Les discussions

Pas de doublet dans une combo box?

Bonjou à tous, j'apporte une petite colle en ce début de weekend! Mon problème est le suivant:     -j'ai un tableau à 2 colonnes de string qui con...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
batteur_fou

Pb vba excel

Bonjour, j'ai un exercice qui consiste à lire un fichier .csv, et à l'enregistrer dans un tableau. J'ai donc crée un type tache et un tableau TTache ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
bbnoukakakoukou

Programme pendant userform

Ma question va surement paraître simple pour beaucoup : comment poursuivre l'éxécution d'un programme pendant l'affichage d'une userform? Par exemple,...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
MPi

Ouvrir un fichier calendrier

re. je viens de faire le tour du site j'y comprends pas tout mais c'est assez fascinant par contre, il n'y a donc personne qui peut m'aider à ouvri...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
jmfmarques

Combo box suite...

Re-bonjour, j'ai oublié de vous demander quelque chose... Pour ajouter un élément dans dans une combobox, j'utilise la syntaxe AddItem Seulement, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Bidou

Référence à un champ d'un type défini par l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sans doute très simple pour les férus de VB/VBA. Mon problème est le suivant : Mon application utilise un type que j...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
lerian01

Racourcir une command multiple

 Résolu

Bonjour y a t-il moyen de raccourcir ceci article_grp1.Visible False: article_grp2.Visible False: article_grp3.Visible = False: article_grp4.Visibl...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
petiflamand

Listview

Bonjour J'ai un probléme pour faire une opération sur un listview ; Quand je selectionne sur le listview un élément pour faire une soustraction p...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
amigna

Comment écrire a la derniere ligne d'une colonne

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que quand j'utilise SummitCommand_Click(), La valeur de Textbox1.text sois écrit apres la derniere v...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
MPi

Creer une picture box

 Résolu

Bonjour tout le monde, je débute dans l'apprentissage du VB 2005 et je bloque sur un certain point : j'aimeraisn quand l'utilisateur appuie sur sa ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Finality

[siemens 840c] parametres machines

 Résolu

Bonjour à tous, Sur une machine à commande numérique fonctionnant sans SIEMENS 840C, je cherche comment extraire le paramètre de durée de vie de l'o...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
ugvman

Lister un dossier avec une folderbrowserdialog

Bonjours j'aimerai savoir comment on liste un dossier losque que l'on a sélectionner un répertoire avec FolderBrowserDialog. ps : je suis en VB2005...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Bidou

Vb.net traitement de valeur négative

Salut à tous... Je travail avec des coordonnées et donc, je peux avoir des coordonnées positives et ou négative en X et positive et/ou négative en ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Bidou

Chaines de caractères

Bonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible, je m'escuse d'avance si mes questions sont un peu compliquées. Je possède un certain nombre ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
Ricardo69

Verrouillage pessimiste et optimiste

Salut Bien gentil celui qui me répondra à ce problème : J'ai mis en oeuvre une base de données et j'ai développé une interface VB pour mettre à j...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
bekhiraa

Vb acces

qu'elle sont les etapes ou scripte pour faire une liaisont entre vb et acces merci pour l'administration  de me inscrit

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
JPGVB

Une erreur se produit lors du chargement d formulaire

bonjour; je crée un projet, j'ouvre la connexion à ma base par l'explorateur de serveur, je crée un nouvelle sourc de données, je fais mon code....j'...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
jack

Test de rapidité

 Résolu

Bonjour, Sous le FrameWork .NET2, je me posais la question sur la rapidité d'execution des deux exemples ci-dessous : Exemple 1 : Je travaille sur d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
BruNews

Commondialog voir les images..

salut à tous une petite idée met passé par la tête seulement malgré mes essais et mes recherché je n'arrive pas à la mettre en oeuvre!     je ne sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
jmfmarques

Aide svp

 Résolu

salut tlm svp m'aider a ce programme en pascal,g besoin d'une solution avant demain le vendredi. voila le programme on se propose de calculer et d'...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
KhalilDj

Listbox et multiselection/monoselection

Bonjour , Je cherche mais je ne trouve pas!! Comment faire, pour faire évoluer au cour d'un programme la propriété multiselect d'un controle listbo...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Heure relative

 Résolu

bonjour comuunauté VBFRANCE   je cherche a afficher une horloge numerique sur mon form mais au lieu d'afficher l'heure reelle (systeme), je veux...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Exploreur

Sql insert et .net

bonsoir à tout le monde voilà je veux ajouter un enregistrement à une base access avec une SQL cela sous .net je crois qu'il faut mettre insert ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
nhervagault

Le critère * en access et vba

Bonjour, j'ai un champ dans une table access qui a la forme suivante: Expr1 - Expr2 - Expr3, comment pourrai je séléctionner qu'une seule Expr à la...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
jack

Connexion base sql en vb.net

Bonjour, je suis un newbie en programmation VB mais je souhaiterai savoir comment je peux me connecter a une base SQL et éxécuter des requêtes en VB.N...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
fati_hafida

