Internet

achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 9 mai 2008 à 18:55
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 13 mai 2008 à 16:37
bjr
je veut crée une ptit lien qui emene sur un site, mais je c pas comment transféré les information avec Post et pas avec get,
expl: j'ai crée un button qui emene sur www.vbfrance.com mais j'essai de crée un autre button qui identifi automatiquement, exemple www.vbfrance.com/user=xxx&pass=yyyy
et pr le user et pass faut pas ke sa s'affiche en lien
merci

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2008 à 02:39
Salut
Certains site, comme vbfrance, n'autorisent pas le login en 'ligne de commande' : il faut obligatoirement passer par la forme de saisie pour se logger.
Ou alors, il faut encoder une requète POST complète.
Utilise des outils comme Fiddler2 ou WireShark pour visualiser les échanges lors de ce genre de manipulation.

<hr />ATTENTION
Codes-Sources bannira quiconque essayera d'aspirer le site ou encore essayera de se logger avec des identités différentes à des fins de vote frauduleux ou autre manipulation douteuse.
<hr />
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
10 mai 2008 à 17:20
re
merci pour votre réponse, je visualise déja le transfert avec l'alternance  de données,
mais bon voila pour vous expliquer mieux, j'ai un site qui contien des e-mail et forum et chat, je veut juste crée une application par exemple qui te permet d'entré ton pseudo, mdp, age... puis tu clic sur un button conect et sa t'emene directement sur le chat avec c info ke ta choisi, mais le pb je c pas comment envoyez c info en mode data et pas get.
merci d'avance
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2008 à 19:46
Ok
Relativement simple :
Tu vas sur la page de login choisie et tu va dans le menu (IE) "Affichage", "Source".
Tu lira ainsi le contenu du code html
Recherche les mots  <form method="POST"
Puis recherche la fin avec les mots   </form>
Entre ces deux bornes, tu as les champs qui composent la requète dans les balises  http://monsite.fr/lapage.html]?champ1="toto"&champ2="lulu"& ...
<--------------------------->?<----------->&<----------->&<----------->
Le premier champ doit être précédé d'un ?
La séparation des champs suivants sera un &

Il doit y avoir autant de champs dans la requète qu'il y a de balise    <form method="post" name="loginForm" action="/">
     <label>Identifiant</label>
     <label>Mot de passe</label>
     
   </form>

Dans ce texte, il faut repérer, pour chaque "]http://monsite.fr/lapage.html'username="toto"&userpass="secret"&submit="Valider"
Le dernier champ est en général "submit"
La valeur à envoyer après le "submit" est celle indiquée dans la partie  value  de la balise.
Si  value=""  tu peux ommetre ce champ

Pour être sûr de toi, il te suffit d'utiliser Fiddler2 ou WireShark dont je t'ai parlé (gratuits).
Tu lances un de ces programmes et tu fais la manip à la main comme d'habitude.
Tu arrêtes la capture du logiciel et tu épluches ce qui s'est transmis quand tu as validé.
Ca s'appelle apprendre par soi même ...

Rappel : Tous les sites n'autorisent pas cette technique

PS : La prochaine fois, évite d'utiliser le langage SMS et essaye de former de vraies phrases, avec des retours à la ligne et tout et tout

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
10 mai 2008 à 19:57
merci pour votre aide mr,
tkt pas pour la facon que j'utilise parce que je le fait que sur mon site
je vais essaier ta methode et je te repondrai,
merci encor pour votre aide et conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
13 mai 2008 à 16:37
bonjour
désolé mais votre reponse n'est pas valide c'est pour sa que j'ai pas accépté,
c'est vrais que je peut avoir les input mais si tu les met apres le lien par exemple:
www.mapage.com/page.html'user=***pass=***... sa c'est la méthode GET et pas POST
0
Rejoignez-nous