Les discussions

Numéro de série de disque

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce code sur le forum pour récupperer la numéro de série d'un disque dur. Private Declare Function GetVolumeInformatio...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
PCPT

Problème nullreferenceexception

 Résolu

Hello à tous. Je suis en train te travailler sur un petit projet perso qui est loins d'être fini mais je tombe déjà sur un os et je n'arrive pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
panpan

Création de raccourcis de bureau pour profils itinérants

je suis administrateur réseau dans un collège, j'ai une confique win serveur 2003 avec active directory et des profils itinérants pour chaquns des 800...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
PCPT

Comparer 2 fichier texte

je cherche une méthode pour comparer chaque lvaleur d'un fichier par rapport à un autre fichier référentiel et si différentes faire une action....; Q...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
sghchafaa

Macro en diaporama dans powerpoint

Bonjour, Lorsque j'affecte une macro à une zone de texte dans powerpoint, l'action s'effectue à partir de VBA mais cela ne fonctionne plus quand je...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
purass

Conversion

Salut j'ai un probleme de convertion en chinois. en fait j'utilise ces codes Dim ConvTxt As String  Dim OrgTxt As String  Dim LCID As Long  LCI...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
paty704

Copier coller un colonne d'une feuille dans une autre + run-time error '1004'

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui doit crée une nouvelle feuille et lui donner un nom. Ensuite elle fait un copier coller d'une partie de colonne depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Yunchi

Vb6 et ajouter une feuille à un classeur excel.

 Résolu

Salut, Sous VB6 et dans une routine qui me permet d' envoyer des données vers un classeur Excel, j' ai ceci: Sub ENVOYER() 'OUVRIR LA TABL...

23 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Base de données avec access

Bonjour, Je suis étudiant et l'on me demande de faire un programme de gestion de vidéo club. Le problème est que je n'ai rien compris dans la gestion...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
SANAB

Faire une boucle plus simple

 Résolu

bonjour, j'ai une petite boucle qui fonctionne mais pas parfaite en terme de programmation pouvez vous me dire ce que vous en pensez     Rang...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
mortalino

Copier fichier avec activesync

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme en VB6, et je voudrai depuis celui-ci pouvoir copier des fichiers sur un pocket en windows CE5.0 à l'aide du programme "Act...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
N0euX

Vb 6.0 et internet explorer (code et controles)

 Résolu

Comment faire en VB 6.0  pour chercher une chaine de caractère dans une page. Je m'explique : Sur le site " www google com" je voudrais tester l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Renfield

Afectation dynamique de valeur à une liste

 Résolu

je souhaiterais savoir comment ajouter dynamiquement des valeurs à une liste. enfin surtout l'API qui le permet. merci! 8-)

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
mygalous

Comparateur de liste

Bonjour, Je cherche a créer un comparateur de liste, avec des listes présente dans un autre onglet ou autre fichier, ou il sera possible de marquer...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
mortalino

Utiliser la valeur d'une requête select dans du vba

 Résolu

Je chercher à réutiliser la valeur d'une requête SELECT nommée "query_nbr_noind_a_parametrer": SELECT Count("NoInd") AS nombrenoindarenseigner FRO...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Famas54

Une recherche .... urgent

 Résolu

Bonjour, J'aimerai rechercher un fichier dans un dossier précis... Mais le problème est que je n'ai pas le nom de fichier complet Je m'explique au...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Ethan0026

Que faire pour commencer

Je voudrai m’auto former sur BVA EXCEL. Que faire, comment, où pour être efficace.   Je travail en temps éducateur technique da...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
pashima

Ora-00917 : virgule absente

Bonjour à  toutes et à tous, j'ai un petit souci avec un programme VBA ---> ORACLE En effet losque j'exécute il s'arrete à la ligne "connectOracle...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
parera

[table access]pb de fusion de 2 tables

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème sous ACCESS, j'ai 2 tables Table1 ------------------------- objet      DateDébut        DateFin       ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
LanTi07

Petite question sur l'ajout de propriété

 Résolu

Salut, J'ai un petit soucie, je sais créer une propriété pour un User Control par exemple, tout simplement en insérant le code suivant dans la clas...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Renfield

Médiane mais pas tout à fait....

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un moyen pour faire apparître les données centrales d'une liste? Je m'explique: j'ai une liste de prix pou...

12 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
jmfmarques

Extraire données d'un fichier texte

 Résolu

bonjour, je dois extraire des données situées au mileu d'un fichier texte (file.txt) existe-t-il des méthodes pr arriver à mes fins? j'avais ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
Roussetj

Intégrer des clés produit dans l'installation du programme

J'aimerais savoir comment intégrer des clés produit dans l'installation des programmes .

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
radcur

Shell en vbmodal

 Résolu

Salut ! est-il possible de d'ouvrir word en model dans un projet svp ? Private Sub B_Publipostage_Click() Shell "C:\Program Files\Microsoft Off...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Sinsitrus

Connection

Bonjour, Besoin d'aide SVP. J'ai créé une feuille de connexion avec les items NomUtilisateur(label1+textbox1), MotdePasse(label2+textbox2) et 1 boutto...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
casy

Modification non instantanée d'une table via un formulaire

Bonjour, Je voudrais pouvoir enregistrer les modifications apportées aux champs de mon formulaire uniquement en cliquant sur un bouton enregistrer ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
LaptiteLili

Pb richtextbox

Bonjour à tous ! En fait j'aimerais pouvoir mettre en valeur un mot precis dans une ligne d'un textbox ou d'un richtextbox en le mettant en couleur p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
gillardg

Erreur 481 image non valide

Je telecharge une image sur le net mais celle ci est invalide Que puis je faire pour eviter que cela bogue si mon image est incorrect Merci S...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Revelc

Propriété en lecture seule

Bonjour !!! Je fais une application en vb6 et lorsque j'essaie de modifier certains propriétés des contrôles avec le code il refuse et affiche le m...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
PCPT

Persistance des items d'une collection au moment du design

Bonsoir, J'ai créé un contrôle ayant comme propriété une collection d'objets. Mon problème est que les items contenus dans cette collection ne sont p...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Afyn

Lister les dll utilisées par un exécutable .net

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour lister, lors de l'exécution d'un programme .NET en VB,  les DLL utilisées par ce programme. C'est un pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Kevin.Ory

Création requête complexe sous access 2002

Bonjour à tous, Voilà mon problème est le suivant: je n'arrive pas à créer sous Access 2002, une requête me permettant de consulter des enregistrem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Maque

Lancer un fichier sur le disque avec l'application qui lui est associé , a parti

ailioss dev soft j'aimerai créer une application qui appélle un fichier, en l'ouvrant avec l'applciation qui lui est associé. mérci les gas pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
elton360

Comparer 2 chaines avec sql

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de développer une application sous vb6 et je veux faire une reqête sql dont elle fait la comparaison de 2 chaînes qui ap...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
chefinf

Pivottable

raf comment acceder a une cellule précise dans un tabeau dynamique croisé ( PIVOTTABLE)

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
lhia

Preparer un email sur la messagerie par default

 Résolu

bonjour, Toutes les astuces montrent comment envoyer un email mais moi je voudrais preparer et afficher un email avec la messagerie par defaut et q...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
berlioz1204

Richtextbox, création du contrôle dans une form - vba - erreur : "le sujet n'est

Bonjour, Ayant développé beaucoup depuis vingt ans mais, plus récemment, développeur occasionnel, notamment en VBA (Bibliothéque de macros co...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
diffynou

Chemin sys

 Résolu

http://www.abcmulti.com/creatiel/Bonjour à tous, Quelle est la différence entre : Environment.SystemDirectory et Environment.GetFolderPath(Env...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Creatiel

Le centre de deux nombre

Salut! -Par exemple: j'ai a= 2.45 , b=2.46 , c =2.47 , d=2.48 , e=2.49   ici le centre est c=2.47 Alors comment faire pour obtenir le centre ...

16 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Djinna2202

Datagrid

bonjour, j'ai un formulaire(en vb6) contenant les zones de saisie(textbox) et un datagrid.j'aimerais que lorsqu'une valeur saisie dans le champ Code ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
LIBRE_MAX

Excel ou vba excel : ne pas afficher les symboles graphiques

Bonjour. Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de forum pour Excel... J'espere que je suis sur le bon forum?! Voici mon probleme: Je t...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
docsouris

Calendrier

Bonjour je voudrais changer la couleur que de certaines date du composant calendar de vb6 (jours de congé par exmple) ^^ oui je suis un peu perdu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
mortalino

Comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base

comment copier une table d'une base de données access vers une table d'une base de données oracle via vb

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
karkori111

Probleme insertion image

 Résolu

Bonjour, Je developpe sous visual basic express 2008. J'ai un problème lorsque que j'insère une image dans un picturebox et que je lance le debogua...

17 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
gillardg

Comment supprimer la dernière ligne d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'ai retrouvé sur le forum quelques post concernant la suppression d'une ligne de texte selon sa position, ou un catactère contenu dans la l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Renfield

Optimisation d'un code en vba pour traitement de fichier xml (entrés/sorties)

Bonjour , je voudrais savoir si il est possible en vba de créer des structures ou des listes chainées et si oui commentle faire , car je dois exploi...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
newcodeur

Problème de compilation sur vb6

J'ai un logiciel que je n'arrive plus à compiler sur VB6 sur un PC de bureau (XP). Sur mon portable, la compilation ne pose pas de problème. Lorsque ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
leperejack

Minimum sans la valeur 0 avec colonnes dissociées

Bonjour, Je vous présente mon problème : -Je voudrais afficher les minimums d'une serie de colonnes en excluant les valeurs 0.En cherchant sur ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Djinna2202

Zoom et dézoom d'une picturebox dans une autre

Slt à tous, Dans mon appli en VB6, l'utilisateur dessine dynamiquement des rectangles,lignes,labels,... Il les dessine dans une picturebox plus gr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
jmfmarques

Retrouvé les clefs d'une collection (vb2005)

 Résolu

Bonjour , Alors voila dans une de mes classes j'ai comme variable une collection. Je voudrais si possible retrouvé la liste des clef de cette collect...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
Polack77
Résultats 36651 - 36700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous