Comment plusieurs utilisateurs peuvent accéder à la meme base de données simulta

shutsha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 avril 2008 à 15:47
Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 18 avril 2008 à 21:51
Bonjour à tous,



Comment adapter un programme que je fais en VB6 dans lequel différents utilisateurs en réseau se connectent sur la meme base de données via des Recordset (ADO) : qd l'un est connecté, les autres plantent car le recordset est ouvert je pense. Je voudrais qu'ils soient en mesure de consulter tous simultanément le même fichier MS Access 2003.



Je n'utilise pas de controle ADODC mais je crée un recordset dans le code avec une chaîne de connexion... et un nom de fichier acces bien précis auquel je me connecte pour accéder à une table que je visionne.



Aussi, comment faire pour permettre à l'un d'entre eux de modifier la bddonnees et que les autres puissent voir les changements via un Update ou Refresh???



Si quelqu'un peut me donner un tuyau...



Merci d'avance

1 réponse

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
18 avril 2008 à 21:51
Transfert ta BD Access sur SQL Server,

Avantage qui te concerne:

si un employe modifie un element d'une table en access bloque les autres

si un employe modifie un element d'une table en SQL Server NE bloque pas les autres (Exception s'il modifie la mm ligne et non pas mm table comme access)

Gros avantage et ca règle ton problème

@+
0
Rejoignez-nous