Sélectionner régions carte de France [Résolu]

cs_locust 34 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 29 octobre 2012 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 10:30 - Dernière réponse : cs_locust 34 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 29 octobre 2012 Dernière intervention
- 13 mai 2008 à 17:07
Salut à tous,

Comment faire pour avoir des "zones cliquables" en forme de régions de France? Comment savoir que la souris est sur la Bretagne ou sur une autre région étant donné que les régions ne sont pas géométrique?  Je pourrai faire en fonction du X et Y de la souris mais mon code risque d'être chargé de if pour vérifier toutes les possiblités, surtout que je veux faire les départements après les régions.

Es-ce qu'il n'existe pas un moyen de faire plus simple?

Locust.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_christoni 140 Messages postés mardi 25 novembre 2003Date d'inscription 1 novembre 2010 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 21:05
3
Merci
Bonsoir si ça peut t'aider :
http://www.vbfrance.com/codes/SOURIS-COORDONNEES_27189.aspx

Bonne continuation.

Merci cs_christoni 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_christoni
pile_poil 682 Messages postés vendredi 6 avril 2007Date d'inscription 4 août 2012 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 11:57
0
Merci
bonjour
Ecrit les nom des régions ou des départements dans des lablel et exploite l'évenement click de ceux ci  !

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
Commenter la réponse de pile_poil
cs_locust 34 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 29 octobre 2012 Dernière intervention - 12 mai 2008 à 20:58
0
Merci
c'est un peu ce que je pensai faire. créer plusieurs picturebox pour recréer la carte de France et ensuite un label sur chaque région ou département et récupérer l'évènement de survol de la souris sur le label pour recharger certaines picturebox avec une région ou département mis en couleur.

Merci de ta réponse.
Commenter la réponse de cs_locust
cs_locust 34 Messages postés jeudi 16 janvier 2003Date d'inscription 29 octobre 2012 Dernière intervention - 13 mai 2008 à 17:07
0
Merci
c'est exactement ça que je cherchais Merci. Je n'ai plus qu'à regarder comment le code fonctionne pour adapter dans mon projet.

Je viens ce mois-ci de basculer en .net alors la source va beacoup m'aider.

Merci encore.
Commenter la réponse de cs_locust

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.