Les discussions

Erreur de syntaxe dans instruction

 Résolu

Bonjour, j'ai taper les lignes suivantes dans un bouton de command pour qu'il m'insere dans la table versement les informations à partir de textbox :...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
ghuysmans99

Innosetup : aide sur les flags

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fouillé les tutoriaux et posts sur le forum, j'ai trouvé mon bonheur concernant la prise en main d'InnoSetup.Merci donc à tous...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Impression

Bonjour, Une question pour VB6. Mise à part l'objet Printer et Datasource que je ne sais pas ou trouver dans l'IDE de VB6. Qu'utilisez vous com...

12 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Pb avec addition textbox

 Résolu

Bonjour voici mon pb j'ai 3 textbox et je veux que la trois soit le resultat de la textbox 1 et 2 qq soit le signe de l'operation lorsque je rent...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
spv54

Problème avec une listeview

Bonjour à tous, J'ai un message d'erreur que je ne comprend pas : L'argument spécifié n'était pas dans les limites de la plage des valeurs valid...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
capitainecav

Aide

 Résolu

Voila mon interface contient une MSFlexGrid1 un bouton "aficher" et un bouton "creer" lorsque tu clic sur "creer" un Form aparait et sur le Form il y...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
dsmistor

Envoi d'email : sa ne marche pas ??

Bonjours à tous, J'ai configurer un serveur et également un serveur SMTP dessus. Quand j'utilise le service SMTP à distance sur n'importe ordina...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
scottmat

Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte?

 Résolu

Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lign...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
loulou69

Click sur une image à fond transparent

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on pouvait savoir si quand une personne a clické sur une image transparent, si on peut savoir si elle a clické sur l...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
jmfmarques

Vbnet 2008

 Résolu

Avant d'installer VBnet 2008, faut-il supprimer : - framework 2 et 1.1 - VBnet 2005 et 2003 Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
casy

Comment changer la couleur d'une ligne datagridview ?

Salut tout le monde, S'il vous plaît qui est ce qui peut peut me dire comment change la couleur d'une Ligne de DATAGRIDVIEW ?? par exemple si le Mon...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
NHenry

Vs - base de données - relation entre les tables

Bonjour, Je suis relativement débutant dans la programmation et je viens vous voir pour un peu d'aide. Mon probleme est relativement simple. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
JPGVB

Conversion ascii => décimal vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à effectuer une opération simple. Je recois des données sur le port série en ASCII (exemple, je recois U pour 85) des...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
NHenry

Enregistrement double

Bonjour, je fais une application en vb avec une bdd access et je voudrais savoir comment faire pour tester si un enregistrement existe déjà, lors du ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Exploreur

Recordset dynamique et doublon

 Résolu

Bonjour, Je cherche à supprimer les doublons dans un recordset dynamique. Voila mon idée : Je trie le recordset ensuite je lis la ligne et je la c...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lillith212

Affichage de la variable la + forte

 Résolu

bonjour, en vba excel, j'ai 4 variables de type integer. J'aimerais afficher le nom de la variable ayant la valeur la plus élevée. ex : dim nb...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Renfield

Flux rss

 bonjour tout le monde s'il vous plait s'il ya qui quelqu'un  qui peut m'aider je veux avoir le code et les fichiers necessaires qui generent un flu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Arrondir au demi point près

 Résolu

Bonsoir, je cherche une marco sousVBA qui me permette d'arrondir toute une colonne à 0,5 point près je ne veux pas le faire à parir d'Excel merci ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
kalobit

Pb de sauvegarde fichier xls

 Résolu

salut! je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier xls que je viens de charger de données qui viennent d'un userform. en fait, j'ai deux classeurs o...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
kalobit

Vérifier une textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un logiciel de gestion avec vb-access muni d'adodb (pour incorporer du sql) et je voudrais avant de saisir ma requète sql vérifier...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
samuss

Afficer image et adodc

 Résolu

bonjour j utilise une base de donnée sql2000 j arrive à enrgestrement l image et j ai verifier qu il est enregistrer en format binaire dans sql mon ...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
PCPT

Attente de fin d'execution d'un programme

 Résolu

Bonjour, Je programme une interface utilisateur en visual basic 2005 pour un programme de calcul écrit en fortran. Avec System.Diagnostics.Process.S...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
francoisIAG

Générer un pdf

Bonjour, Débutante en VB je tente de générer un pdf à partir d'un .doc Y aurai t'il quelqu'un qui pourrait me mettre sur la psite de comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Renfield

Comment voir le nombre total d'un article dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour , j'ai une base de donnée avec une table journalier, la dedans ce trouve des articles vendus j'ai ex: Codebar,prix,quantité,département,grou...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Renfield

Appli console ouvrant une form avec progressbar

 Résolu

bonsoir à tous, j'espère ne pas me tromper de rubrique car je suis en VB express 2008... (si c'est le cas oups désolé) Alors comme l'indique le tit...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Coronalis

Detecter les serveurs sqlserver

Mellouk Hicham Salut tout le monde. C'est la premiere fois que je pose une question sur le forum et j'espere trouver une reponse. Comment faire a tr...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
casy

Comment créer un exe?

