Form d'authentification

riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 7 mai 2008 à 12:19
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 13 mai 2008 à 15:11
Bonjour,
je dois développer une application pour mes cours et je cherche à faire un form ou il y a une formulaire d'authentification mais je ne sais pas comment faire le recherche dans la base de données et le code nécessaire...
J'ai trouvé une code sur ce forum mais je ne sais pas comment l'utiliser :
# 'À chaque fois que vous manipulez du sql, que se soit l'objet connexion ou une requête, faites les IMPORTS suivants
# Imports System.Data
# Imports System.Data.SqlClient
#
# 'Dans un module à part
# Public nom_connexion As New SqlConnection
#
# 'À l'ouverture de la première fenêtre du projet
# nom_connexion.ConnectionString = "Persist Security Info=False;Integrated Security=SSPI;database=nom_base;server=nom_serv"
# nom_connexion.Open()
#
# 'Exécution d'une requête SELECT
# Dim myCommand As New SqlCommand(texe_requete, nom_connexion)
# Dim myReader As SqlDataReader = myCommand.ExecuteReader()
#
# myReader.Read()
# 'Traitement
#
# myReader.Close()
#
# 'Réutiliser le reader pour une autre requête
# myCommand.ComandText = nouveau_texte_requete
# myReader = myCommand.ExecuteReader()
#
# 'Récupérer les valeurs du SELECT
# 'Les numéros de colonnes du SELECT commence à 0 et non à 1
# variable_texte = myReader.GetString(num_colonne)
# variable_numérique = myReader.GetValue(num_colonne)
Cordialement.

5 réponses

cs_baz187rem Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 1
7 mai 2008 à 18:52
déj à si tu remplace pas le nom_base par le nom de ta base et de meme pour le serveur tu vas pas aller bien loin. Il faut savoir lire le code.
Je pense que si tu es amener a faire une connexion a une DB, tu as du avoir des notions ou des bases en programmation. Il serait bon de comprendre ce que tu fais. Le copier coller c'est bien mais faut aussi savoir ce que tu fais...

Pour accéder a une db faut déjà initialiser créer la connexion a la base en lui appliquant des paramètres. Ensuite il faut ouvrire la connexion, enfin tu créé ta requete que tu parcours ensuite. Enfin tu ferme la lecture de requete. Je trouve que le code est suffisamment bien commenter pour faire une connexion et executer une requete. A toi d'adapter et si vraiment tu comprend pas, quelqu'un de bien plus sympa que moi pourra t'aider :).
0
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
8 mai 2008 à 00:26
En fait je me suis mal exprimé, ce que je voudrais c'est comment faire pour que le texte saisie dans la TextBox soit comparé au login et mot de passe de la base...pour permettre l'accès ou non..
0
cs_baz187rem Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 1
8 mai 2008 à 11:46
En gros tu créer ta requete
Tu te place au premier item, tu le lis et tu le compare a ta textbox1.text
Si c'est bon bah tu laisse passer sinon tu bouge ton curseur tant que t'es pas a la fin de ta table

^^
0
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
12 mai 2008 à 15:14
j'ai beau essayer je n'y arrive pas...je ne sais pas ou placer le code...please aidez moi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
riderfun Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
13 mai 2008 à 15:11
j'ai reussi en recuperant un model integré à visual basic express:
Private Sub Btnsubmit_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Btnsubmit.Click
Try
Me.Validate()
Me.UserBindingSource.EndEdit()
Me.TableAdapterManager.UpdateAll(Me.Nom_BaseDataSet)
MsgBox("Update successful")
Catch ex As Exception
MsgBox("Update failed")
End Try
End Sub

Private Sub Enregistrement_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
TxtLog.Focus()
Me.UserTableAdapter.Fill(Me.Nom_BaseDataSet.User)

End Sub

ça m'ajoute bien les données dans la base mais comment je fais après pour lire ses données pour l'identification??
Cordialement.
0
Rejoignez-nous