Les discussions

Voyant vert interface suite à un clique bouton

 Résolu

salut, Donc voila j'aurai une question concernant une petite interface que je suis en train de coder, le principe est assez simple mes je ces pas co...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Whismeril

Vérifier si text saisie dans la textbox existe dans un tableau

 Résolu

Bonsoir, mon problème est le suivant : je voulais vérifier si un mot existe dans un tableau, en l'écrivant dans un textbox je voulais que se soit...

28 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Karin.code

Conversion decimale en pourcentage

 Résolu

Bonjour, J'ai des problème a propos de mon projet, J'aimerai faire une division de 25 textbox et la réponse que je veux obtenir est en pourcentage! ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Rija3020

Fusionner fichier pdf

Bonjour, Comment faire pour fusionner plusieurs fichier pdf en un seul . Cordialement -- --

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mohamedmounassir

Recuperer la date de prise de vue jpg

Bonjour à tous. Dans propriété d'une image JPG dans l'onglet détails on peut retrouver la date de « Prise de vue » de cette photo. Je voudrais sav...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
cs_Le Pivert

Aide sur le cryptage d'un fichier

Bonjour tout le monde, Je suis débutant en VB.net, et je souhaite mettre en place un script qui va décrypter un fichier texte. Le cryptage de ce fic...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
cs_Le Pivert

Créer une combobox police comme celle de word

 Résolu

Bonjour je voulais créer une ComboBox qui contient tout les polices d'écriture de Systeme (Comme celle utilisé dans Word) Pour remplir la ComboBox V...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
kikou93

Copier une icône des ressources vers l'ordinateur

 Résolu

Bonjour, Dans le dernier poste que j'ai posté " Vb.net Créer un Raccourci de Fichier ou Dossier ", il y avait beaucoups de propositions, j'ai décidé...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kikou93

Pb envoi de mail avec opérateur numéricable

Bonsoir à tous, J'essaye en vain d'envoyer un mail automatique avec l'opérateur Numéricable. j'ai essayé avec : 'sans SSL port : 25 ou 587 smtp...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
justin88

Problème de récupération d'un élément d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Svp je suis en train de programmer une application : quand l'utilisateur introduit des codes et des noms dans des text box (string & integer...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
NHenry

Problème avec shell

Bonjour, Pourriez-vous me dire pourquoi ces 2 lignes fonctionnent lngPid = ShellExecute(0, "Open", "C:\Temp\Package\setup.exe", vbNullString, vbNul...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
vb95

Message animé pendant qu'on compte le nombre de fichier

 Résolu

Bonjour, Il y a pas longtemps vb95 m'a donné la méthode de calculer le nombre de dossier et fichier qui se trouve dans un répertoire, il fonctionne ...

32 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
vb95

Drawing table

Bonjour Je cherche la commande dans CATIA Visual Basic pour modifier la propriété 'Blank Background', servant a rendre transparent un 'Drawing Table'...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
ucfoutu

Attendre la fin d'un shellexecute

Bonjour, Dans le but d'automatiser l'installation d'un logiciel pour un client je lui développe un installeur sur mesure qui doit entre autre exécut...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
vb95

Afficher plus q'un état dans un seul crystal report viewer

Salut à tous, Je suis en train de développer une application de la paie sous visual studio 2015, et je veux afficher les bulletins de paie de tous le...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
hanadakia

Les workbooks créer par une autre application ne sont pas acces

en ouvrant une cession en vb ou vba les commandes workbooks("nom ou index").activate ou worksheets(s).Select ne reconnaisse pas la collection préexi...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
jordane45

Pb utilisation thumbextract.dll sous windows 10 64bits

Bonjour à tous et en particulier à CS Le Pivert ;-) J'ai récupéré et adapté le projet Assistant_photos créé par CS Le Pivert. Un grand merci. Sous W...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
gpa81

Passage byref incompatible

Bonjour, J'ai actuellement un code VB6 qui me permet de dessiner dans une picturebox. Voulant généraliser l'ensemble, j'ai créé une SSTAB qui me p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
ucfoutu

Comment copier des données entre deux fichiers excel

 Résolu

Bonjour, J'ai deux fichiers Excel, un "source" et un "destination". Je souhaite copier les données du fichier source vers le fichier destination avec...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
cs_MPi

Aide sur appel de cette procedure

Bonjour, est il possible d'avoir un exemple d'appel de cette procedure SVP

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Renfield

Besoin d'aide en vb (visual basic 2010 express)

Bonjours :) je vous explique mon problème j'aimerais faire via vb un logiciel qui tirerais au sort parmi deux groupes http://www.noelshack.com/...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Whismeril

Ouvrir un fichier excel avec des variable

Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier excel avec des variables. J'ai en parti réussi mais la saisie de ma variable "affaire" est longue. Je souhait...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
NHenry

Contrôle de 2 variables avec regex

 Résolu

Bonsoir le forum, Je souhaite contrôler le contenu de deux variables. Si var1 ou var2 contiennent ";" et/ou ":" alors True. Dans mes tests avec ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
cs_JMO

Afficher et cacher une groupebox

 Résolu

Bonjour, Comment on fait pour afficher une groupbox qui est cacher! j'ai réussi a cacher mais je ne sais pas comment l'afficher après avoir cliquer s...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
vb95

Atteindre paramètres taille du texte et autres options à l'écran

Bonjour à tous, Dans l'onglet "Panneaux de configuration", puis "Apparence et personnalisation" puis "Affichage" il est possible de modifier la tai...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
cs_Le Pivert

Détecter si un textbox est rempli

 Résolu

Bonsoir à tous, Comment détecter si un textbox est rempli ? Je sais dire l'inverse avec : if textbox1.text = "" thenblablaEnd if Mais l'inve...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
jerlo11

Textbox et base de donnée

 Résolu

Bonjour, J'ai pas encor réussi a afficher une donnée dans mon textbox voilà mon code Dim dbcomm As MySqlCommand = dbconn.CreateCommand() ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Rija3020

Mesure

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître les cotés du quadrillage formé par un UserForm. Merci. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
jordane45

Trouver l'id la l'ordinateur

Bonjour, je cherche un code qui m'affiche l'ID de l'ordinateur?

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
vb95

Vb.net créer un raccourci de fichier ou dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un logiciel qui me permet de créer beaucoup de raccourcis en même temps (que ce soit un raccourci d'un fichier ou dossier), dans...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
kikou93

Date

 Résolu

Bonjour, J'utilise ceci pour rechercher avec Everything Search les fichiers contenant dans leur nom le mois et la date en cours : Dim WS Set Wsh...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
M_CYR

L'événement prebuildevent pour supprimer l'ancien exécutable

Bonjour, Je suis sous Visual Studio 2008 Professionnel Dans les propriétés du SETUP, je voudrai supprimer l'événement PrebuildEvent pour supprimer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
scn68100

Afficher un message a la fermeture de la fenêtre (vb.net)

Bonjour, J'ai fait un programme d’installation, le problème quand le formulaire s'ouvre il m'affiche l'a question qui se pose normalement quand on ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Arnoid

Calculer le bµic à partir de l'iban

 Résolu

Bonjour, Histoire de ne pas réinventer la roue, si quelqu'un avez un code pour calculer le BIC à partir de l'IBAN ..... Il doit bien exister une li...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
scn68100

Supprimer le dossier source de l'application à sa fermeture

Bonjour, Après quelque recherche j'ai trouvé le bout de code suivante : Dim pInfos As New ProcessStartInfo With pInfos .FileName ...

28 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
kikou93

Fonction dans un module

Bonjour, cc toute la communauté ! j'ai créer une fonction de vérification dans un module mais lors du débogage ça me souligne cette partie : READE...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
2r0d

Recuperation des données d'une base sql avec une textbox

Bonjour, Comment on récupère une donnée dans la base sql avec une textbox Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2016 par
Rija3020

Gestion caisse

Bonjour, je suis un étudiant en 2ème année de licence en Informatique à Madagascar! En ce moment, j'effectue un stage chez un entreprise et J'aimera...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
BunoCS

Récupérer le carnet d'adresses de windows lives mail 2012

Bonjour à tous. En utilisant visuel basique .net Par quel moyen serait-il possible de récupérer le Carnet d'adresses Windows e-mail 2012 ? D'avance...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
Dan247

Délai avec timer entre deux instructions

Bonjour, je cherche à créer un délai entre deux instructions, voici le morceau de code : My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory(EditClientL...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
NHenry

Windowsapplication

Bonjour, J'étudie VisualBasic.Net.Je suis tombé sur ce code qui me bloque. Et je veux qu'on m'aide avec ce code Public Class Form1 Private Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2016 par
NHenry

Location de voiture

 Résolu

Bonjour, vous pouvez m'aider à expliquer 4 OU 5 auteurs qui ont développé une application qui est la gérance des locations et les ventes de voitures

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
NHenry

Variante supportant les décimales

Bonjour, J’ai une lableA qui est 17 dont la valeur divisée par 2 = 8.5 J’ai une lableB qui est 8 donc une valeur de 8 Je veux déterminer qui de l...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
vb95

Trouver le nombre de fichiers dans un répertoire'

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure où vous lisez ce poste, j'ai un gros problème je veux connaître le nombre de fichiers dans mon disque dur (La par...

11 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
vb95

Dataset et listof

 Résolu

Bonjour le Forum, Je dispose de x fichiers xlsx ayant tous la même structure. Onglet "HOSTS", je récupère dans une table les champs Trigramme, C...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
cs_JMO

Decouper ou rogner une image

 Résolu

Bonjour à tous. Je m'inspire d'un code que j'ai récupéré sur ce site sans me souvenir précisément de son créateur mais il s'agit de : ImageCroppingD...

46 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
DAN247

Thread

 Résolu

Quelle est la différence entre Task, Thread, et Async....AWait. Merci --

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2016 par
Whismeril

Paramètre du concepteur

 Résolu

Bonsoir à tous ami(e)s développeur, J'ai un problème des + pénalisants, mes sauvegardes que j'avais faite sur des textbox ou checkbox que j'avais e...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
vb95

Acceder aux parametres

Bonjour Qui pourrait me dire comment sous visual basic 2010 express accéder aux paramètres activation et deactivation de la mise a jour automatique...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
vb95

Copier le contenu d'un répertoire racine

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu me faciliter une certaine tâche je veux copier le contenue d'un flache disque dans un répertoire qui se trouve dans le bureau ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
vb95
Résultats 1901 - 1950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous