Problème de boucle : passer à un 2eme formulaire et revenir finir la boucle

Résolu
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 13 mai 2008 à 16:57
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 13 mai 2008 à 17:12
Salut à tous et merci à ceux qui auront des idées voilà mon problème :

Je fais une boucle qui donne un n° spécial à chaque éléments itérés, on finalise ou non cette affectation via un messagebox en ok/cancel. J'aimerai  pouvoir saisir directement ce n° dans un textbox en cas de 'cancel', et finir ma boucle ensuite.
J'espère être compréhensible, n'hésitez-pas si vous avez des questions.. j'avoue ne pas être très en forme et effectivement je cale là.
Voici une idée de code, mais je suis ouvert à tout bricolage :

for a = 0 to b
    label.text = numero_lu
    dim rez as dialogresult = messagebox.show("ok ?", ""; MessageBoxButtons.OKCancel)
    if rez = dialogresult.ok then
       machin.update
    else
       f2.show()
       f2.intro()
       f2.focus()
    end if
next

Donc quand on fait cancel, on execute bien le code en f2.intro, mais pas moyen de donner le focus à la form2, d'y saisir son n° fetiche, de le vallider et de revenir finir la boucle de la form1.. le pointeur passe en f2.intro et revient finir la boucle en form1 illico.

Il doit bien y avoir un moyen de contourner le problème..

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 mai 2008 à 17:05
Bonjour

A la place de Show, utilises ShowDialog.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
13 mai 2008 à 17:12
NHenry, je te roule pas de pelle mais le coeur y est :)))))))))
c'est tout à fait ça
merci
je te paierai bien un coup mais ça devrait aussi poser problème..

t'as rendu un gars heureux aujourd'hui
.theforceiswithyou.Maxime.
0
Rejoignez-nous