Classer Dates

Résolu
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 19 avril 2008 à 13:12
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 19 avril 2008 à 14:26
Bonjour à tous,


Pour mon travail, j'ai à classer des événements suivant leur dates. (En fait ce sont des départs de commandes pour réaliser un bilan et optimiser la gestion des flux de production) Le probleme est que j'ai plus de 3000 commandes à classifier et je n'ai pas l'intension de le faire à la main !!!
Je travaille sous excel de la maniere suivante: Dans la colonne A j'ai le numéro de commande et dans la B la date correspondante.
Je ne sais pas comment faire pour lier les éléments d'une part (une date avec un numéro de commande ) et à comparer deux dates pour créer un ordre d'autre part.
J'avais pensé à comparer chaque date de commande à une date de référence que l'on incrémenterait, mais comment faire pour les mois qui ont moins de jours comme février ?
Je ne sais vraiment pas par où commencer, votre aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 avril 2008 à 13:17
Et tout betement, un tri ne te suffirais pas ????

Tu sélectionne tes 2 colonnes, puis tu fais Menu Données/Trier. Tu sélectionne Colonne B dans le premier combo et tu fais OK.

Ta liste est triée par ordre croissant de la colonne B c'est à dire par ordre croissant de date.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
19 avril 2008 à 14:26
Slt,

Super ta réponse, je ne savais pas !!! Ca marche et c'est moins bien compliqué qu'en faisant un prog merci bien ...
0
Rejoignez-nous