Balise XML présente ou non

Résolu
charly2812 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 13 mai 2008 à 14:31
charly2812 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 13 mai 2008 à 15:17
Bonjour,
mon problème est que je dois gèrer plusieurs versions de fichier XML.
Les dernières versions ont une balise que les ancienne n'ont pas.
POur èviter tout problème lors de la lecture des ancienne sverions il faut donc que je gère le fait qu'elles n'aient pas cette balise.
J'aimerais donc créer une fonction qu test ou non l'existence de la balis.
Voila où j'en suis dajns le code, il me manque le test pour savoir si la balise existe ou pas.

Function VerifierXML(parser As DOMdocument, balise1 As String, balise2 As String, valeurDefaut As String) As String

    If (parser.documentElement.selectSingleNode("InfoEtude").selectSingleNode("EtudeRefClient") ??EXISTE??) Then
    VerifierXML = parser.documentElement.selectSingleNode("InfoEtude").selectSingleNode("EtudeRefClient").Text
    Else
    VerifierXML = valeurDefaut
End Function

Merci de votre aide.

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
13 mai 2008 à 14:49
selectSingleNode renvoie un objet Node

si selectSingleNode renvoie Nothing (l'objet "vide").... c'est bon...

Function VerifierXML(parser As DOMdocument, balise1 As String, balise2 As String, valeurDefaut As String) As String
Dim oNode As XmlNode ' type a adapter)
Set oNode =parser.documentElement.selectSingleNode("InfoEtude").selectSingleNode("EtudeRefClient")
If Nothing Is oNode Then
VerifierXML = valeurDefaut
Else
VerifierXML = oNode.Text
End If
End Function
3
charly2812 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
13 mai 2008 à 15:17
Merci beaucoup ca me va nickel!!!!
0
Rejoignez-nous