Les discussions

Transparence

jaimerais rendre exemple richtextbox transparent le background du richtextbox est l'image de font du formulaire jai cest command mes ca ne marche p...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
musiman

Probleme police et picture box

Bonjour, Quand j'ecris dans un picture box a l'aide de la methode picturebox.print , je n'arrive pas regle la taille ma police en dessous de 4,il y a...

11 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
serialv2

Visuel basic 6

 Résolu

svp comment faire un tabstrip en visuel basic 6 multi-onglets sans utiliser des frames

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
haifamarwen

Declechement d'un evenement a une heure donnée

 Résolu

bonjour, je suis nouveau sur le réseau... Je suis bloqué avec vb.net ou vs2008, car je joudrai declenche un evenement a une heur donnée, par exempl...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
photorage

Connaitre le nombre de pages d'un fichier pdf?

 Résolu

en vb6, je cherche comment connaitre le nombre de pages d'un fichier .pdf j'ai essayé en utilisant le composant acropdf, en ouvrant un fichier, je ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

supprimer certain points virgules en export csv

Bonjour, Je dois exporter une feuille excel en CSV via une macro, jusque là pas de soucis. Ce fichier csv devant etre "lu" via le bloc note par...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Faire une opération a un endroit donné sur une string

Bonjour a tous. Je cherche a faire une opération a un certain endroit d'une variable string. Plus précisément je veux lire deux lettre d'une variabl...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Supprimer un smallicon de listview

 Résolu

bonjour a tous, alors voila tout est dans le titre, c'est devant mes yeux mais je le vois pas :( alors j'ai assigner un small icon a un item d'u...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
tpailhes

Erreur 1004

Bonjour, je viends de réaliser une macro mais j'ai une erreur d'execution 1004 (La méthode range de l'objet global a échoué)!! En gros si j'ai des don...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Raccourcis dd

 Résolu

bonjour à vous, voici le souci que je rencontre depuis avant hier, j'ai deux disques dur externe et lorsque je clic sur le raccourci de mon bureau pou...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
blett44

Triage sur excel...

Bonjour a tous, J'ai créer une liste (pour un karaoké) de 25.000 titres sur excel. Avec en A : chanteur et en B : Titres. Jusque la ca va. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
cheyenne

Net send app sous réseau

bonjour je suis un noob en vbs script ^_^ Je travail pour une grande société, je suis entre bts ig en alternance et le comptable de ma société ma de...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
xpg365

Aide pour positionner une région (gdi)

 Résolu

Coucou, 2 petites questions. 1) j'ai besoin d'une aide pour positionner une région autour d'un objet Label. La region doit faire la taille de ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Duke49

Rendre un textbox inactife ?

 Résolu

bonjour comment rendre un textbox inactive ?!  

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
djaims00

Sauvegarde d'une requette dans une table par code vba

Slt, g sui debutant, je voudrais etre aidé pou r sauvegarder une requette dans une table par code vba  

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Modifer les données d'un graphique en vba

Bonjour à tous, Je cherche à modifier les données source d'un graphique dans word 2007. En VBA, pour récupérer mon graphique je fait: dim obj...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
slimanemedini

Savoir si un textbox contient un chiffre ou non

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment est il possible de contrôler la présence ou non de chiffres dans un textbox. Existe t'il une fonction qui le pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Parametres personnel d'un exe visual basic 2008 express

 Résolu

Je ne dois pas etre tres malin. je cherche depuis 2 jours ou mon exe visual basic 2008 express, peut mettre les parametres utilisateur ou application ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Renfield

Recherche un composant graphique

 Résolu

Bonjour,  j'aurais besoin pour un projet d'utiliser un composant graphique pour mesurer l'activité d'un événement quelconque. comme ceux de Process E...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Duke49

Count qui ne fonctionne pas

 Résolu

Salut tout le monde ! je développe une application de gestion de commande en vb.net et access et j'utilise ADO mais voila, je rencontre un problème...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2009 par
Splif62

Afficher une image dynamique.

 Résolu

 salut a tous, Je cherche le code qui permet de : 1. Enregistrer une image dans une base de donnees sql server 2000 par vb.net 2003. 2. Affiche...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
safsaf12

Acces reseau (webservice) > pas de tick du timer

 Résolu

Bonjour, j'ai un timer qui effectue des beep (son Wav) toutes les secondes. Lors d'un accés au réseau (Webservice, protocol SOAP) et si j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Mastronic

Realisation base de donnee

bonjour tous le monde des programeurs j'ai  envis de realiser un projet pour une base de donner d' un site web pour une cinema je sais pas d'ou co...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
kamalam

Gestion de stock avec access!

bonjour a tous, voila, je doit ds le cadre de mon stage dévelooppé avec access un gestionnaire de stock. je dois faire saisie des entrées et saisie de...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
tahiyou

Probleme controltab

 Résolu

Bonjour, j ai un bouton indépendant et un controltab qui contient plusieurs tabpage, quand je click sur le bouton pour exécuter l evenement il doit ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
snakeon

Execution checkbox

Hello voila, je développe en ce moment un petit utilitaire avec plusieurs checkbox (différente option à effectuer en shell mais aussi en modif reg...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
NHenry

Information concernant un utilisateur dans active directory

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, j'ai au moins besoin de récupérer la date d'expiration d'un compte utilisateur dans l'AD.Je sais le faire en Vb...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
liocifer

Besoin d'aide avec visual basic

Bonjour, Je dois réaliser des fiches qui comporte chacunes 6 entrées. Les données à metre dans les 6 champs sont contenues dans un tableau. Chaque li...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jack

[help] utilisation de wmi en vb.net ??

