interface de gestion d'une base de données de 1500 lignes sous excel 2007 et...

20 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MPi

Panel datagrid stored procedure sqlserver

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une feuille MDI qui contient un panel. Quand je clique dans un menu, j'affiche dans ce panel un usercontrol qui contient une ...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
NHenry

Chemin d'accés

 Résolu

Bonjour, je souheterais savoir coment faire pour avoir un controle qui me permette de choisir un fichier sur mon ordinateur et ensuite d'afficher dan...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
neg03

Recuperer le jour et l'heure systeme

Comment puis je récuperer le jour et l'heure du systeme d'exploitation pour ensuite l'afficher dans un label Merci d'avance Tom

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
marouen83

Lire un fichier dans le repertoire courant

bonjour à tous, Je télécharge deux fichier que je met dans le même répertoire :     - un fichier word 2003     - un fichier xml Dans mon fich...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MPi

Help un boulet en vbs

Salut à tous, Je viens juste de débuter en VBS, par moi meme. Je cherche en fait à insérer la valeur d'une cellule excel (modifiable)dans mon code ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Koni77420

Createobject vb sans résultat.

 Résolu

3dflix

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
3dflix

Extraire plusieurs mots d'une meme cellule excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir comment faire pour extraire plusieurs mots d'une meme cellule. Exemple : "legrand, hager, merlin gerin"...

11 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Filtrer les extension

 Résolu

bonjour, voila je voudrai m'inspiré de ce code qui me referenci tout les fichier et je voudrai filtrer par extension les fichier. Sub AfficheListe...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Enlever un messagebox api

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ne plus voir afficher le messagebox me proposant la d'enregistrer la modification d'un fichier excel précis. En fait, je veux...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jaccurutu

Connection à une base de données avec linq (vb.net)

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin (dans le cadre d'un stage) de réaliser une interface permettant d'accéder à une base pour gérer des personnes, le tout en VB.N...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
oo7jb5

Programmer un scroll dans listbox

 Résolu

Bonjour, Je créé actuellement un programme qui référence tout un tas de produit(avec une base de donnée). Pour afficher toutes les données de ces pro...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
pulpul74

Exportation d'image de zone excel

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci : J'ais un nombre indéfini de fichier excel dans un dossier. Dans ces fichiers excels seul une zone m'interesse (ex: z...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Consulter annuaire "pages-jaunes" avec vb5

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un programme VB6 qui se connecterait sur les pages-jaunes de l'annuaire de ORANGE afin de rech...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Renfield

Vb2005 mapage lecteur?

Bonjour je suis debutant en Visual Basic et je suis sur un projet: j' ai conçu , sous visual studio une fenetre simpa, avec labels,ptitfond simpa.....

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
jrivet

Comment assigner un winsock sous vb avec deux cartes ethernets ?

Bonjour J'ai un PC avec deux cartes ethernets . Une carte sur un reseau local ( adresse Ip et masque ..... specifiques ) . L'autre sur une liaison ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
SERGEVB

Parcours de textebox dans userform

 Résolu

bonjour à tous je suis nouveau dans  le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidwork de faço...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
matth72

Dépassement de capacité

Bonjour En travaillant sur ce projet (dont la réponse reste encore à trouver ^^) je me suis mis en tête de compter le nombre de cellule contenant u...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
MPi

Appel procédure clic

 Résolu

Bonjour En VB6 pour appeler executre le code d'un bouton, il suffisait de faire Call Button1. Je n'arrive pas à retrouver cette fonction sous VB Net...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Formulaire

comment relier deux formulaires par un champ comun

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Kristof_Koder

Pb avec excel.

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel. J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fon...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
bigfish_le vrai

Afficher la durée d'un film

Salut ! Je cherche un moyen d'aaficher la durée d'un film a partir d'un fichier avi . Comment faire ? (mciSendString ? mediainfo.dll ?) merci ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
Clad49

Résolution d'équation grâce au solver d'excel

Bonjour, Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique. Pour celà, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
JU405

Inserer une image sur un bouton de commande

salus a tous je suis une debutante en vb alors comment je peut inserer une image animée sur un bouton de commande en visual basic 6(par exemple bout...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS
Résultats 39451 - 39500 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous