Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 40201 - 40250 sur un total d'environ 124 000
  • Gestion Array VBA-EXCEL

Bonjour, mon probleme est assez precis Je cherche un moyen elegant et rapide de charger un tableau situe dans excel (auquel j ai donne un nom comme...

oistrakh | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 24 avril 2008
    1 réponse
  • Probleme avec DataAdapter.Update Résolu

Bonjour, Je suis un peu sec , j'arrive pas a trouver pourquoi l'update ne passe pas. Erreur : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. L'e...

cs_winni | VB.NET | Dernière réponse : l0r3nz1 24 avril 2008
    4 réponses
  • probleme d'ajout d'une ligne avec dataset

J'ai telechargé un code source de l'application access et ado.net et j'ai essayer de faire les modification necessaire pour l'adapter a sql server. R...

gargourifahmi | VB.NET | Dernière réponse : l0r3nz1 24 avril 2008
    4 réponses
  • [VB.NET] Comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ?

Bonjour, Tout est ds le titre, comment charger plusieurs tables ds un DataAdapter ? Jusqu'a present j'ai testé avec une table a charger grace a ...

dorian53 | Visual Basic | Dernière réponse : l0r3nz1 24 avril 2008
    2 réponses
  • Enregistrer de données issues de controlbox dans base SQL Résolu

Bonjour Voici mon soucis Je voudrais enregistrer dans une base SQL des données issus soient de variables soit de controlbox Je peux enregistre...

cs_PHILOUVB | VB.NET | Dernière réponse : PHILOUVB 24 avril 2008
    2 réponses
  • Affiché correctement de l'UTF-8 (VB6) Résolu

Bonjour Alors voila j'ai beau cherché un peut partout je n'arrive pas à trouvé quelque chose qui me conviens (en même temps c'est vrais que je suis ...

Polack77 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Polack77 24 avril 2008
    8 réponses
  • recherche entre deux dates

je suis en train de realiser un programme de recuperation de base de donnee par excel.Mon probleme et que je n'arrive pas a faire une recherche par ex...

zouave87 | Visual Basic | Dernière réponse : MONGARINA 24 avril 2008
    2 réponses
  • UPDATE, Dataadapter, Dataset et vb.net Résolu

Bonjour à tous, je suis encore débutant dans vb.net et tout le tremblement mais je bloque sur un problème qui pourrais vous paraître simple. Je cherc...

daemangel | VB.NET | Dernière réponse : l0r3nz1 24 avril 2008
    5 réponses
  • [VB NET] Probleme avec Excel.Chart

Salut, J'ai un probleme avec le .SeriesCollection du Excel.Chart... Voici mon code : Dim app As New Excel.Application() Dim Book As Excel....

Lordthias | VB.NET | Dernière réponse : jesalini 24 avril 2008
    1 réponse
  • remplir un formulaire dans Access

Salut, Je voudrais créer un formulaire dans access et le remplir à partir un seul champ, c'est à dire j'ai une table client (Id, nom,prènom,adresse)...

bintou123 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bintou123 24 avril 2008
    2 réponses
  • VB.Net Remplir un Combox à partir d'un autre Combobox Résolu

Salut... J'ai 2 Combobox Une combobox qui contient X éléments (est donc modifiable) qui se nomme Combox1 et un autre vide (Combobox2). Je c...

cs_MagDix | VB.NET | Dernière réponse : Kevin.Ory 24 avril 2008
    1 réponse
  • gestion des erreures !

bonjour tout le monde . je cherche a faire la gestion des errures et jé besion d'une instruction du genre :     si erreure x : faire le traitement y...

cs_mounir234 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 24 avril 2008
    9 réponses
  • bouton de commande avec procédure événementielle

Bonjour a tous, je travaille actuellemnt sur un formulaire dans lequel je dispose de 2 listes déroulantes avec le nom ces tables de ma base et je...

cs_CCelia | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 24 avril 2008
    3 réponses
  • ftp

Bonjour à tous   Je développe en vb.net. J’ai besoin d’écrire en code le fait de compresser un fichier puis de l’envoyer sur un serveur...

dbraguier1 | VB.NET | Dernière réponse : kkZ 24 avril 2008
    1 réponse
  • ajouter un controle depuis un code

salut tous le monde, est ce que il ya moyen en vb6 qui permet d'ajouter des controle dynamiquement comme c'est le cas en vb.NET privatesub MonNouv...

kelm_by | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 24 avril 2008
    6 réponses
  • lecture et écriture sur fichier texte Résolu

Salut tout le monde voici mon code, il alimente trois ComboBox (vrp,client,profil). Pour la lecture pas de problème  par contre lorsque je renseigne...

larbaletier | Visual Basic 6 | Dernière réponse : majilion 24 avril 2008
    1 réponse
  • dimension image Résolu

Bonjour, je souhaiterais lorsque je charge mon image :              Image1.Picture = LoadPicture(SelectedFile) pouvoir la redimensionner directemen...

neg03 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 24 avril 2008
    1 réponse
  • Retour à la ligne dans une zone de texte

Bonjour a tous, J'ai donc un classeur excel avec des cellules où j'ai des retours à la ligne. Quand je veux faire l'importation dans Access, tout ...

cs_krafft | Visual Basic 6 | Dernière réponse : krafft 24 avril 2008
    6 réponses
  • Mot de Passe MsgBox

Bonsoir à tous, Je cherche à ouvrir une message box contenant un mot de passe prédéfini, et exécuter ou non selon la réponse à ce mot de passe. ...

Tony3375 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Tony3375 24 avril 2008
    3 réponses
  • .NET 2.0 : enregistrer les dlls Résolu

Bonjour, Savez vous comment on peut enregistrer les fichiers dll que l'on crèe (qd on crèe des bibliothèques de classes par ex) ? Afin que plusi...

TigerFab | VB.NET | Dernière réponse : TigerFab 24 avril 2008
    10 réponses
  • Comment faire un graphique avec vba access Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment faire un graphique avec vba. J'explique mon problème qui est le suivant: j'ai fait un formulaire ou j'affiche su...

penny05 | Visual Basic | Dernière réponse : youde29 24 avril 2008
    38 réponses
  • Creer une liste de checkBox Dynamiquement Résolu

Bonjour, Je souhaiterais creer une liste de CheckBox dynamiquement dans ma form. J'ai fait plusieurs recherches dans le forum, mais etant un b...

jubourbon | VB.NET | Dernière réponse : jubourbon 24 avril 2008
    5 réponses
  • Connection VB6 / SQLite Résolu

Bonjour a tous :) Voila, Je cherche a connecter une base SQlite version 3+ avec VB6 malheuresement, je n'ai rien trouvé... Il y a bi...

Smu2015 | Visual Basic | Dernière réponse : VPNVB 24 avril 2008
    6 réponses
  • Intersection entre deux DataTable Résolu

Salut, Je voulais savoir s'il y'a un moyen de faire une intersection (d'enregistrements) entre deux DataTable ? J'en ai besoin pour appliquer plusieu...

Morbid_Princess | VB.NET | Dernière réponse : Morbid_Princess 24 avril 2008
    3 réponses
  • Aide gestion de projet : Filtre élaboré Résolu

Bonjour à tous, Dans un cadre professionnel, je cherche à réaliser une interface de gestion d'une base de données de 1500 lignes sous excel 2007 et...

xiombarg2911 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 24 avril 2008
    20 réponses
  • Panel DataGrid stored procedure sqlserver Résolu

Bonjour à tous, J'ai une feuille MDI qui contient un panel. Quand je clique dans un menu, j'affiche dans ce panel un usercontrol qui contient une ...

aitoz | VB.NET | Dernière réponse : NHenry 24 avril 2008
    9 réponses
  • chemin d'accés Résolu

Bonjour, je souheterais savoir coment faire pour avoir un controle qui me permette de choisir un fichier sur mon ordinateur et ensuite d'afficher dan...

neg03 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : neg03 24 avril 2008
    6 réponses
  • Recuperer le jour et l'heure systeme

Comment puis je récuperer le jour et l'heure du systeme d'exploitation pour ensuite l'afficher dans un label Merci d'avance Tom

tom | Visual Basic | Dernière réponse : marouen83 24 avril 2008
    3 réponses
  • lire un fichier dans le repertoire courant

bonjour à tous, Je télécharge deux fichier que je met dans le même répertoire :     - un fichier word 2003     - un fichier xml Dans mon fich...

phenix71 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 24 avril 2008
    1 réponse
  • Help un boulet en VBS

Salut à tous, Je viens juste de débuter en VBS, par moi meme. Je cherche en fait à insérer la valeur d'une cellule excel (modifiable)dans mon code ...

Koni77420 | VB.NET | Dernière réponse : Koni77420 24 avril 2008
    1 réponse
  • CreateObject Vb sans résultat. Résolu

3dflix

3dflix | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 3dflix 24 avril 2008
    10 réponses
  • extraire plusieurs mots d'une meme cellule excel Résolu

Bonjour tout le monde. J'aimerais savoir comment faire pour extraire plusieurs mots d'une meme cellule. Exemple : "legrand, hager, merlin gerin"...

etoumat | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 24 avril 2008
    11 réponses
  • filtrer les extension Résolu

bonjour, voila je voudrai m'inspiré de ce code qui me referenci tout les fichier et je voudrai filtrer par extension les fichier. Sub AfficheListe...

sephiroth27 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 24 avril 2008
    6 réponses
  • Enlever un messagebox API Résolu

Bonjour, J'aimerais ne plus voir afficher le messagebox me proposant la d'enregistrer la modification d'un fichier excel précis. En fait, je veux...

daveneo | Visual Basic | Dernière réponse : jaccurutu 24 avril 2008
    3 réponses
  • connection à une base de données avec Linq (VB.NET) Résolu

Bonjour, J'ai besoin (dans le cadre d'un stage) de réaliser une interface permettant d'accéder à une base pour gérer des personnes, le tout en VB.N...

oo7jb5 | VB.NET | Dernière réponse : oo7jb5 24 avril 2008
    1 réponse
  • Programmer un scroll dans listbox Résolu

Bonjour, Je créé actuellement un programme qui référence tout un tas de produit(avec une base de donnée). Pour afficher toutes les données de ces pro...

pulpul74 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pulpul74 24 avril 2008
    3 réponses
  • exportation d'image de zone excel Résolu

Bonjour, Voici mon souci : J'ais un nombre indéfini de fichier excel dans un dossier. Dans ces fichiers excels seul une zone m'interesse (ex: z...

cs_VRL | VB.NET | Dernière réponse : Renfield 24 avril 2008
    1 réponse
  • Consulter annuaire "Pages-Jaunes" avec VB5 Résolu

bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire un programme VB6 qui se connecterait sur les pages-jaunes de l'annuaire de ORANGE afin de rech...

VIEUX69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 24 avril 2008
    1 réponse
  • vb2005 mapage lecteur?

Bonjour je suis debutant en Visual Basic et je suis sur un projet: j' ai conçu , sous visual studio une fenetre simpa, avec labels,ptitfond simpa.....

xpress22 | VB.NET | Dernière réponse : jrivet 24 avril 2008
    5 réponses
  • Comment assigner un winsock sous VB avec deux cartes ethernets ?

Bonjour J'ai un PC avec deux cartes ethernets . Une carte sur un reseau local ( adresse Ip et masque ..... specifiques ) . L'autre sur une liaison ...

SERGEVB | Visual Basic 6 | Dernière réponse : SERGEVB 24 avril 2008
    2 réponses
  • parcours de textebox dans userform Résolu

bonjour à tous je suis nouveau dans  le monde des macros vb je suis actuellement en stage et ma mission et de créer un logiciel avec solidwork de faço...

cs_matth72 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : matth72 24 avril 2008
    3 réponses
  • dépassement de capacité

Bonjour En travaillant sur ce projet (dont la réponse reste encore à trouver ^^) je me suis mis en tête de compter le nombre de cellule contenant u...

xiombarg2911 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 24 avril 2008
    3 réponses
  • Appel procédure clic Résolu

Bonjour En VB6 pour appeler executre le code d'un bouton, il suffisait de faire Call Button1. Je n'arrive pas à retrouver cette fonction sous VB Net...

cs_cybercorp | VB.NET | Dernière réponse : Kristof_Koder 23 avril 2008
    3 réponses
  • formulaire

comment relier deux formulaires par un champ comun

liouae | VB.NET | Dernière réponse : Kristof_Koder 23 avril 2008
    2 réponses
  • Pb avec Excel.

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel. J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fon...

sebviper | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bigfish_le vrai 23 avril 2008
    1 réponse
  • afficher la durée d'un film

Salut ! Je cherche un moyen d'aaficher la durée d'un film a partir d'un fichier avi . Comment faire ? (mciSendString ? mediainfo.dll ?) merci ...

Clad49 | VB.NET | Dernière réponse : Clad49 23 avril 2008
    8 réponses
  • Résolution d'équation grâce au solver d'excel

Bonjour, Je dois construire une fonction à l'intérieur de laquelle il faut résoudre une équation a une inconnue de façon numérique. Pour celà, j'a...

eghoufi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JU405 23 avril 2008
    2 réponses
  • inserer une image sur un bouton de commande

salus a tous je suis une debutante en vb alors comment je peut inserer une image animée sur un bouton de commande en visual basic 6(par exemple bout...

isgt | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 23 avril 2008
    1 réponse
  • Pb avec Excel.

Bonjour, Je viens vers vous car je rencontre à mon tour un ptit soucis dans Excel. J'ai créer une liste déroulante (environ 200 entrées) qui fon...

sebviper | Visual Basic 6 | Dernière réponse : sebviper 23 avril 2008
    3 réponses
  • choix d'une ligne dans fichier texte

Bonjour à tous  Je programme actuellement en pascal et j'aurais besoin d'aide. J'ai un fichier texte avec un mot par ligne et je veux extraire le mo...

cs_cam8 | VB.NET | Dernière réponse : Galain 23 avril 2008
    1 réponse