 Résolu

Salut ! Je cherche à pouvoir récupérer la liste des modules d'un processus via WMI. En VB6, on peut faire comme cela : Set files = objHost.wm...

10 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
violent_ken

Function getcursor

Bonjour, je doit connaître le cursor utilisé, pour cela j'utilise GetCursor qui fait exactement se que je veux. Presque, il ne fonctionne que sur la f...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
inoujk

Programme vba

Bonjour, Voilà mon problème, Je travaille dans la comptabilité, et je souhaiterai créer un programme vba mais je suis débutant et je ne suis pas...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Genildf

Utilisation du fdf toolkit de adobe

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le fdf toolkit de adobe., J'ai crée un formulaire pdf qui contient un champ unique "Nom". Je crée un projet VB qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
vincent0205

Fenêtre d'attente

 Résolu

Bonjour, j'aimerai lors de l'exécution de ma macro qu'une petite fenêtre s'ouvre avec comme message "Traitement en cours..." J'ai fait des recherche ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
likemonster

Connexion reflection ftp

 Résolu

Bonjour, j'espère ne pas m'être trompé de forum pour ma question, sinon...  toutes mes excuses. Je suis sous XP pro; avec Reflection je voudrais a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
jlppap

Génerer numéro de facture de façon automatique sous vb6

 Résolu

bonjour à tous. Je souhaiterais génerer le numéro de facture de façon automatique sous vb6 dans le champ txtnumFact. chaque fois que je clic sur nouv...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
ndaseraphin

Utiliser un dictonnaire avec vb2008

Bonjour je pense que vous connaissez les attacks par dictionnaire =) et bah je souhaite en fair eune (attaque) mais par visual basic. je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Kasscroute

Gestion des stocks

Bonjour, je suis élève en terminale STG et dans le cadre du projet pour le bac, nous devons aider une entrepruse a s'installer. Nous aimerions bien f...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
hellangel777

Programme install en vb 6 avec un autorun

Grace à l'assistant empaquetage et déploiement de vb6, j'ai créé mon programme d'installation de mon application Ensuite, j'aimerais savoir comment m...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
lejeunech

Probleme code vb 06

Je suis comptable dans une boite de broadcast, pour mes immobilisation j'ai créé sur excel comprenant un bouton (incliant mon probleme) pour transmett...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Renfield

Menu combo selon colonne a du fichier excel

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de donner une valeur au Combo1 VB6 selon un fichier Excel existant dans la colonne A? Si oui, comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
pile_poil

Vba excel : tester plusieurs combobox

 Résolu

Bonjour, je souhaite tester le contenu de plusieurs combobox mais je n'y arrive pas. J'ai 15 combobox appelées combobox1, combobox2, combobox3, co...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
adri37

Google map et vb : problème de zoom

bonjour j'ai créé un programme sur VB qui demande à un utilisateur son adresse et qui affiche le plan sur une page internet. cependant, il y a un pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Renfield

Comment enregistrer un .txt sur un ftp ?

Vb 2008 Bonjour/Bonsoir , comment enregistrer un .txt sur un ftp ? avec dedans les textbox . S'il vous plaît je débute et je creer un programme p...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
3rw1n4t0r

Le nom d'une exception en vb.net

Bonjour, je cherche le nom de l'exception en vb.net qui se déclenche lors de la suppression d'un objet père lié par refèrrence avec un objet fils dan...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2009 par
Renfield

Capture du flux video de la carte graphique

Bonjour J'ai écrit un programme dont une partie fonctionne en 3D temps réel avec OGRE. Je voudrais pouvoir capturer le flux audio et video de ce pr...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
feanor91

Assignation de police en pied de page macros excel

à coup d'essais et erreur, j'en suis venu à ces lignes de codes pour faire incrémenter une cellule et l'envoyer en pied de page.... Je ne trouve p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
cnt

Visual basic pour linux

Bonjour les fans de linux , j'ai une surprise pour vous : il existe un Visual Basic pour linux (un clone opensource) : http://gambas.sourceforge.net/

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
Plateforme3

Charger mon image !!! devient fou

Salut j'aimerai savoir pourquoi qd je fais ça : Dim Image1 As Image Image1.Picture = LoadPicture("D:\Mes Documents\Mes images\Marsipio.bmp")...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
albert84

Textbox to fichiers .txt

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit trou de mémoire . Comment fait -on les enregistrements des données textbox vers un ficihier .txt? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2009 par
The Meteorologist

Interface graphique pour tasklist, taskkill, shutdown... etc

Bonjour à tous, Voilà mon premier message, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poser ma question. Je suis actuellement en stage de déve...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2009 par
ghuysmans99
Résultats 28901 - 28950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous