Mail + pièce jointe

Résolu
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 avril 2008 à 17:43
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 - 18 avril 2008 à 22:58
Voila, je sais qu'il existe bcp de source pour mon problème mais j'y arrive pas que voulai vous

Voila j'ai créé un appli me permettant de faire des test utilisateurs
A la fin des tests je créé un fichier .txt a la racine de c:\ (dedant ya toute les manipulation effectuer par l'utilisateur testé)
En fait j'aimerais pour récupérer ce fichier sur ma boite mail pour éviter au gens de devoir me l'envoyer.
Je présise que la plupart des personnes que je vais tester ne savent probablement pas envoyer un mail et pour avoir un maximum de retour je me suis dit que sa pourrait être bien de l'envoyer automatiquement.
J'ai trouve ce code :

Imports System.Net.Mail
Imports System.Net.Mail.Attachment
Imports System.Web

Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Try
            Dim msg As New System.Net.Mail.MailMessage("prénom.nom@lapost.net", "alias@hotmail.com")
            With msg
                .Subject = "Test"
                .Body = "Voila des résultats"
                .Attachments.Add(New System.Net.Mail.Attachment("C:\Resultat Test Navigation.txt"))
            End With
            Dim smtp As New System.Net.Mail.SmtpClient
            With smtp
                .Host = "relay.edpnet.be"    ->faut il modifier quelque chose ?
                .Send(msg)
            End With
        Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try
    End Sub

Il me met un message d'erreur type "Boite au lettre non disponible, la réponse du serveur était :4.4.0 "alias@hotmail.com"... relaying temporally denied cannot resolve PTR record for 195.1001.36.50
La je comprend rien mais alors rien du tout
Il est possible que se soit le PROXI du boulot je v essayer chez moi si sa fonctionne je vous tiiendrait au courant

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

3 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
18 avril 2008 à 21:38
Tu dois en effet modifier la valeur de .Host = "relay.edpnet.be"
Tu dois y mettre le serveur smtp du user (en regle general il est préférable d'utilisé le smtp du ISP de la connexion internet de l'endroit d'ou le fichier sera envoyé).

De plus certain serveur SMTP, n'écessite une authentification alors tu deveras peut-etre modifié ton code en conséquence....

Est-ce que tout les users vont utilisé la meme connexion internet (ex: dans un bureau) ou est-ce que les users vont tous etre d'un endroit différent (ex: maison) ?

Dans le deuxième cas (et dû surtout vu l'ignorance (non péjoratif) des users) je te recommande d'utilisé un autre protocole de comunication que SMTP. Peut-etre utilisé une base de donné accessible via le web.

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
3
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 1
18 avril 2008 à 18:33
Voila je viens de faire le test de chez moi, et il me met "echec envoi message"
je c pa si c mieux
Donc j'ai toujours besoin d'aide

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
0
podolis Messages postés 71 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 1
18 avril 2008 à 22:58
Ok donc comme la plus part vont le faire dans des lieux différents je vais laisser tomber le smtp
Pour la solution que tu me propose tu aurai pas un lien avec un code parsque je comprend pas grand chose au base de données
J'ai commencé le programmation y a un mois donc si c trop compliqué je compren plus rien

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
0