Impression

 Résolu

Bonjour a tout le monde je developpe une application de planning sur vb avec une base access je voudrais savoir quel logiciel je dois utiliser p...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
hustler

Boie pour selection d'un chemin

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'aurai voulu savoir comment faire ouvrir la petite fenètre qui permet de selectionner un dossier dans tout l'ordinateur (pas d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
culie3

Vb6 - lire/écrire fichier .dat

 Résolu

Bonjour, Je cherche la syntaxe complète pour écrire et lire un fichier .dat s'il vous plait. Je connais la syntaxe pour les fichiers .txt, mais j'...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
jack

Créer fichier .xlw en vba

Bonjour, J'ai des fichiers excel de type XLS et je souhaiterais en VBA pouvoir selectionner certains d'entre eux et de les enregistrer sous un envi...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
us_30

Pilotage word

Bonjour à tous, Voilà, j'ai une ch'tite question à poser.... Dans le cadre, de ma dernière source, j'ai prévu(enfin, si j'y arrive ), de faire d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Exploreur

Mshflexgrid

Bonjour, Je suis en train de mettre en place le Control MSHFlexGrid dans une fenetre. Ce controle va avoir x lignes et je voudrai au moment de s...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
steph44

Excel => power point

Par des macros dans excel, je réalise un tableau de bord. En, fin de traitement, je souhaiterais transferer graph et résultat sur feuilles Powwer Poin...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
ruru92

Outil recherche sur feuille excel

 Résolu

Bonjour tout le monde. Alors voilà, j'essaie de réaliser une base de donnée pour répertorier les entreprises avec lequelles ma société travaille. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Hades60

Dll

bonjour est ce que vous pouvez m'aider à trouver  de la documentation sur la manière : 1-d'installer une DLL que j'ai développé. 2-lorsque je veux ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Sbt

Statut fichier à l'ouverture

 Résolu

Bonjour, J'ai developpé une application Excel VB sur sharepoint. Le problème est au niveau du statut du fichier ... Comment savoir à l'ouverture du ...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
JM247L

Vb2005 et registry.getvalue

 Résolu

Bonjour, Débutant, je sèche depuis quelques jours sur un truc tout bête. Je fais un bout de code pour obtenir des informations msde et sql express ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
odrezet

Fichier ini besoin aide plz

 Résolu

bonjour à tous je pose ma question ici en esperant que quelqu'un à la reponse car malgré mes recherche je ne trouve pas je suis debutant en VB e...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
misterwimbo

Function wisard

Bonjour à tous, Dans Excel pour entrer une fonction dans une cellule on peut utiliser une boite de dialogue bien pratique. Il est aussi facile de ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
MPi

Vb6 openshema

 Résolu

Salut tout le monde, Voici mon code, Le probléme c'est que j'obtient ts les champs de toute les tables alors que je veux seulement les champs de la...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Exploreur

Deletesetting

 Résolu

bonjour a tous et merci d'avance pour l'aide apporté. dans mon programme je sauve des données avec savesetting. puis plus loin je veux les suprimer...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
jpb388

Pb creation ocx

 Résolu

Bonjour, J'ai un message VB"critical" qui s'affiche quand je souhaite creer le fichier OCX. Voici l'aide de l'erreur: Pas de UserControl ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
jimy neutron

Sauvegarder plusieurs groupes de contrôles dans un fichier texte

 Résolu

Bonsoir a tous, Je save et relis le contenue de 3 textbox de cette manière : Dim NumFichier As Integer Dim FichierTemp, FichierTemp2, FichierTemp...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Sécurité et partage réseau

 Résolu

Salut à tous. J'ai un petit soucis d'autorisation d'accès sur un fichier réseau. J'ai un programme développé en VB2005 qui va être installé sur ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Data report

Bonjour, je cherches à imprimer dans la section détail de mon datareport une image sous VB6 : Les informations de ma ligne détail sont contenu d...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
donatien4020

Realaudio

salut tous le monde, est ce que il ya un moyen pour bloquer le message d'erreur que intervien lorseque un fichier n'est pas disponible et metre label...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
samorai17

Charger une feuille a partir d'un bouton

 Résolu

debutant en vb, j'ai un prob . en fiat j'ai deux forms form1 et form2, j'ai un bouton (boutoncommand) dans form1 et je voudrais que lors l'on clique s...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Exploreur

Ecriture dans un fichier .txt

Bonjour, J'ai un probleme avec la lecture et ecriture dans un fichier txt.La procedure utilise 2 fichier (1 et 2)pour lire toutes leurs  lignes , l...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
Kristof_Koder

Select case type

bonjour, quelle est la syntaxe pour ecrire un select case qui teste un type select case dd.gettype        case ???    case ??? end selec...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
renocmoa

String vers xml (vb.net)

 Résolu

Bonjour, J'ai un peripherique qui me renvoi des trames XML. Comment puis-je convertir mon socket.receive en XML afin de pouvoir utiliser les don...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
videaste

Vba excel mettre une sorte de datetimepicker

Bonjour! Voila j'ai une prtite question. JE veux faire de la gestion de production et j'aimerais que l'on puisse selectionner l'heure de debut de cha...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
nanz
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous