Bonjour. J'essai de remplir un dataset avec un fichier XML avec V9DataSet.ReadXml(Source) mais j'ai ce message d'erreur: Le caractère ':', valeur h...
Bonjour a tous, Mon probleme est que je veut imprimer un PictureBox ou un FRAME, et certain objet a l'interieur n'apparaise pas correctement av...
Bonjour à tous, Je développe pour un client une application sur Excel. Mon ordinateur de travail est sous Window XP pro et trourne avec Office 200...
BOnjour, je cherche a remplir dans le cadre d'une boucle une série de listbox. Dans mon idée, je souhaiterai faire un truc du genre for i = 1...
salut lors de l'exécution de mon etat un msg d'erreur informe que (l'etat est plus large que la papier) jé changé la largeur de l'état pour qu'il so...
Bonjour, Je suis débutant en programmation en générale. Je cherche un exemple concret et simple pour écrire dans une DB access en VBA j'ai af...
Bonjours je suis actuellemnt en 1 année de Génie-civil et dans le cadre des cours d'informatique nous avons un gros projet (en visual basic) à rendre ...
Bonjour Comment vérifier qu'un Pc n'est pas relié à un réseau d'entreprise, intranet et internet? En résumé, je veux m'assurer que le pc est isolé d...
Salut ! Je débute en VB6 et je suis confronté à quelques problèmes ( élémentaires je pense !? ) concernant les barres de défilement H & V d'un listvi...
Bonjour à tous, Je viens demander vos aides après n reflexions. J'ai programmé un combobox et un textbox de sorte que quand je choisi un enregistre...
salut, je voudrais faire un petit programme, quand on l'ouvre, le message : "formatage du disque dur en cours" s'affiche, avec une barre de progre...
Bonjour, Je travaille sur un projet VB en utilisant un controle Mschart. Après l'avoir utilisé en nuage de points et affiché ma courbe, j'aimerai po...
Bonjour, Je souhaiterais effectuer un copié collé d'un fichier word vers un deuxième fichier word. Le programme serait exécuté depuis un fichier ex...
Bonjour a tous, Je suis en train de faire un petit bout de code qui permet à un utilisateur de checker dans un listbox (style Checkbox) puis de lance...
Salut tout le monde, 1e post ici parce que ca fais quelques heures que je cherche déséperemment la réponse a mon problème. Je m'explique, je code actu...
je rempli 1 listbox avec 3 champs avec aditem exemple: aditem champ1 & " " & champ2 & " " & champ3 dans la listbox j'ai rene étudiant 19an...
salut tous le monde, comment recuperer le nombre d'enregistrement dans une data1 merci d'avance
Bonjour, Voici mon probleme : je veux tester le contenu d'une cellule ; si elle est vide je passe à la suivante. Malheureusement si jamais la v...
Bonjour a tous! Voila, j'ai besoin pour un projet de contoler les cellules d'un calendrier excel via VB6. Le soucis majeur (mis a part le fait que...
Bonjour à vous voila je me permet de vous deranger car j'ai un petit souci, Pour mon entreprise j'ai créer un petit soft proche de msn mais qui nou...
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'un jeu du pendu, je cherche à afficher des textbox à la volée, je récupère bien le nombre de caractère de mon ...
Bonsoir à tous, j'aimerais faire un petit truc mais je ne sais pas comment ça marche, pour obtenir ce que je veux. Bon, c'est embêtant parce que je ...
bonjour j'ai fait un programme ou j'envoi des données vers excel,la pas de probleme tous fonctionne. mais comment faire pour afficher un méssage à l...
Bjr, Je suis complétement débutant en VB mais je dois réaliser un moteur de recherche pour une feuille avec plus de 2,000 entrées. Je cherche à ...
Bonjour , apres avoir chercher et n' avoir rien trouver sur le forum y a-til quelqu'un qui saurrait m' aider pour les msflexgrid je voudrais trie...
bonjour Jai récupéré un code sur le site,pour exporter une table ACCESS vers EXCEL voila le code : Dim obj As New Application Dim i As Long D...
Bonjour, je travail avec différentes macros sous Excel 2002, je viens de migrer un poste sous 2007 PRO, et un problème d'execution de l'une de mes mac...
Bonjour! SVP, j'aimerais savoir s'il est possible de charger un fichier de thème windows dans un programme VB.NET (Lune.msstyles par exemple)... Mer...
Bonjour à toutes et à tous, Je programme en vb.net 2005, et voici le soucis auquel je suis confronté : Je souhaite intégrer le lecteur de radioblogc...
Bonjour, Je veux développer un programme en VB6 qui me permette de me connecter à ma base de données MySQL. Je veux lire et écrire des enregistrem...
Bonjour, Je désirerais charger un docuement dans notepad en utilisant shell lorsque ce document est un fichier texte. Pour l'instant, j'utilise cod...
Bonsoir, Je dois créer sous acess, une table devis mais avec une particularité pour les numéros des devis. Bien sûr avec un numéro spécifique, j...
Bonjour, Je souhaite depuis une page HTML, traité des données en VB ainsi qu'une base access. Quelqu'un peut me dire si cela est possible ? M...
How to use mouse_move event with blue and red on label4 and label6 in same form?
Bonjour, je souhaite paramétrer les valeurs par défaut d'une propriété d'un controle activex en clair, lorsque j'invoque la propriété que j'ai cré...
Bonsoir tout le monde! J'ai une petit question, par rapport au chemin de destination d'un enregistrement. Voila le problème: J'ai trouver cette sou...
salut a tous ! j'ai un chtit probleme concernant le rafraichissement de fenetre : sur ma fenetre1 se trouvent plusieurs boutons. un clik sur un d...
Bonsoir les amis, j'ai une série de clé d'activation d'un module développé en Vb qui se base sur le numéro de disque dur (abcd-efgh) est ce qu'il y...
Bonjour à tous 2 questions simples qui ne devraient pas vous poser de problèmes chers programmeurs ! Je désire ouvrir un fichier texte avec note...
Salut... J'ai 2 tableau et je suis capable d'en trier un mais l'autre je suis incapable et je ne saisis vraiment pas pourquoi... Je vous montre ...
Salut à tous... Je suis bloqué et j'y suis presque....... mais je n'y arrive aps... Comment fait-on pour trouver la valeur minimum dans un table...
bjr j' ai une problème avec mon programme qui trace les diagrammes des efforts tranchant et moment il ne trace pa correctement et je sui débutant je l...
Bonjour, J'ai besoin d'aide: quelle est la formule pour VBA EXCEL: Je dois créer deux colonnes: Colonne A: où il y a des références de produ...
Bonjour à tous !! voilà, je rempli une feuille excel avec javascript. grace à cette fonction : var ExcelApp = new ActiveXObject("Excel.Applica...
bonjour je voudrais selectionner les nom des colonnes qui constituent les champs de la clé primaire d une table .. sp_pkeys'nomdelatable'renvoie la c...
Bonjour à tous et à toutes, Je souhaite me connecter à un annuaire Ldap en VB6. J'ai suivi le tuto suivant : http://www.vbfrance.com/codes/AUTENT...
Bonjour! Voici mon probleme... j'ai un picturebox avec la photo d'un personage dans mon jeu en vb.net.... jai un autre picturebox avec comme backgr...
Bonsoir, Comment SVP faire pour ne plus changer ni supprimer ni ajouter des items dans une combo. Merci Le savoir est la lumière de nous tous...
Bonjour ! En faite, je voulais savoir comment faire pour que mon appli simule l'appui sur la touche F1 associé à Ctrl Peut on utiliser SendKeys ...
Bonjour! J'ai eu à développer une application qui tourne sur vb6,cela marche très bien!maintenant,j'aimerais faire migrer ce meme projet vers vb.ne...