Mot de passe

Signaler
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011
-
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009
-
Hello, j'essaye de faire un programme de sécurité pour le lancemment de windows.

j'ai crée un fichier .ini sur le disque c contenant le mot de passe et le login.

maintenant je fait :
private sub form_load ()
Dim CheminFichier As String
Dim a As Long
CheminFichier = "c:\mps.ini"
a = FreeFile()

Open CheminFichier For Input As #a
Text4.Text = Input(LOF(a), a)
Close #a

sur le text4.text ca me donne le mots de passe et le login mais avec soit un ? a la fin ou 2 petite bare comment fair pour enlever ca? merci a tous bon prog.

3 réponses

Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006

Salut!

Sûrement que cela a à voir avec ta manipulation de fichier mais je sais pas... en attendant, tu peux toujours traiter la chaîne mps de cette façon pour virer la fin :

private sub form_load ()
Dim CheminFichier As String, a As Long, Resultat As String
CheminFichier = "c:\mps.ini"
a = FreeFile()

Open CheminFichier For Input As #a
Resultat = Input(LOF(a), a)
Resultat = Left$(Resultat, Len(Resultat)-1)
Text4.Text = Resultat
Close #a

Ce que j'ai fait : On lit le fichier dans Resultat, puis on vire le caractère de fin de ligne qui apparaît et te pose problème. Pour faire ça, j'ai utilisé Left$. Donc on a pris les caractères de la String Resultat sans le dernier et on a afficher ensuite Resultat dans ta text4.text

Voilà, mais cela veut dire qu'absolument à tous les coups il y a 1 caractère qui s'afiche à la fin. Sinon, il va te bouffer ton code!
Seule chose à retenir avec cette méthode qui ne réoud pas la source du pb, c'est donc qu'il faut 1 et pas 0 ni 2 ni + caractère que tu ne veut pas à la fin de ta string.

Bon, je ne suis jamais très clair dans mes explications alors je préfère m'arrêter là.

Salut et Bon Courage!

Jujufouq
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2011

Ouais merci pour ton aide et bonne prog a toi aussi .
Norton
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2009

Bonjour,
je voudrais créer des états pour mon projet basé sur vb6. à cet effet, je veux utiliser Cristal reports au lieu de Data reports.
comment s'y prendre.
merci d'avance.