Je voudrais savoir comment faire un fichier .exe pour ke mes amis puisse utiliser mes jeux en VB sans avoir VB.

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Inserer les donnees d une feuille excel dans une table sql

salut a tous j essaye depuis 3 jours desesperemment a transporter les donnes d une feuille excel dans une table deja excitante dans sql 2000.ma feuill...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
korpica

Programmation

 Résolu

maynnou j'ai une liaison pic 16f877 avec un pc a l'aide d'un rs232 je veux faire un prog de statistique sur vb6 pou reseption des donnes de la pic s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
econs

Tester inputbox en cas d'annulation

J'ai un inputbox qui retourne une valeur de type string. Si l'utilisateur clique sur annuler, comment tester la valeur renvoyée sans provoquer une err...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
rajanwar

Ajouter un item avec bouton et textbox

 Résolu

Bonjour  j'ai sur ma form une combobox une textbox et un bouton de commande lorsque je clique sur le bouton de commande j'aimerai que le textbox s...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
jmfmarques

Mise à jour champs d'une table bd mysql en vb6

 Résolu

Bonjour, je veux mettre à jour un champs dans une table "mesure" de ma base de données Mysql enregistre7.Open "SELECT id,date,heure FROM mesure "...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
dahouetagnes

Histogramme

 Résolu

salut svp quel composant il faut l'ajouter pour inserer un  mschart?? merci [mailto:peg@sus peg@sus]

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
pegasus620

Projet vb.06

 Fermé

bonsoir, j'ai un projet en VB et vraiment je suis nulle et je compte sur vous pour m'aider , le projet est une sorte d'agenda qui permet de gerer l...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Reconnaitre le controle dans un panel (vb express)

 Résolu

Salutations à tout le monde voilà, j'ai fait un Panel dans le lequel il y a 2 types de controles : sur une ligne, j'ai cote à cote 5 textbox et au ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
eulmaraud

Exporter des données vers pdf, html et word

Bonjour, J'ai besoin d'un code vb6 pour exporter des données depuis SQL Server 2000 vers access, excel, word, Html et pdf. Si quelqu'un puisse me d...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Longueur d'une tabulation dans fichier texte

 Résolu

Bonjour, Quand j'écris une tabulation (vbTab) dans un fichier texte à l'aide de WriteLine, cette tabulation fait toujours 8 espaces de longueur. Y'a...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Apolinaire

Faire un effet "miroir" dans un textbox

 Résolu

bonjour ou bonsoir tout le monde je cherche le moyen de lire a l'envers le contenue d'une textbox je m'explique disons que on a écrit: "bonjour ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
casy

Recherche sur vb en arabe

bonjour , jé l'arabe instalé sur mon pc et jé choisi une font "Arabic Transparent" tout marche trés bien appart la saisie en arabe . je saisi...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
mounir234

Msflexgrid vers excel

Bonjour, Qui connait la solution pour à partir d'un programme VB6 colorier une cellule Excel comme le montre mon exemple ci-dessous avec une couleu...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
tolt

Quel api windows utiliser?

Bonjour à tous. J'ai présentement développer un logiciel qui fais la surveillance de plusieurs dossiers partagés sur un serveur. Toutes les actions...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
samu_ham

Aide

Apres l'interface creer en Vb6 j'ai creer aussi une base de donnee dont la table nommé Identification comprend : Id_Nom Nom Prenom que faire ensuit...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Programation

bonjour Je suis debutant en programmation vb6 (un vrais debutant) et je veux écrire une application. j'ai éboché ma page principale avec differents...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Aide

Voilapour pouvoir apprendre à afficher des renseignement dans une grid j'ai creer l'interface qui comporte une grid MSFlexGrid1 (Nom et premon dans le...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Probleme de rapidité de recherche

Bonjour je travail sur une application qui utilise la base de données  access97 j'ai une table "journal" qui a 500 000 enregistrement s pour aff...

23 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
DARKSIDIOUS

Requête avec plusieurs paramétres

salut! je voulais savoir si c'est possible d'utiliser une requete SQL de ce genre dans le dataenvironment : select *  from "client" where ?=? si ou...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Repertoire contenant une appli

 Résolu

Voici mon problème, j'ai une petite application en cours de develloppement. je dois y lire une vidéo qui sera sur le cd dans lequels sera l'appli....

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Problème avec la formule excel "sommeprod"

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon boulot j'utilise tout le temps la formule "sommeprod" de façon à additionner les valeurs répondant aux critères de ma...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Imprimer un panel

salut, je chercher a imprimer un panel merci d'avance....

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT

Trier un gridview

Bonjour, Je développe sous ASP.Net avec VB.Net. J'ai un gridView et je souhaiterai trier selon une colonne. Comment dois-je prodécer pour y arrive...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
PCPT
Résultats 40201 - 40250 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous